A toi, Connasse de pédiatre

Pendant nos vacances en Corse, notre bébé à eu de la fièvre pendant plus de 48 heures, c’est donc pour cette raison que nous t’avons appelé. Nous t’avons choisi parce que tu étais la plus près de nous, on ne nous avait recommandé que des généraliste, mais nous voulions quelqu’un qui connaisse les enfants …

Pour-le-plaisir-coup-de-pelle-sang
On ne confie pas son trésor à n’importe qui, et comme beaucoup de gens, nous faisons confiance à un diplôme.

Nous arrivons donc chez toi, dans ton cabinet, ce vendredi matin. Tu nous sembles un peu trop speed, tu nous fais une drôle d’impression, mais bon on ne juge pas sur la personnalité, c’est les compétences qui comptent.

Tu prends notre bébé pour l’ausculter, je suis a côté et je te regarde faire. Tu nous dit qu’il a une rhino, que sa fièvre n’était pas dûe aux dents. Ça nous soulage de savoir ce qu’il a, on va pouvoir le soigner et peut être profiter de nos vacances !

Au moment de le mesurer tu te rends compte qu’il a un petit problème au pénis … Nous t’expliquons que Milàn est suivi par notre pédiatre, un endocrino pour son problème hormonal et qu’il a rendez-vous avec un chirurgien cet été pour parler de ce petit soucis et de l’opération qu’il va devoir subir.

Tu nous dit que son pénis est de taille tout à fait normale * je comprends plus tard que tu pensais que nous voulions lui faire subir une opération purement esthétique* , nous précisons donc que notre p’tit bout a un problème de prépuce trop serré. Je vois que tu l’observe de plus près, mais je ne m’en fait pas : tu sais que le petit est suivi, qu’il a un problème, qu’il ne faut pas toucher, tu es médecin …

On s’assoit, tu rédiges l’ordonnance et là qu’est ce qui se passe dans ta tête … Tu nous parles de ses examens, tu nous parles de tumeur, tu nous dit que son cœur bat plus lentement que la moyenne. Est-ce qu’on dit des choses comme ça à des jeunes parents ?! Surtout quand on ne suit pas leur enfant, quand on les voit pour la première fois … Je n’ose imaginer ce qu’on aurait pu ressentir si tu avais été la première pédiatre que nous ayons consulté !

Nous sortons de chez toi légèrement effarés et bien content de ne plus avoir à te revoir ! Malheureusement, je suis encore obligé de penser à toi et je pense que tu vas bientôt avoir de nos nouvelles.

Le soir même je me suis rendu compte que le pénis de mon bébé était rouge, mes craintes étaient fondées, tu as bien tiré dessus. Le lendemain, il avait doublé de volume, et le surlendemain il était rouge vif, gonflé et semblait infecté. Nous avons donc du filer aux urgences de Bastia pour avoir un traitement.

Là où tu as eu de la chance, c’est que c’était le weekend. Tu étais en repos et nous n’avons pas pu repasser te voir…. Pendant que toi tu profitais de tes jours de repos, notre bébé souffrait à cause de ton incompétence. Il a fallut plusieurs jours avant que ses micro lésions disparaissent.

Quand je pense que tu m’as fait la morale parce que j’ai attaché Milàn dans sa poussette seulement en sortant de ton bureau … Tu avais son carnet de santé sous les yeux, nous t’avons dit qu’il était suivi et nous ne venions pas pour ça. A cause de ta connerie, notre bébé à eu mal ; on nous a même conseillé d’avancer son opération.

Alors sache, connasse de pédiatre, qu’on ne va pas en rester là.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

20 Comments on A toi, Connasse de pédiatre

  1. Ragnagna
    21 juin 2011 at 16 h 54 min (8 années ago)

    Je suis estomaquée… Cela a vraiment du être horrible comme vacances…

    Répondre
  2. Vir
    21 juin 2011 at 17 h 28 min (8 années ago)

    Hallucinant! J’espère bien que vous en resterez pas là, c’est honteux!

    Répondre
  3. la famille déjantée
    21 juin 2011 at 19 h 12 min (8 années ago)

    Je n’ai pas bien compris… l’examen qu’elle lui a fait subir avait-il un rapport avec sa fièvre????

    Répondre
  4. UnBb 30
    21 juin 2011 at 19 h 19 min (8 années ago)

    aucun, elle l’a examiné normalement et a diagnostiqué une rhino. C’est au moment de le peser qu’elle s’est rendu compte de son problème et l’a décalotté, sans même nous le dire,sans même nous demander notre avis et alors même que nous ne venions pas pour ça.

    Répondre
  5. Mme D
    21 juin 2011 at 19 h 43 min (8 années ago)

    La vache !! Sale bonne femme !!

    Répondre
  6. anaisl57
    21 juin 2011 at 20 h 05 min (8 années ago)

    Ma pauvre pfff je ne sais pas quoi dire!

    Répondre
  7. Working Mama
    21 juin 2011 at 20 h 16 min (8 années ago)

    La vache…c’est atterrant de lire ça 🙁
    Qu’est-ce que vous comptez faire? Il y a des “recours” pour ce genre de truc?

    Bon courage au petit loulou, c’est vraiment pas chouette…

    Répondre
  8. Maman Sioux
    22 juin 2011 at 10 h 14 min (8 années ago)

    C’est incroyable !! J’ai eu mal pour ton pauvre petit bout…
    Vous avez raison, il ne faut pas en rester là. Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire mais un courrier à l’ordre des médecins me paraît être un minimum, même si je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire ensuite…

    Répondre
  9. LMO
    22 juin 2011 at 10 h 39 min (8 années ago)

    J’avoue que je ne suis pas vraiment surprise. J4ai vu plein de pédiatres, à croire qu’ils ont choisi ce métier pour torturer les êtres qu’ils détestent: les gamins…
    Je vais voir ma généraliste du coup! Elle n’a pas cet air supérieur et traite mon bébé avec patience et douceur.

    Il existe sans doute de bons pédiatres sympa et doux. Mais je n’en ai pas encore croisé!

    Je te soutiens là, parce que ça m’a fait mal de te lire… Pauvre bouchon! Mais je ne me fais pas d’illusion, le pédiatre va s’en sortir blanc comme neige…

    Répondre
  10. Sandra
    22 juin 2011 at 10 h 46 min (8 années ago)

    elle a vraiment un grain cette conne !!!

    Répondre
  11. UnBb 30
    22 juin 2011 at 10 h 57 min (8 années ago)

    J’ai prévu de lui envoyer un courrier recommandé + une lettre à l’ordre des médecins. Je ne me fais pas d’illusion non plus, mais au moins elle sera signalée !

    Ma pédiatre est top, on nous l’a recommandée … je pense que c’est ce qu’il faut faire. Voilà ce que ça donne quand on y va au hasard.

    Merci les filles pour vos commentaires.

    Répondre
  12. laetibidule
    23 juin 2011 at 13 h 50 min (8 années ago)

    Putain y a des coup que se perdent !!!
    Y a des cons partout !!!
    Que cette histoire devienne vite qu’un lointain mauvais souvenir !!!

    Répondre
  13. Monsieur B.
    24 juin 2011 at 12 h 45 min (8 années ago)

    A toute les personnes qui suivent ce billet, le seul recours a mes yeux sera celui de la coutume locale, la vendetta …

    Je me suis promis de lui eclater son cabinet et sa gueule a cette grosse truie rose lors de nos prochaines vacances insulaires

    Répondre
  14. borabora
    24 juin 2011 at 18 h 31 min (8 années ago)

    Bonsoir , je ne suis pas surprise , je vie en corse depuis 1ans et demi et franchement la plupart des médeçins specialistes etc sont des incompétants !!! Bon courage a votre petits bout et a vous . bisous

    Répondre
  15. Mokona
    24 juin 2011 at 22 h 05 min (8 années ago)

    rhooo pauvre petit loulou!!!! arf mais quelle connasse!!!!!!

    Répondre
  16. Sherpa et Loukoum
    30 août 2011 at 0 h 39 min (8 années ago)

    mais mon dieu, ton fils a dû hurler en + ???
    de tte façon, il y a des bons et des nuls partout … nous on a la chance d’avoir une perle de pédiatre … et de + des enfants sans pathologie particulière … mais je suis tombée aussi une fois sur un péfiatre qui engueulait ma fille car elle avait peur du doc (l’âge des 1 an et demi … où ils réalisent bien) … heureusement que c’est ma mère qui l’y avait emmenée car je bossais … sinon je lui aurais dit de changer de métier si il n’aimait pas les pleurs et si il n’était pas capable de rassurer les mômes !
    c’est sûr avec le nôtre c’est pas la même … la grande est super contente quand on y va, l’appelle par son prénom … et c’est idem avec tous ses patients … et bien sûr il est super compétent !!!
    l’ordre des médecins devrait par ailleurs te répondre … ils l’ont fait avec moi à propos d’un tout autre sujet : http://babidji.blogspot.com/2011/07/droit-de-reponse.html
    mais je pense que c’est quand même du vent car rien ne va changer !

    Répondre
  17. Anonymous
    15 novembre 2012 at 11 h 52 min (6 années ago)

    Alors son cabinet à sauter ou pas???

    Angélique

    Répondre
  18. Mère débordée
    5 février 2014 at 20 h 21 min (5 années ago)

    Quelle connasse incompétente ! Tu as raison, faut pas la laisser s’en tirer à si bon compte.
    Bisous à ton Loulou

    Répondre
  19. MamanChat
    5 février 2014 at 20 h 29 min (5 années ago)

    Une suite à cette histoire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.