La conspiration du vieux

Hier j’étais en vadrouille avec mère et fils, et à l’heure du goûter, après avoir feinté pour avoir une table de libre, nous nous asseyons à la Brioche dorée et n’écoutant que mon courage, je me dirige vers le comptoir  …

 

les vieux fuck les jeunes la conspiration du vieux

 

Alors que j’attendais patiemment qu’un des cinq employé libre se tourne vers moi pour passer ma commande; un couple de vieux s’approche de la caisse pour demander un renseignement :

Eux – « C’est bien ici qu’on passe commande ? »
Le caissier/serveur – « Oui, c’est bien là »
Eux – « Saperlipopette ! Mais quelle heureuse coïncidence de tomber directement sur une personne qui va prendre notre commande et qui va nous permettre de la mettre bien profond aux deux jeunes connes qui attendent devant la vitrine depuis un moment!« 
Le caissier/serveur – « Qu’est ce que je vous sert ? »

Bon, tu as bien compris que ce n’est pas exactement ce qu’ils ont dit, mais c’est ce que j’ai lu dans leur regard et entendu dans le ton qu’ils ont employés.

Ils se foutaient clairement de savoir s’ils passaient devant 2 ou 10 personnes, parce que leur « grand » âge leur permet tout.Quand je leur ai gentiment -mais avec le regard qui disait : « tu me la fait pas à moi vieux con » – fait remarquer leur méprise , ils se sont bien évidement excusés et laissé passer ; mais avec le regard « on est déjà parmi vous, tu ne t’en tirera pas comme ça ».

Toi aussi je suis sure que tu as déjà eu droit au sourire hypocrite du vieux ? Celui qui est tout mielleux alors que ses yeux te lancent des éclairs, ou un « Fuck » !

 

Mise en situation

 

Par exemple, quand tu es assis à l’arrêt de bus et qu’une petite vieille arrive, toute frêle et toute tremblotante ; la même qui cinq minute après va courir pour entrer la première dans le bus et avoir la dernière place. La même qui va te regarder droit dans les yeux avec un regard qui veux dire « Fuck » et qui va s’avancer dans le bus avec l’air de porter toute la misère du monde sur ses épaules.

A la caisse, elle va faire semblant de ne pas te voir et va se placer de façon stratégique pour te couper la route et te passer devant.

Ou encore plus fourbe, elle te demande gentiment si elle peut passer, en te montrant les deux articles qu’elle à dans les mains ; puis, une fois que tu lui a donné ton autorisation, elle appelle son mari qui arrive avec le chariot aussi blindé que si ils attendaient une guerre. Un merci mielleux, un sourire et un regard Fuck plus tard; tu as loupé ton bus et la notion du temps , mais elle prend encore 10 minutes pour chercher sa monnaie en te lançant des regards « désolés ».

 

La conspiration

 

Tu as bien du le remarquer, dans les administrations, à la pharmacie, au supermarché, dans les transports en communs  … ils y sont toujours AVANT les horaires de boulot et APRÈS; quand tu as le temps d’y aller quoi.

Non seulement ils prennent ta place, ton temps, mais en plus ils sont désagréables. Ils se plaignent, râlent, font des remarques, sont mal élevés … à croire que quelqu’un leur à donné à mangé après minuit.

Combien de fois je les ai entendu demandé dans le bus « Votre place mademoiselle !  » … sans un bonjour, ni un merci , et se plaindre des jeunes qui sont mal élevés.  Manque de bol, une fois c’est à moi qu’elle s’est adressée; et non seulement elle est restée debout ; mais en plus je l’ai reprise sur son éducation.

Je me demande si à partir d’un certain âge on ne reçoit pas un appel d’une organisation secrète qui à pour but de faire chier les autres. Ou alors, comme dans « L’invasion des profanateurs« , ce sont des extra terrestres fourbes et malveillants qui prennent leur place.

Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de recevoir ma carte de membre ! Faire chier le monde en toute impunité, c’est le top non ?

Du coup, en écrivant cet article, je me suis rappelé d’une super vidéo Grolandaise qui illustre très bien tout ça.


Le complot des vieux par Djoz12
 

Et toi ? tu as déjà eu affaire à la conspiration du vieux ?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

16 Comments on La conspiration du vieux

  1. emilie letemple
    19 février 2013 at 21 h 14 min (6 années ago)

    Ca me fais trop rire……mais c est tellement vrai et de pire en pire
    Mais qui sait on sera peut etre comme ca quand on sera vieux mdrrrrrrrrrrr j espere pas en tout cas lol

    Répondre
  2. Emilie
    19 février 2013 at 21 h 41 min (6 années ago)

    Rien que le fait que tous les vieux se donnent rdv pour papoter en plein milieu des rayons de supermarché le samedi… rien que ça, c’est une conspiration de vieux à laquelle tout le monde a déjà eu affaire.

    ça restera toujours un mystère pour moi

    Répondre
  3. myr_ine
    19 février 2013 at 21 h 51 min (6 années ago)

    Alors moi oui, mais ce n’étais pas des vieilles super vielles !
    Elles devaient avoir 60/65 ans …

    Pour la petite anecdote, c’était au supermarché, j’étais enceinte jusqu’au yeux, je me dirige vers la

    Répondre
  4. myr_ine
    19 février 2013 at 21 h 56 min (6 années ago)

    J’avais pas fini lol …
    Je me dirige donc vers la caisse prioritaire, elles me voient et COURS pour me passer devant avec un seul article en main chacune et me tourne le dos !! ( je devais avoir maximum 5 articles moi hein ^^ )

    Elles me tournent donc le dos et tchache donc ensemble l’air de rien en rigolant…

    La ma belle mère leur a dit gentiment « excusez moi mesdames, mais c’est une caisse prioritaire, ma belle fille est enceinte , on va donc vous passez devant » …
    Elles repondent « oui oui bien sûr » , et … nous RE tournent le dos ! En rigolant de plus belle !!

    La ma belle mère les RE interpellent en leur disant « non mais je ne rigolais pas, on va vous passez devant, vous êtes encore bien en forme , on vous a vu courir donc laissez nous passer !

    Du coup, les deux mamies sont parties en pestant http://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Répondre
  5. amelillou
    19 février 2013 at 23 h 25 min (6 années ago)

    Hum, j’adore (ironique bien sûr) j’ai déjà connu ça, c’était d’ailleurs après une rencontre de copines forumeuses sur mandelieu (;) ) au Mac Do, je fais la queue et au moment où c’est à mon tour, je me fais griller la place par une vieille euh, personne âgée (politiquement correct…) qui agresse presque le jeune. J’en suis restée bouche bée, le gars avait même pas encore posé le plateau qu’elle gobait les frites, énorme la vieille !

    Répondre
  6. Cambroussienne
    20 février 2013 at 7 h 03 min (6 années ago)

    Je confirme je Les ai vus : chez le toubib à la première heure pour emmerder le monde qui bosse, pour retenir le plus longtemps le bon docteur…

    Répondre
  7. Lalotte
    20 février 2013 at 8 h 05 min (6 années ago)

    Mouhahahahaha!! J’me suis bien marrer!
    Merci!! 🙂

    Répondre
  8. galie11
    20 février 2013 at 8 h 37 min (6 années ago)

    Alors là oui j’ai déjà eu ça, mais c’était genre pire car derrière la table pour servir il y avait les vieux du club des anciens c’était la fête du village comme tout les ans et comme tous les ans ils font leur spécialité et donc j’attendais pour me faire servir ! Et là, « Oh Michelle comment ça va ? » et patati et patata mais on peut rien dire vu que c’est la copine qui est derrière ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais Bordel !
    Enfin bon j’ai rongé mon frein, dans la mesure ou ma grand mère faisait partie de ce club (mais n’était pas là) j’ai pas voulu faire de scandale dans la salle !
    alors maintenant il y a 2 possibilité le vieux qui te regarde avec le regard « toi je veux t’avoir comme une bleue » celui là il ne sait pas à qui il se colle là ! et je laisse rien passer et les petits vieux très sympathique qu’on aide à traverser à porter les courses … sans qu’ils aient besoin de demander parce qu’au fond de nous on se rappelle notre grand mère et voilà quoi ! Mais ce n’est pas la même situation, le premier on le trouve au supermarché à la boulangerie … et le second cas c’est plus dans la rue ! Tout est dans le regard surtout !!!

    Répondre
  9. cacaboudin
    20 février 2013 at 9 h 08 min (6 années ago)

    Moi j’ai une ligne de conduite au supermarché:le vieux qui ne demande pas a passer,alors qu’il veut passer,et qu’il le fait clairement comprendre,il ne passera pas.Que ce soit celui qui se met mine de rien plus ou moins en retrait entre ton caddie et celui devant toi,genre « je me mets là pr laisser planer le doute sur ma position,on verra si elle me laisse passer ou si faut que j’insiste »,ou que ce soit celui qui te bourre un peu derriere a plusieurs reprises,innocemment,pr que tu vois bien qu’il est là et que toi tu lui proposes la place sans avoir a la reclamer.Les seuls que je laisse passer,meme s’ils ne demandent rien,ce sont ceux qui justement ne reclament pas et attendent patiemment leur tour.et meme quand ce sont des ados avc juste un paquet de chips et des bonbons.
    Ps:les handicapés,femmes enceintes et meme avec « jeunes enfants » ds mon hyper ont leur caisse reservée.les vieux n’ont qu’a faire une manif pr en reclamer une eux aussi 😀

    Répondre
  10. maman est occupée
    20 février 2013 at 12 h 01 min (6 années ago)

    Ce qui m’horripile par dessus-tout, c’est de les voir faire leurs courses à l’hyper le samedi après-midi, alors qu’ils n’ont rien à foutre de la semaine !

    Répondre
  11. Cacahuète
    22 février 2013 at 17 h 03 min (6 années ago)

    « Ps:les handicapés,femmes enceintes et meme avec « jeunes enfants » ds mon hyper ont leur caisse reservée.les vieux n’ont qu’a faire une manif pr en reclamer une eux aussi 😀 »

    J’ADORE 😀

    Ah non mais j’ai halluciné surtout que y’avait plein de caisse vide ! Mais non, il fallait qu’elle me fasse chier ( elles voulaient peut etre vivre une naissance en direct ?! http://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif )

    Répondre
  12. encoreunblogdemere
    10 mars 2013 at 9 h 26 min (6 années ago)

    Oh que oui ! Au supermarché, à la poste, dans le bus, dans le métro, ils sont partout XD
    Quand j’étais enceinte, combien de fois j’ai du mendier pour une place, ou faire la course avec une ptite vieille pour pouvoir m’asseoir dans le bus. J’ai même assisté à une scène qui a foutu tout le bus en rogne (en dehors du vieux qui me rale dessus a cause de ma poussette): un monsieur agé qui a demandé de s’asseoir à une femme enceinte jusqu’aux yeux, et qui s’est poliment fait envoyer paitre par un jeune, plutot bien élevé d’ailleurs… Bien sur ils ne sont pas tous comme ça, mais de plus en plus…

    Répondre
    • encoreunblogdemere
      10 mars 2013 at 9 h 29 min (6 années ago)

      Bon ça veut rien dire ce que j’ai mis là : le vieux monsieur a demandé à la femme enceinte de lui laisser sa place.

      Répondre
  13. marmotteblogueuse04
    15 mars 2013 at 0 h 38 min (6 années ago)

    j’avoue… j’ai ri ! 🙂 mouhahahaha

    Répondre
  14. Isabelle P. Dite Yzo
    8 décembre 2013 at 10 h 34 min (5 années ago)

    Moi je travailles dans un laboratoire donc je connais…

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on La conspiration du vieux

  1. […] vais commencer à croire que le vieux m’en veut. Après la conspiration made in ©Vieux Corporation; voici que certains se lancent en solo […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.