Avant, j’étais mince …

mais ça, c’était avant.

Avant, dans mon autre vie j’étais mince, voir maigre pour certains. Je pesais entre 42 et 44 kilos ; quand je montais à 46, c’était le drame … et 48 j’étais en surpoids ! J’ai même menacé de me jeter sous un rouleau compresseur s’il m’arrivais un jour de peser 50 kilos.

 

Vous la trouvez moche ? sérieusement ?

Avant, je pouvais porter n’importe quoi. Non seulement tout m’allait (ou presque), mais même avec un jogging je ne ressemblais pas à un sac à patates. J’achetais des fringues taille unique, je mettais du 34/36, j’avais une garde robe bien remplie.

Avant, j’étais complexée et en même temps sure de moi. Je trouvais que j’étais grosse, que j’avais du ventre et je me mettais une veste autour de la taille pour cacher mes fesses. Mais à côté de ça je plaisais, je me faisais souvent draguer et c’était sympa.

Et puis un jour j’ai pesé 50 kilos. Je ne me suis pas jetée sous un rouleau compresseur, j’étais bien trop triste pour y penser. Mon père venais de mourir …j’ai pris pendant deux mois des antidépresseur, et je n’ai pas eu envie de faire attention à mon poids.

Finalement, je me suis trouvée plus jolie. Plus de formes, plus de confiance en moi; terminé les complexes ! J’en ai profité quelques années; et puis un jour j’ai pesé plus de 60 kilos.

C’est arrivé comme ça, sans prévenir, en même pas un an.

Est-ce que je m’étais goinfrée à ce point là ? non. Il s’est avéré que j’avais un problème de thyroïde: je fais de l’hypothyroïdie.

Maintenant, je suis en surpoids, enrobée, pulpeuse, grosse. Je ne l’assume pas; je ne me regarde pas; si je pouvais disparaitre ça m’arrangerai pas mal … manque de bol, avec mon gros cul je ne passe plus inaperçue.

Est-ce que j’ai honte d’être comme ça ? oui, et pourtant ce n’est pas vraiment de ma faute ; mais j’ai honte pour ceux qui se promènent avec moi; et honte d’avoir cette image. J’ai essayé des régimes; ils n’ont pas marché. J’ai même pris encore un peu de poids après … Même en me nourrissant de tomates pendant les trois premiers mois de ma grossesse, je n’ai pas perdu un gramme. Il y a de quoi être découragée non ?

Est- ce que ça me rend triste ? Oui, souvent.. surtout à cause des remarques des gens. Tu devrais faire attention à ton alimentation; tu devrais faire du sport ; tu ne peux plus continuer comme ça, tu es vraiment grosse là ! Et puis il y a les regards et les sous entendu : « elle doit passer son temps à s’empiffrer celle là ?« . Mais aussi parce que je peux plus faire les magasins comme avant; et là, c’est le drame.

Il y a celles qui s’assument, du moins en public; et celles qui , comme moi, font avec. Ça n’est pas facile au quotidien, alors quand tu lis des trucs comme ça :
Tu as juste envie de mettre des baffes.

Il s’agit d’un extrait d’un article parut sur Le + du nouvel observateur qui à fait grand bruit aujourd’hui. Une ex-journaliste, Marie Sigaud, explique à quel point la pub pour la marque de vêtements grandes tailles, Castaluna, la révulse. Pourquoi ? Parce qu’un mannequin, enfin une grosse, danse et « ses chairs flottent ».

Elle est mignonne (enfin façon de parler, parce que j’ai vu sa photo).

Je ne vais pas te faire un billet « Grosses Powa ». On est d’accord, personne n’est obligé d’aimer les formes, le gras, les bourrelets. Moi même je n’aime pas les miens et je trouve qu’une femme mince est bien plus jolie qu’une femme forte; même si j’en trouve certaines magnifique ! Chacun ses goûts, ça ne se commande pas.

Mais par contre, la méchanceté gratuite et les clichés , c’est autre chose.

Nous retiendrons donc, grâce à cette « touche à tout », que :

– Si t’es grosse, c’est seulement parce que tu te goinfre;
– Si t’as un mec, garde le bien parce qu’à la première occasion il va se barrer avec une mince/maigre;
– Le gras à tellement pris de place dans ton cerveau, que tu penses que toutes les filles avec une IMC normale sont anorexiques;
-Toutes les « grosses » sont fières de l’être et font croire que le surpoids c’est la normalité. D’ailleurs tu le sais pas mais on a un super plan pour conquérir le monde et rendre tt le monde gros ! #minusetcortex #macdo , c’est nous.

Bref, si tu veux lire l’article en entier, clique là. Et si tu veux voir l’explication bidon de la dame mince (oui parce que c’est pas sa faute, il n’aurait pas du être en Une), clique par là. Tiens, d’ailleurs je me pose une question; puisqu’elle est mince, tu crois qu’elle plairait à Brad Pitt ?

Et toi, qu’est ce que tu penses de tout ça ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

19 Comments on Avant, j’étais mince …

  1. Bérangère
    27 janvier 2012 at 20 h 00 min (5 années ago)

    Perso, je fais du 40/42 depuis un bail. J’ai fait de l’anorexie à l’adolescence et ai fini à l’hosto sous perf à 32kg. J’ai eu tellement peur de mourir que je me suis mise à beaucop manger ensuite ! Après, même quand j’ai beaucoup grossi (près de 70kg pour 1m55), j’ai eu beaucoup de mal à faire un régime : je bouffais mais pour moi c’était la vie ! Me priver me renvoyait à cette image de moi à l’hôpital qui m’a sevrée pour de bon de la maigreur ! Ensuite, j’ai toujours fait d yoyo entre 55 et 65kg, assumant + ou moins bien mon 42 mais, je suis toujours restée coquette, féminine, toujours en robe cintrée car c’est ce qui va le mieux à mes formes et n’ai jamais eu de souci pour trouver un mec, plaire et j’ai même réussi à me marier dis donc, malgré mon gros c** !! Comme quoi, les hommes ne préfèrent pas forcément les minces mais les femmes bien dans leur peau, qui assument et sont féminines ! Là, je suis au terme de ma grossesse, j’ai pris + de 20kg et je me sens moche, mais dès que j’aurai accouché, je m’achèterai de jolies fringues à ma taille (même si c’est du 44 ou 46 pas de souci) plutôt que de me rendre malade à vouloir porter à toute force du 40 et à me priver à en souffrir !! On est comme on est, faut s’assumer et si on s’aime les autres nous aimeront : non, je ne crois pas que mon mari va me quitter car j’ai pris 20kg tant que je ne fais pas la gueule et que je me pomponne pour lui plaire et ME plaire 🙂 T’es pas d’accord ?

    Répondre
  2. Unbb trente
    27 janvier 2012 at 20 h 04 min (5 années ago)

    Bien sur que je suis d’accord. D’ailleurs c’est pas parce que je ne me plait pas, que je ne fais pas attention à moi. Il manquerait plus que je me laisse aller ^^

    Répondre
  3. Maria
    27 janvier 2012 at 20 h 12 min (5 années ago)

    Tu as lu la réponse de la représentante de castaluna? du tact, du vrai et du bien parlé… par rapport à cette personne qui mérite d’aller bosser ailleurs que dans le journalisme poubelle .. à vraiment ne pas faire attention.. toute femme est belle, peu importe son poids, il y a tellement d’autres choses qui font qu’une femme aie du charme et que ça se voie que juste mesurer sa circonférence.. a commencer par un esprit ouvert.. chose que cette demoiselle semble bien manquer… tan pis pour elle

    Répondre
    • Unbb trente
      27 janvier 2012 at 20 h 29 min (5 années ago)

      Oui je l’ai lu ! d’ailleurs je vais mettre le lien dans le billet; si je le retrouve.

      Répondre
  4. Céline
    27 janvier 2012 at 20 h 42 min (5 années ago)

    Je suis diététicienne et j’en ai vu des gens avec des petits ou gros problèmes de poids, et quand j’ai lu cet « article » ça m’a fait bondir… Si ça se limitait à « ils mangent mal ces gros bouuuuh c’est rien que de leur faute », que ça serait simple de perdre du poids quand on le veut!
    J’ai longtemps fait 42 kg moi aussi (une horreur, j’en avais tellement honte, parce qu’on me traitait d’anorexique, que je ne me sentais pas « vivante », que j’avais un physique de petite fille à 15 ans!), et quand j’ai pris du poids j’étais heureuse, bien dans ma peau… Maintenant que j’ai eu un bébé mon corps a changé, et pourtant je me sens bien moins complexée qu’il y a quelques années 😉
    Ce genre de discours étriqué m’énerve…

    Répondre
    • Unbb trente
      8 juin 2012 at 12 h 16 min (5 années ago)

      Comme quoi, quel que soit notre physique, ça ne leur va jamais aux gens.

      Répondre
  5. Dodo
    27 janvier 2012 at 20 h 44 min (5 années ago)

    J’aurais du mal à rester polie quant à mon ressenti envers cette femme. Je suis ronde, je l’assume plus ou moins.
    Mais, pour qui se prend-elle cette grosse bip de bip pour se permettre d’écrire de telles ignominies (ça s’écrit comme ça…?)
    Pétasse!! enfin…euh….bip!!^^

    Répondre
  6. Ragnagna
    27 janvier 2012 at 21 h 19 min (5 années ago)

    J’ai le droit de juste dire connasse ? A part ça, elle mérite aucune autre réaction…

    Répondre
  7. Tara
    27 janvier 2012 at 21 h 28 min (5 années ago)

    OH MON DIEU…. y’a pas de mot tellement ça me choque ce genre de propos -_-

    Répondre
  8. Souah
    27 janvier 2012 at 22 h 19 min (5 années ago)

    Moi, je suis assez mince, mais pas maigre, et c’est pile l’inverse : j’adorerais avoir des rondeurs. Mon amoureux aime les filles minces, et c’est tant mieux pour moi, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver les larges hanches, les grosses poitrines, les petits ventres beaucoup plus beau. C’est bien sûr un cliché, mais je trouve que ça renvoie une image de sensualité, de pleine appréciation de la vie, de gourmandise sexy. Une femme ronde qui prend soin d’elle, je trouve ça beau ! Alors que les femmes minces renvoient pour moi une image de « stress », de régime, de strict, de planche, comme si les femmes minces se privaient de petits plaisirs. Bien entendu, ça m’arrive de trouver des filles minces jolies, mais c’est plus rare 🙂
    Et ce que dit cette femme m’attriste : la beauté devrait rester quelque chose de très subjectif et de très personnel, et non être coincée par des normes (que la publicité impose ..)

    Répondre
    • Unbb trente
      8 juin 2012 at 12 h 18 min (5 années ago)

      Je suis d’accord avec toi, mais tout est tellement formaté à cause des médias …

      Répondre
  9. laetibidule
    28 janvier 2012 at 15 h 34 min (5 années ago)

    J’ai vu cette polémique. Je trouve qu’elle devrait avoir honte de se dire journaliste, alors qu’elle ne fait que des raccourcis et donne dans le cliché !!!
    Si elle ne voulais pas qu’on lise son article, fallais pas l’écrire et après elle ose dire que Castaluna se fait de la pub sur elle alors qu’elle ne répond qu’à une acte pleine de méchanceté gratuite !!!
    ce qui m’attriste le plus dans cette histoire (et quand on lit certains coms), c’est que la tolérance , c’est pas encore pour aujourd’hui.
    Bonne journée !!!

    Répondre
    • Unbb trente
      8 juin 2012 at 12 h 18 min (5 années ago)

      C’est vrai, ça va pas être pour tt de suite …

      Répondre
  10. Anonymous
    6 juin 2012 at 13 h 47 min (5 années ago)

    Il faut vivre et laisser dire.
    J’ai envie de dire : que penses ton compagnon de ton poids ? Est ce qu’il se cache les yeux et fait l’amour en pensant à Angelina Jolie ? Ou est ce qu’il t’apprecie ?
    Le corps des femmes change : la puberté, la maternité, les émotions (la perte d’un parent, etc…). Il n’y a pas d’assurance que le corps que nous avons aujourd’hui nous suivra toute une vie. Et il faut savoir l’accepter.
    Moi, je suis très mince – maigre diront certaines- et j’ai appris à vivre avec. Je me fais traiter d’anorexique par des filles mal dans leur peau qui ne comprennent pas que je n’ai pas besoin de régime.
    En même temps, j’ai des problèmes de dos qui justifient que je fasse attention à mon alimentation 24h/24 et pas seulement a l’approche de l’été. Et je me shoote aux anti douleur.
    Je n’ai rien a prouver à personne. Et je demande toujours à celles qui envient ma minceur si elles sont prêtes à se faire opérer du dos (avec piscine hebdomadaire et séances kine bimensuelles )pour être maigre toute leur vie.
    J’accepte mon corps parce que j’accepte l’histoire qui est la sienne.

    Répondre
    • Unbb trente
      8 juin 2012 at 12 h 20 min (5 années ago)

      Ca n’a pas l’air facile ce que tu vis, et c’est vrai qu’à un moment donné on a plus envie de se justifier … ça n’empêche pas que cela fait encore mal d’entendre des remarques ^^

      Quant à mon mari, je ne sais pas trop ce qu’il en pense. Il m’aime comme je suis, mais je pense qu’il me préfererai autrement ^^

      Répondre
  11. Jane
    15 juillet 2016 at 1 h 52 min (1 année ago)

    Moi , je trouve , que çela ne sert à rien de dévaloriser les femmes minces pour mettent en valeur les femmes « rondes » et on versement , car , le poids « peut » complexer les « rondes » et après, si on dit que les minces ne sont plus attirantes , elles vont complexer aussi . Acceptons nous telles que nous sommes les filles !! Nous avons tous nos défauts : nez à la forme bizarre, fine moustache dont on se passerai bien , points noirs / acné pour certaine , cheveux pas à nos gouts , poignée d’amour, dents du bonheur , pleins de petits détails, qui nous font nous . Les femmes rondes , arrêter de vs morfondre, vous êtes belles , faites un beau sourire , et regarderaiz vous autrement. Les femmes fines , ne soyez pas non plus accro à votre ventre , vous croyez que les hommes ont envie d’un ventre dur , aussi dur que celui qu’ils aimeraient avoir ? Je ne pense ps . Montrez vs belles dents mademoiselles …;’)
    Et puis , si vous êtes vraiment complexé , ne mangez pas moins !!! Surtout pas , mangez mieux !! Car si vs mangez moins , vous atteindrez le poids que vous rêviez d’atteindre, et puis vous vous remettrez à manger comme à la base , et au final vs ferez 10kg de plus qu’avant .Assumée vos défauts qui en fait n’en sont ps !!!<3

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Avant, j’étais mince …

  1. […] vous ai déjà raconté qu’avant j’étais mince, ce que je pense être une cause de ma prise de poids de départ; puis il y a eu la césarienne et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *