Et alors on plante la petite graine …

« Maman, est-ce que j’étais
une vraie plante, moi, avant ? »

 

Inutile de te dire qu’il y a eu un petit moment de flottement avant que je comprenne le sens de cette question, plus qu’étrange.

 

Mais comment on en est arrivés là ?
Revenons un peu en arrière …

• J- 2/3 semaines
Mini BN et moi faisons des plantations. Il à reçu une jolie serre  Radis & Capucine, et nous plantons des graines de Mimosa .

• J-Plusieurs mois, par épisode

Le Mini Bn est dans la période du « je veux un petit frère ou une petite soeur » . Tu le sais, c’est plutôt mal barré pour le moment étant donné que Monsieur B. et moi sommes séparés.

Je lui ai déjà expliqué que ça arriverai peut-être, un jour, si papa ou maman rencontre un nouvel amoureux/amoureuse. Il s’est contenté plusieurs fois de cette réponse, et n’avait pas cherché à en savoir plus.

Mais un jour, alors qu’il rentre d’une balade avec Monsieur B. , celui-ci me dit qu’il à encore abordé le sujet d’un nouveau bébé. La conversation à été un peu plus loin cette fois là, et que le sujet de la petite graine à été abordé.

C’est tout naturellement qu’il à répondu à son père : « Oh ben c’est bon, je peux en donner une à maman moi ».

Mon petit jardinier en herbe … c’est vrai qu’il y en à plein la maison des graines; mais un jour il faudra qu’on t’explique que ce n’est pas les mêmes.

• Jour J

Mon petit cogiteur est dans son bain en train de jouer. Je viens voir si tout va bien quand il m’interpelle : « Maman, est-ce que j’étais une vraie plante, moi, avant ? »

*Grand silence et cerveau qui mouline à 200 à l’heure pour essayer de comprendre*

Et puis l’illumination : Les Graines !

« Ouh là non mon coeur, tu n’es pas venu de ces graines là !  C’est une graine spéciale pour faire les bébés.Quand un papa et une maman sont amoureux,et qu’ils veulent un bébé, le papa donne une graine à la maman. Alors on plante la petite graine dans le ventre de la maman et on attends que le bébé grandisse.  C’est grâce à une graine comme ça que tu es né. »

Et voilà comment j’ai expliqué à mon fils de 4 ans, comment on fait les bébés. Pour le moment il s’est contenté de ça, mais viendra le jour où il voudra savoir comment on la plante cette petite graine et à quoi elle ressemble.

J’espère qu’il va attendre un petit peu quand même, je ne suis pas prête.

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *