{Inppdc} Bébés interdits au resto !

Il y a quelques semaines, un restaurateur Antibois affichait à l’entrée de son restaurant un panneau « Interdit aux poussettes ».

En tant que parent, ta première réaction est proche de l’indignation:
« Mais quelle honte ! Je n’y mettrais plus les pieds »

De toute façon, tu n’auras pas vraiment le choix étant donné que personne n’est disposé à garder ta progéniture.

 

Interdit aux poussettes restaurant

 

Mais si tu y réfléchis un peu, tu te dis que finalement la question à se poser est : « Tous les restaurants sont-ils fait pour les enfants ? »

Et la réponse est NON.

On le sais, les enfants (surtout quand ils sont petits) n’aiment pas le resto. C’est long, il faut rester assis à sa place, calme, parler doucement … Enfin ça, c’est la théorie. En pratique, on fait ce qu’on peux … Tout dépend de l’humeur du gnome.

Tu as donc une chance sur deux de devoir (selon son âge) : le rattraper au vol avant qu’il ne tire la nappe, de lui répéter vingt fois de ne pas hurler , sortir pour le bercer parce qu’il est énervé à cause du bruit, payer un menu enfant pour rien parce qu’il n’a voulu manger QUE ce qu’il y avait dans ton assiette, lui faire les gros yeux parce qu’il est en train d’imiter la mégère de la table d’à côté etc etc etc …

Bref, difficile de profiter pleinement.

C’est pour ça que je ne vais pas n’importe où, n’importe quand … de toute façon, ce n’est pas possible.

Combien de restaurant sont équipés pour recevoir des familles ?

Il faut qu’il y ai assez d’espace entre les tables (pour y caler une poussette ou pour que le gnome puisse circuler), un coin tranquille, qu’ils aient (de préférence) une chaise haute ou un rehausseur, un menu enfant à moins de 15€ et pas seulement composé de pates/nuggets/frites/pizza/mousse au chocolat, qu’ils aient le sourire (au moins commercial) quand ils te voient arriver.

Si au moins de deux de ces conditions ne sont pas réunies, on passe notre chemin.

Est-ce un problème ? non.

Je fais très bien la différence entre les resto familiaux et les autres; comme je fais la différence entre un gastro et une pizzeria.

D’autant plus que tous les parents ne sont pas comme nous (se lance des fleurs, toussa toussa) ! Quand tu vois comment certains sont au parc, tu imagines ce que ça peut donner dans un lieu confiné.

J’ai toujours fait en sorte que mon fils ne gêne personne, quitte à gober mon plat et à partir sans prendre de dessert si vraiment je n’arrive pas à faire diversion (jouets, iphone, pailles dans le nez … tout est permis).

Alors quand à côté, tu as des gosses qui viennent postillonner dans ton assiette parce que leurs darons ne les surveillent pas …

Ça te fais déjà chier toi, jeune parent accompagné de ton précieux … alors pense à ceux qui ont enfin réussi à se débarrasser des leurs et qui viennent profiter de la vie.

Bref, il me semble qu’il y a assez diversité  pour que tout le monde y trouve son compte (sauf peut-être pour toi là, qui habite dans le trou du cul du monde).

Et toi ? qu’en penses tu ?

C’était mon débat du lundi

ils nous prennent pour des cons v2

Et plus encore chez :

Ju2Framboise

Famille Chat

 

 

 

Src: Nice-Matin

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on {Inppdc} Bébés interdits au resto !

  1. MamanChat
    3 octobre 2013 at 11 h 06 min (4 années ago)

    Ça dépend vraiment. Mais oui en effet il y a des restos qui ne sont pas fait pour les enfants mais ce n’est pas pour cela qu’on n’a pas envie d’y aller.
    Comme tu le dis toi même souvent on n’a du mal ou l’impossibilité de faire garder les enfants: en toute logique on doit les emmener avec nous. Sauf que entre le macdo ou le flunch ce n’est pas à proprement parlé ce que j’appelle un restaurant.
    Alors oui parfois, même avec ses enfants, on a envie de se faire plaisir même si cela signifie manger vite ou avoir à les occuper un peu.
    Je conçois totalement la gêne qu’ils peuvent occasionner mais il faut savoir juste réfléchir un peu.
    Si mes enfants sont malades, fatigués ou de mauvais poil, je n’irais pas car je sais par avance que cela se passera mal: ne mangera pas, fera son cirque etc…
    De préférence ne pas y aller le soir ou alors à 19h pile on est au resto (comme avant hier tiens). Les deux ont très bien mangé, ont été sages. Certes le restaurant n’était pas blindé de monde mais à la moindre hausse de ton pour jouer, je le reprenais et expliquait pourquoi il ne fallait pas crier.

    Pour conclure, je dirais que cela dépend des parents et du cadre mais aussi du moment choisi. Aussi de bon sens car je n’emmènerais pas mes enfants dans un 3 ou 4 *
    Outre de ne pas avoir les moyens sans doute, ni le look vestimentaire requis, ce genre de privilège est réservée aux soirées en amoureux, rares certes.

    Répondre
  2. Amélie Epicétout
    4 octobre 2013 at 10 h 44 min (4 années ago)

    Moi je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y a des restos qui sont accueillants pour les familles et d’autre non comme il y a des jours ou les gnomes seront coopérants et d’autres non. ça fait aussi partie des prérogatives de parents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *