Bon alors à mon avis, ça ne va pas parler à grand monde ça … Donc aujourd’hui je vais vous faire découvrir Dunderklumpen. 

Ce n’est pas un meuble Ikéa, ni une nouvelle marque de choucroute en boîte, mais d’un film suédois de 1974 qui mélange film classique et personnages animés. Si vous connaissez, je vous tire mon chapeau car il est peu passé à la télévision et est introuvable en dvd ou vhs en version française.

Par chance, j’avais une grand-mère dont l’occupation principale était d’enregistrer films et dessins animés. Grâce à elle, j’ai pu découvrir et voir ce film au moins une centaine fois.

L’histoire :

 La nuit de la St Jean, Dunderklumpen un personnage (animé) solitaire entre en cachette dans la chambre de Camille et Jens. Il va animer certains jouets des deux garçons pour s’en faire des amis, mais aussi leur voler un petit coffret d’or. Jens va partir à sa poursuite pour récupérer Papillotte, Pyjapois, Pantaplouf , Joyounet et son trésor. Il va rencontrer en chemin des personnages étonnants et attachants.





Malgré la voix insupportable de certains personnages, ce film n’a pas trop mal vieillit et c’est avec une grande joie que je l’ai revu (Je remercie d’ailleurs la personne qui l’a mis en version complète sur Dailymotion). J’ai hâte que mon fils soit assez grand pour le voir. C’est mignon, attendrissant et magique.

Et maintenant, place au film.

Dunderklumpen – partie 1

dunderklumpen partie 1 par Domicien






Dunderklumpen – partie 2

 

Dunderklumpen partie 2 par Domicien



Dunderklumpen – partie 3

Dunderklumpen partie 3 par Domicien



Dunderklumpen – partie 4


 

Dunderklumpen partie 4 par Domicien

Dunderklumpen – partie 5


dunderklumpen partie 5 par Domicien

Dunderklumpen – partie 6



dunderklumpen partie 6 par Domicien