Un bébé ? Seulement si je le veux #ivgmoncorpsmondroit

Je n’ai jamais avorté. J’ai la chance de ne jamais avoir eu à me poser la question, de ne jamais avoir eu « d’accident », de ne jamais avoir vécu d’agression … mais je ne suis pas à l’abri que cela m’arrive.

Si un jour un fœtus grandit en moi, un fœtus que je n’ai pas désiré, que je n’aime et n’aimerai pas, un fœtus que je ne considèrerai pas comme un bébé mais comme le résultat d’un traumatisme … Si un jour un fœtus grandit en moi et que je sais ne pas pouvoir m’en occuper, ni financièrement, ni psychologiquement …

J’aimerais pouvoir arrêter ma grossesse sans mettre ma vie en danger.

 

 

516388-manif-avortement

Pro-égoïstes

Je n’ai pas envie de servir de matrice, pas envie de mettre un enfant non désiré au monde, pas envie de le placer, pas envie de lui donner la vie si je ne peux pas m’en occuper.

Comment peuvent-ils être égoïste à ce point.

Imagines t-ils  l’enfer (puisqu’ils y croient) que cela doit être pendant 9 mois; physiquement et psychologiquement, de voir quelque chose que l’on n’a pas voulu se développer dans NOTRE corps, NOTRE utérus.

Imagines t-ils ce que cela doit être pour un bébé de commencer sa vie en ne se sentant ni aimé, ni désiré.

Le lien mère/enfant ne se crée pas toujours facilement quand un enfant est attendu, alors imaginez quand il ne l’est pas.

Irresponsables

Selon eux, il faudrait laisser naitre tous les bébés, et peut importe ce qu’ils deviennent après … l’essentiel c’est qu’ils vivent, non ?

Et bien non. L’essentiel c’est qu’ils aient la plus belle vie possible, et le plus d’amour possible. Et quand on est pas capable de leur donner tout ça, on n’en fait pas.

N’y a t-il pas assez d’enfants de la DAASS, assez d’enfants maltraité, assez de Fiona …

 

Toutes les vies n’ont pas la même valeurs ?

 

Pour eux, les bébés méritent de vivre, mais pas leurs mères. Ils défendent la vie, mais pas celle de tout le monde.

L’aspiration d’un fœtus les horrifient et leur fait réciter tout leur rosaire ; mais une femme qui se fait charcuter dans une arrière boutique miteuse, non.

Ils doivent bien savoir qu’une femme qui ne veut pas de bébé aura recours à tous les moyens en sa possession pour mettre fin à ce qu’elle vit comme un malheur. Et ce n’est pas une loi Anti-IVG qui y changera quelque chose.

Ils me diront qu’elles ont le choix, je leur répondrait que non.

 

antiivg

 

 

Elles ont avorté et elles vont bien

Des femmes qui avortent et qui vont bien, il y en a, pleins.

Des femmes qui vivent une grossesse non désirée, qui sont considérée comme un simple utérus, comme de simples reproductrices, qui accouchent d’une « chose » qui n’est rien pour elles  … Des femmes qui, en résumé, font les choses contre leur gré, ça je ne sais pas.

 

 

ivg mon corps mon droit

Mêle toi de ton utérus et de ton cul

 

Vous avez  3,6, 8, 13 enfants, je suis super heureuse pour vous; parce que vous les avez voulu, parce que vous pouvez  les assumer, même s’ils n’étaient pas tous prévus.

Moi j’en ai qu’un, je l’ai désiré et je l’aime à en crever. Si un accident de contraception arrivait, là, maintenant, je ne serais pas sure de le garder.

Déjà parce que physiquement c’est pas la forme, et que je veux mettre toute les chances de notre côté pour qu’il soit en bonne santé. Ensuite parce que nous ne vivons qu’avec un petit salaire, dans un deux pièces et que je ne veux pas que nous vivions (encore plus) entassés et dans la privation.

Priver mon fils, qui est déjà là et qui n’a rien demandé, pour mal accueillir un second bébé … risquer la faillite, les galère et la rue,  je trouve ça irresponsable.

Peut-être que toi non, mais cela ne te regarde pas. C’est notre famille, notre vie, mon corps et  notre choix.

Alors quand je vois que vous descendez dans la rue, pour contester le droit des femmes à disposer de LEURS corps et de LEURS vie (et de celle de leurs familles quand elles en ont une) comme bon leur semble … je me dis que vous avez vraiment un problème.

16000, c’est peu … mais déjà beaucoup trop.

 

#ivgmoncorpsmondroit sur l’initiative de #ELLE

 

C’était mon coup de gueule du jeudi

ils nous prennent pour des cons v2

Et aussi chez

Petitout et compagnie





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

5 Comments on Un bébé ? Seulement si je le veux #ivgmoncorpsmondroit

  1. maman pipelette
    23 janvier 2014 at 11 h 45 min (3 années ago)

    Je suis bien d’accord avec toi on ne sait pas ce que demain est fait et c’est important d’avoir le choix, nos grands-mères, nos mères se sont battus pour ce droit il ne faut pas que cela change !! Le choix est un droit gardons le !!

    Répondre
  2. sophie mum
    23 janvier 2014 at 11 h 56 min (3 années ago)

    joli billet tout comme toi j’ai jamais avorter mais on ne sait jamais et le fait d’avoir le choix c’est déjà un cadeau

    Répondre
  3. jessika
    23 janvier 2014 at 12 h 00 min (3 années ago)

    je suis totalement d’accord avec toi. Pourquoi forcer les femmes, de ne pas leur laisser le choix et que naissent des enfants qui ne seront pas heureux soit dans leur famille naturelle soit ailleurs. si les femmes ne peuvent plus avorter legalement elles referont ça seule avec des aiguilles ou autre. personnellement je me suis fais avorter et je ne le regrette pas. j’etais jeune sans boulot ni argent. comment jaurai fait pour l’elever si je navai pas eu le choix. Maintenant j’ai un fils que j’ai desiré plus que tout et je suis a nouveau enceinte d’un bebe non prevue mais que je garde parce que jai les moyens cette fois et que j’ai encore de l’amour a donné.

    Répondre
  4. vero
    23 janvier 2014 at 12 h 40 min (3 années ago)

    j’aime !
    je me permets de mettre un lien de ton article dans mon billet sur le sujet

    Répondre
  5. Anna de bebe store
    27 janvier 2014 at 11 h 03 min (3 années ago)

    Je suis d’accord avec toi. Merci pour ton blog, il est génial

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *