[Application] Ma Bibliothèque

Si tu es comme moi une Book Addict fan de livres papier, tu dois avoir une Bibliothèque bien chargée. Et si, toujours comme moi, tu as la mémoire d’un poisson bleu et jaune, il peut t’arriver de te demander en lisant une quatrième de couverture dans une librairie : « Merde, est-ce que je l’ai déjà ce livre ? ».

 

Ma Bibliothèque

Cette application va te sauver la vie et faire en sorte que tu ne te retrouve plus avec trois exemplaires du même livre, achetés à quelques années d’intervalles (#TrueStory).

Grâce à Ma Bibliothèque, tu vas pouvoir gérer ta collection de livres très facilement !

Scanner, vérifier, valider

Pour ajouter un livre, rien de plus simple : grâce à l’appareil photo, tu vas pouvoir scanner le code barre.

Cela va créer une fiche avec la couverture du livre, son titre, son année de publication, les noms et prénoms de l’Auteur, l’éditeur, le genre, le nombre de pages, son code ISBN et le résumé. Tu pourras aussi noter si tu l’as lu ou prêté. Il te suffit ensuite d’enregistrer et de continuer à scanner.

Si tu n’arrives pas à scanner ton code du premier coup, essaye de te mettre dans un lieu bien éclairé, ça devrait le faire.

Et Si VRAIMENT cela ne fonctionne pas, tu pourras retrouver le livre grâce à son code ISBN/ASIN ou créer ta fiche manuellement.

Y a plus qu’à gérer

Une fois toutes les fiches de tes précieux crées, tu sauras exactement combien tu as de livres et les retrouver deviendra un jeu d’enfant. L’application te permet de les trier par : Auteur, Genre, Titre, Editeur, Année, Prêté, Lu, Non lu.

Tu n’auras donc plus d’excuses pour te retrouver avec deux Game Of Thrones Tome 14 et ta famille sera soulagée d’avoir une vraie liste sur laquelle se baser quand tu leur dit : « Oh je veux des livres pour Noël ». 

Ma Bibliothèque

 

PS: en vrai j’en ai pas 14, mais environ 300 😀

Ma Liste d’envie

« Note », les papiers déchirés à droite à gauche et l’enveloppe qui trainait dans ton sac, c’est terminé ! Tu vas pouvoir entrer directement dans l’application les livres qui te font envie !

Il te suffit, lors de tes errances en rayon, de scanner le livre que tu veux voir dans sur PAL (pile à lire) et de l’ajouter dans ta liste d’envie.

 

 

Ma Bibliothèque en Résumé





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

3 Comments on [Application] Ma Bibliothèque

  1. Maman Sur Le Fil
    22 janvier 2018 at 9 h 20 min (6 mois ago)

    J’ai découvert cette application il y a peu et j’adore ! Malheureusement la mémoire de mon smartphone est plus que limitée !

    Virginie

    Répondre
    • Mme BN
      22 janvier 2018 at 13 h 19 min (6 mois ago)

      Arf, ben y a plus qu’à changer le téléphone :p

      Répondre
  2. Angelilie
    14 avril 2018 at 17 h 09 min (3 mois ago)

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.