{Au secours, Maman est au régime} Je change de technique ! #4

Après quelques mois de WW en ligne, je me rend compte que cela ne me convient pas. La méthode est bonne, mais il y à quelques points (dont ceux à compter) qui ne me satisfont pas .

Par exemple au moment de faire les courses: il faut avoir cherché les recettes, noté les ingrédients; synthétisé le tout … cela prend un temps fou. Quand un ingrédient n’est pas répertorié dans l’application il faut calculer les points en fonction des lipides/glucides etc … idem.

chocolat noir et au lait méthode chocolat

 

Alors oui, il n’y a pas mort d’homme; il suffit d’un peu de motivation, mais depuis deux ans et demi j’ai une patience proche de zéro pour tout ce qui me prend du temps et m’empêcherai de : me poser cinq minutes devant un bouquin, passer 3minutes30 de plus dans la salle de bain, me poser tout court.

Cela aurait peut-être mieux fonctionné pour moi avec des réunions, mais je ne le saurais jamais.

Donc, je change, puisque l’on me propose de tester une méthode dont le nom laisse perplexe et rêveur à la fois : « La méthode chocolat ».

Comme sont nom ne l’indique pas, il n’est pas question de se nourrir de chocolats en tout genre (je sens qu’il y a des déçues); mais bien de rééquilibrer son alimentation, tout en se faisant plaisir.

Et parce qu’un copié/collé vaut parfois mieux qu’un long discours :

 

Les 4 étapes de la méthode chocolat

 

  • Définir ses aliments tabous
  • Apprendre à les gérer au quotidien en modifiant son comportement alimentaire
  • Dissocier la faim et la prise alimentaire motivée par les émotions
  • Retrouver une alimentation spontanée

La Méthode Chocolat n’est pas un simple régime mais une méthode globale pour un mieux-être général. Elle vous permettra non seulement de  prendre en main votre alimentation mais également d’élaborer un travail sur vous et votre comportement alimentaire, ceci  grâce à des outils inspirés des thérapies comportementales en psychologie. Je suis convaincue qu’elles sont l’élément clé pour une perte de poids durable.

 

Quand, comme moi, on ne sait plus trop où on en est avec la nourriture … et bien cela nous parle !

J’ai à ma disposition dans mon « tableau de bord » :

– Un carnet alimentaire : pour noter mes repas, mais aussi ce que j’ai ressenti (frustrée de ne pas avoir assez mangé, culpabilité etc) et contacter une diététicienne.

– Les Menus, courses et recettes de la semaine : aaah je sens que ça en intéresse plus d’une ! Pas de menus fantasques, pas d’ingrédients à la mords-moi-le-noeud ! C’est simple, varié et pensé pour avoir le minimum syndical de cuisine à faire.

Ce matin ça m’a bien aidé pour faire les courses; il suffit de suivre la liste et le tour est joué !

– Mes recettes favorites : que je peux piocher sur le site.

– Mes bilans et courbes de poids : je n’en ai pas encore, je vous en reparlerai.

– Des séances de sophrologie, des vidéos conseils et des vidéos sportives.

Une application est aussi disponible, mais pour le moment, seulement sur Androïd.

Voilà pour la présentation, maintenant Y a plus qu’à !

Si ça t’intéresse et que tu veux que je te parraine, n’hésites pas à m’envoyer ton mail. Et si tu souhaites la tester, cela te coutera 1€ pour 2 semaines.

 



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