{INPPDC} Allô ! Mais il est où ton cerveau ?

Je m’étais promis de ne jamais utiliser cette expression de la ô combien intelligente Nabila, mais là, ça me semblait plus qu’approprié.

 

nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing

 

Alors que je parcourais les articles poilant de Darons.net ; je tombais sur celui- ci « Un bébé de 3 mois en garde à vue pour tapage nocturne » et ses commentaires …

Si tu ne connais pas le site, tu te rends bien compte, en lisant un peu les gros titres qu’il faut le prendre au second (voir au dixième) degrés. Malheureusement, et comme j’ai déjà pu m’en rendre compte sur ma page facebook, faire la part des choses n’est pas donné à tout le monde.

Et c’est là, que dans un premier temps j’ai envie de dire : « Allô,mais il est où ton  cerveau ? » (oui ce n’est pas l’expression exacte, je sais).

Parce que les articles du Darons c’est quand même du lourd, du très lourd et du très gros !

Qu’on se fasse avoir en première lecture, why not ? Ça arrive à tout le monde, à moi la première. Sauf que dans ces cas là, quand ça te parait « gros » tu lis en totalité, tu regardes le site dans son ensemble, tu cherches à vérifier l’info, tu demandes … enfin c’est ce qui me parait logique à moi. Mais bon, à la limite, quand c’est fait avec sincérité et respect … il n’y a pas mort d’homme.

 

commentaires darons.netcommentaires darons.net

 

Après, il y a les mamans qui ont perdu leur humour avec leur placenta et qui montent au créneau dès qu’on fait un peu d’humour noir sur un sujet qui touche les bébés, les enfants, la maternité.

A croire qu’elles n’ont jamais rigolé avec

Qu’est-ce qui a quatre pattes et un bras ?
– Un pitbull dans un jardin d’enfants.

Qu’y a-t’il de plus horrible que deux bébés dans une poubelle ?
– Un bébé dans deux poubelles.

 

Mouahaha … #pardon

Puis les classieux, plein de haine et de vulgarité, ceux que tu rêves d’avoir comme voisins et comme marraine pour tes enfants :

 

commentaires darons.net

 

Mais voilà que vient ensuite un bel échantillon de la bêtise humaine ! Ceux qui me font réagir aujourd’hui; ceux que je trouve flippants parce qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, parce qu’ils sont violents et vulgaires, parce qu’ils n’ont pas deux sous de jugeote, parce qu’ils sont souvent bêtes  à bouffer du foin et qu’ils ont des droits, des devoirs, et que mon fils risque d’en croiser et de croiser leurs enfants un jour.

Ça commence tout bêtement avec un commentaire plein d’ironie, d’une personne qui à compris le ton de l’article :

 

darons.net

 

Et voilà ce qui en découle :

 

darons.net darons.net darons.net darons.net

 

On remarquera quand même qu’il y a toutes les tranches d’âges … Et ce n’est qu’un petit échantillon; j’ai pris les plus lisibles (uhuh). Rassurez moi, il n’y a pas que moi que ça fait flipper ?

Comment est-il possible d’avoir une discussion intelligente et adulte ? (malheureusement on rencontre tous une fois dans notre vie et/ou quand on tiens un blog … mais si, Shakira toussa toussa). Imaginez que ça soit le parent d’élève avec qui votre enfant à un problème, un voisin, des clients …

Avez vous déjà été confronté à ce genre de personnes ?

C’était mon coup de gueule du lundi !

 

ils nous prennent pour des cons v2

 

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

21 Comments on {INPPDC} Allô ! Mais il est où ton cerveau ?

  1. Galou
    8 avril 2013 at 14 h 51 min (4 années ago)

    Du coup, je vais lire l’article et les commentaires et il y a du gratiné quand même! C’est assez effrayant.
    J’hésite entre rire et partir en courant…

    Répondre
  2. laetibidule
    8 avril 2013 at 14 h 53 min (4 années ago)

    Coucou,
    Je viens de faire un tour sur le blog et j’ai lu quelques commentaires, et je ne dirais qu’une chose : le manque de jugeote et l’agressivité de certaines personnes font vraiment peur !!!
    Je ne connaissais pas le blog mais rien qu’en regardant la banderole et la colonne de droite avec sa fausse couverture de mag, on voit de suite que c’est du second degré !!!
    Et le pire , c’est que certaines personnes reste englués dans leur aveuglement !!!
    A bientôt !!!
    Bonne journée !!!

    Répondre
  3. Adel'
    8 avril 2013 at 14 h 59 min (4 années ago)

    Outre le côté Nabilla…j’ai les yeux qui brulent. Non mais vraiment, vraiment, vraiment, il y a autant de fautes d’orthographe??? Non mais allo quoi? il est où ton bescherelle???

    Répondre
  4. une maman créative
    8 avril 2013 at 15 h 01 min (4 années ago)

    ça me choque tout autant que toi mais ce que je déplore est surtout la mort de l’orthographe et de la langue française..RIP..

    Répondre
  5. Amelillou
    8 avril 2013 at 15 h 02 min (4 années ago)

    Ma réaction : 0_0 ah quand même, y en qui sont super virulents et qui montent au créneau.
    Un qui me choque particulièrement, la personne qui souhaite à « Lili » de perdre son bébé http://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Que tu sois pas d’accord soit, mais là quand même….
    Bref, comme toi, ça me sidère, et malheureusement ça arrive IRL, on a déjà eu affaire à des parents space (et des collègues profs aussi d’ailleurs) -_-

    Répondre
  6. snoops
    8 avril 2013 at 15 h 07 min (4 années ago)

    tes 2 blagues m’ont fait rire +++ (tellement que ma fille m’a demande ce qui me faisait rire lol)

    Répondre
  7. Emilie
    8 avril 2013 at 15 h 10 min (4 années ago)

    Euh… que dire ! La France va t’elle mal au point de ne plus avoir d’humour. Bientôt on va voir des scènes de lapidation sur la place publique pour excès d’humour noir. Bah je suis mal barrée alors, parce que moi j’ai bien rigolé en lisant le commentaire de Lili. C’est comme dire « les vieux c’est chiant, il faudrait les tuer dès la naissance », et là ce n’est pas toi qui va me contredire, hein ?

    Enfin bref, désolant de voir cet acharnement, c’est complètement stupide. Et comme le disent Adel’ et Une maman créative, VIVE LA MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE !!!!

    Répondre
  8. Juliette
    8 avril 2013 at 15 h 12 min (4 années ago)

    Haaaa la magie d’internet… C’est sur internet donc c’est vrai !
    On ne se renseigne meme pas sur l’article ou autre, alors que c’est noté sur darons.net. Vite faut réagir, vite que je participe à ça en étant insurgé au lieu de me bouger à faire quelque chose réellement.
    Faut arreter les gens, faut se décomplexer l’anus (oui c’est une magnifique expression de mon mari) ooooééééé c’est une blagousse !!!!

    Répondre
  9. Amelillou
    8 avril 2013 at 15 h 19 min (4 années ago)

    Ah oui la lange français j’avais pas relevé, on a droit à un florilège là -_-

    Répondre
    • Amelillou
      8 avril 2013 at 15 h 20 min (4 années ago)

      langue bien sûr …

      Répondre
  10. Virginie Neto Da Conceição
    8 avril 2013 at 15 h 30 min (4 années ago)

    à la parution de cet article complètement improbable j’ai moi même ri à n’en plus finir …. pas par l’article en lui même mais par ses commentaires. et puis j’ai fouiné 1 peu sur cet page pour voir jusqu’où allait la dérision de ses auteurs :

    je ne suis pas allée bien loin , juste dans « à propos  »

    « Darons.net est le site de référence dans le secteur de la presse parentable qui parenvrille.

    Sa rédaction est exclusivement composée de journalistes triés sur le violet et spécialisés dans les secteurs de la petite enfrance.

    Tous nos articles sont absolument faux et garantis sans paraben. »

    c’est la mode des fake qui enflamment la toile en ce moment

    mouahahahahhah j’adore!!!!

    Répondre
  11. [Encore un] Blog de Mère
    8 avril 2013 at 15 h 35 min (4 années ago)

    Mais oui ! J’ai halluciné en lisant ces commentaires… Le second degré les gens, ils connaissent pas ? Vérifier les infos (un mineur de 3 mois en garde à vue, le chien « pepette » aussi… c’est trop énorme pour être vrai!Surtout quand on va plus loin et qu’on lit le « a propos » du site!)… Et les commentaires haineux contre cette fille (comm qui m’a fait sourire d ailleurs), avec au passage un sens de l’orthographe qui fait mal aux yeux… Wouah !

    Répondre
  12. majoliepoulette
    8 avril 2013 at 15 h 35 min (4 années ago)

    C’est clair l’orthographe fait vraiment mal aux yeux!!!
    Et pour l’article, il m’avait quand même pas autant fait rire que les commentaires en dessous!!!
    PS : j’ai éclaté de rire à ta blague des bébés dans les poubelles… (mère indigne…)

    Répondre
  13. Sandy
    8 avril 2013 at 16 h 56 min (4 années ago)

    Effrayant…Moi, je ne veux pas vivre dans un monde où les gens sont si stupide…Laissez moi vivre au pays des bisounours !!!

    Répondre
  14. JulieB
    8 avril 2013 at 17 h 01 min (4 années ago)

    La violence des mots de certain commentaires me fait extrêmement peur, surtout quand cette violence est associée à la bêtise…

    Répondre
  15. Faizaz
    8 avril 2013 at 17 h 41 min (4 années ago)

    Mdr !! j’ai été regarder le site de plus près du coup , mais c’est du lourd! les commentaires sont d’une rare beauté ^^ Merci ! je vais le mettre en coup de coeur , et la couverture du Mag’ d’avril est pas mal aussi …

    Répondre
  16. Mme BN
    8 avril 2013 at 18 h 25 min (4 années ago)

    Non mais c’est clair, les gens sont zinzins ! Et la grammaire et l’orthographe ; j’en parle même pas parce que ça me révolte au plus haut point !!

    Pourtant on va tous à l’école primaire et au collège; et on à tous le même programme !

    Entre le manque d’intelligence et la violence, on est pas gâté hein !

    Répondre
  17. Marie Laure Cabaret (malou 42)
    9 avril 2013 at 0 h 00 min (4 années ago)

    Oula !! c’est assez … intéressant !! je trouve pas de mots !! je suis atterrée !! remarque une discussion sur la page parents la dernière fois ça a dégénéré dans le mm esprits !!! bon c’était sur le mariage gay … c’est parti grave dans le n’importe quoi !! je suis atterrée de tant de bêtise humaine !!! remarque c’est facile de tenir de tel discours derrière son petit écran, le cul bien au chaud sur son fauteuil !! Comment peut on dire à qq ne le connaissant … « j’espère que tu n’auras jamais d’enfant !! » ! Bref les gens sont terriblement bête !!! comme dirait ma grand mère bête à manger du foin !! Et bon je sais que je suis pas une surdouée de l’orthographe mais j’ai qd mm qq souvenirs très basique … sa est donc un possessif par exemple !!! Y a des personnes à qui ont devrait interdire l’accès au web ça les rend complètement barges !!
    Bref j’ai peur pour la suite ! 😉

    Répondre
  18. La carnetiere
    9 avril 2013 at 9 h 30 min (4 années ago)

    Ça pique les yeux en effet! J’avais lu l’article et le commentaire de Lili, les deux m’ayant bien fait rire.
    C’est fou cette violence… Outre le manque d’humour, le sentiment d’impunité que procure internet à certains est un vrai souci. C’est triste de vivre ainsi, je les plains d’avoir autant de colère et si peu de jugeote!

    Répondre
  19. Pinpin des bois
    9 avril 2013 at 17 h 00 min (4 années ago)

    Je m’étais fait la même remarque en lisant ce billet. Et pourtant on voit que c’est du second degrés (voir plus) !

    Répondre
  20. Lully mum
    10 avril 2013 at 23 h 20 min (4 années ago)

    Quand on voit l’orthographe on pige de suite le genre de pseudo personne ^^ Oups pardon lol

    Des cons y’en a partout hein mais la c’est la bonne besogne quand même , l’article qui a pas mal fait mouche aussi c’est celui sur l’interdiction de donner le bib en public je me suis bien marrer quand même ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *