Au secours, Maman est au régime ! #1

Je vous ai déjà raconté qu’avant j’étais mince, ce que je pense être une cause de ma prise de poids de départ; puis il y a eu la césarienne et la douleur qui m’a vrillé le ventre pendant des mois. Des mois passés en faisant le moins de mouvements possible sous peine de réveiller le mal; des mois à déprimer et à me laisser aller.

Je n’aime pas les régimes, vraiment. Qu’ils soient hypocaloriques, hyperprotéïnés, à base de tisanes, de plats en poudre … pour moi ce sont juste des conneries. C’est bien pour perdre trois kilos, mais pas quand on à un réel problème de poids.

 

régime rééquilibrage ww

 

Pour moi le seul régime alimentaire valable, c’est manger de tout et normalement … soit le rééquilibrage alimentaire.

Malgré tout, et pour être honnête, j’ai déjà essayé la Chrononutrition et le régime Dukan.

Le premier me convenait bien, puisque cela ne me dérange pas de remplacer le sucré par le salé le matin; mais je l’ai vite abandonné parce que j’avais l’impression de ne faire que ça – manger. Le second, en revanche, à été une vraie catastrophe et à engendré quelques problèmes de santé, résolus depuis.

Ni l’un, ni l’autre ne m’ont fait perdre du poids; seulement deux kilos sur trois mois (chacun) et cinq de repris ensuite … enfin l’essentiel, à l’époque, était que je puisse être jolie le jour de mon mariage.

Oui parce que (en plus)  j’ai du mal à perdre du poids, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Le lévothyrox et le stagid n’ont rien fait, même ma grossesse catastrophique n’a rien changé.

Vomissements pendant trois mois ? Là où ma sœur perdait 7 kilos; je perdais 500 grammes. Une grosse angine ? je prend un kilo. Inutile de vous dire à quel point ça démotive.

Mais arrive le moment où on doit vraiment se reprendre en main. Quand on a plus envie de sortir, plus envie de s’habiller, qu’on évite les miroirs en pieds, les vitrines qui réfléchissent notre image et le regard des autres, c’est qu’il est temps de se foutre un coup de pieds au cul.

Alors je re tente, je vais ré apprendre à me gérer, à me limiter; mais sans me priver. Je ne suis pas vraiment au régime, je réapprend juste à manger.

J’ai gagné un pass de 6 mois chez WW sur le blog de Maman what else, et au même moment un groupe de blogueuses motivées pour perdre du poids se forme C’est un signe ^^

Chaque semaine (ou presque) vous aurez donc droit à un billet. Sachez que c’est un grand pas pour moi, parce qu’il m’est très difficile de parler de mes problèmes de poids.

Mon objectif ? Juste me sentir bien. Je ne tente pas les 48kilos; mais déjà 55 ça serait pas mal !

Je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin, si besoin ; et vous pouvez aussi me suivre sur le forum du blog. Est-ce que certaines d’entre vous on déjà testé WW ? Ca à marché ?

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

14 Comments on Au secours, Maman est au régime ! #1

  1. marmotteblogueuse04
    26 mars 2013 at 12 h 45 min (6 années ago)

    WW ça marche pas du touuut !! belle arnaque ce truc (mais ce n’est que mon avis perso hein ? ^^)

    Ceci étant, moi aussi avant j’était mince, mais ça… ce fut avant ! Avant ma grossesse, j’était mince et je pouvais manger tout et n’importe quoi (même macdo midi et soir tout les jours !! si si je l’ai fait pdt un an ^^ lol je suis une dingue tu savais pô ? 😉 ) sans prendre un seul gramme.

    En revanche depuis ma grossesse et l’arrivée de ma grenouille d’amouuuur, j’ai mis 2 ans a perdre 24 kilos lorsque je vivais a Mayotte (puis à la Réunion… qui a dis que ce sont des îles paradisiaques que je l’assome ?!?) en mangeant normalement mais en me limitant sur les sucreries… (ou pas ^^ lol) et depuis quelques temps j’ai repris mais si tu suis mon blog tu sais que je viens tout juste de me remettre au sport 🙂

    Perso je suis anti-régime, je trouve que ça ne sert qu’à se priver et pour pas grand chose…

    Bref, si tu veux venir faire du sport avec moi tu es la bienvenue 😉 hihihi

    Bises à toi coupine !! 🙂

    Répondre
    • Mme BN
      8 avril 2013 at 19 h 48 min (6 années ago)

      Ah le sport ça va pas être pour tout de suite !
      Je pense que je vais d’abord passer par la case rééducation abdominale -_-

      Répondre
  2. Massilia-ZK
    26 mars 2013 at 12 h 46 min (6 années ago)

    Bon courage ! Tu as combien à perdre ?
    Moi aussi je fais attention à ce que je mange.. Mais c’est pas facile de perdre, pourtant je mange presque jamais de gateaux, et jamais de bonbon!

    Répondre
    • Mme BN
      9 avril 2013 at 17 h 06 min (6 années ago)

      Une 20 de kilos ; et moi non plus je n’aime pas les sucreries 😉

      Répondre
  3. MiSs CoCoOn
    26 mars 2013 at 12 h 50 min (6 années ago)

    COucou ma belle
    j’ai fait ww y’a 3ans j’avais perdu 10kg en 3 ou4mois je sais plus apres j’ai lontemps stagné et j’ai fini par reprendre petit a petit lorsque j’ai rencontré mon homme aujourd’hui je me retrouve case depart j’ai repris ces 10kg +4 gratos (c’etait la promo du moment :s)

    Aujourd’hui j’ai repris ww depuis la semaine derniere on verra bien 🙂 mais ca permet de manger de tout sans se priver mais ca permet d’apprendre a gerer au mieux ses repas ^^

    je te souhaite d’y arriver

    Répondre
  4. Sabrina
    26 mars 2013 at 13 h 51 min (6 années ago)

    Aloooors 3 grossesses et environ une trentaine de kilos plus tard bien installés (mon ainé est de 2003) je rêve de revenir à 70 kilos. J’ai commencé WW il y a 3 semaines et j’en suis à – 4 kilos. Au début je crevais de faim mais c’est l’effet psychologique du régime 😉
    Les débuts sont prometteurs ça encourage à continuer.
    Les kilos c’est tabou on viendra toutes à bout!
    Tu as beaucoup à perdre?

    Répondre
  5. Margaux
    26 mars 2013 at 20 h 11 min (6 années ago)

    Les médicaments pour la migraine, c’est le top pour maigrir \o/

    Répondre
  6. Bibiche
    26 mars 2013 at 20 h 33 min (6 années ago)

    Coucou ! perso je fais la chrononutrition et ça fonctionne super bien. on est un groupe sympa sur fb si tu veux nous rejoindre ? l’entraide est vraiment forte et on rigole bien !!! ça nous fait les abdos 😉 bo ncourage dan ts les cas ! même combat !!!

    Répondre
  7. nadège
    26 mars 2013 at 20 h 46 min (6 années ago)

    Coucou,

    Tu connais mon parcours, ma réussite alors si tu as besoin n’hésites pas,tu sais où me trouver (j’ai un groupe aussi sur FB !) ! et oui WW marche j’ai perdu 38 kilos en 9 mois 1/2 et stabilisée depuis presque 1 an…..
    Courage et que la force soit avec toi!

    Répondre
  8. Julieselena
    26 mars 2013 at 22 h 38 min (6 années ago)

    Je te souhaite de réussir car je suis dans la même situation que toi et j’ai pris la même décision … à savoir weight watchers !

    Je l’ai fait il y a des années suite à un gros dérèglement hormonal qui a été causé par un choc émotionnel, j’avais pris 35 kilos à l’époque en 1 an.
    Grâce à WW, j’ai tout perdu en plusieurs fois mais j’y suis arrivée.

    Je ne me laisse plus déborder par les kilos en trop (j’ai retenu la leçon) alors là j’ai 6 kilos de la grossesse à éliminer plus 4 qui se sont invités avec le changement de ma pilule … Soit 10 kilos pour être dans mon 36 d’avant, mais comme je suis pas maso je me dis que 8 serait amplement suffisant 🙂

    Alors moi j’y crois à fond, je veux donner une image positive de moi à ma fille, je veux refaire les boutiques et ne pas avoir honte d’emmener ma puce à la piscine !

    Allez, courage, on va y arriver !!! 😉

    Répondre
  9. La carnetiere
    27 mars 2013 at 10 h 27 min (6 années ago)

    Ah le régime… J’y pense. J’ai la chance d’avoir perdu pas mal grâce a l’allaitement et les journées a 1000 a l’heure mais il m’en reste.
    Je ne connais pas WW mais c’est celui qui me semble le plus proche d’une alimentation équilibrée.
    Tu dois perdre beaucoup?
    Bon courage en tout cas. Avec les beux jours (si le soleil daigne réapparaître ça devrait être plus facile)

    Répondre
  10. Audrey
    27 mars 2013 at 22 h 59 min (6 années ago)

    Je suis dans le même bateau que toi. Je fais aussi WW. Le Lévothyrox est aussi mon ami (ou pas mais pas le choix). Courage nous allons y arriver.
    Bisous

    Répondre
  11. akusi
    29 mars 2013 at 23 h 18 min (6 années ago)

    Perso, j’ai dit adieux aux régimes et j’ai tout simplement demandé à mon médecin généraliste de me prescrire une ordonnance pour aller voir un nutritionniste.
    Je n’ai aucun interdit, elle me réapprend juste à manger sainement, quels aliments limiter, ceux à privilégier, à quel moment. Cela fait maintenant 1 an que je suis suivie, j’ai perdu une dizaine de kilos. Le suivi se continuera même lorsque j’aurai atteint le poids que je me suis fixée, non pas pour perdre encore, mais pour finir de bien me stabiliser pour que je ne reprenne pas.
    Le gros avantage : un suivi tous les 1 à 2 mois, les séances sont remboursées par la sécu (sauf la première).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.