La Poste et les 40 lutins voleurs

En fin d’année c’est toujours l’effervescence, on cherche LE cadeau qui fera plaisir. Comme c’est quand même la crise, on compare les prix et très souvent on passe par internet.

En plus c’est pratique, pas besoin de courir dans les magasins; ça arrive directement à la maison. Enfin en théorie.

Parce qu’en cette période de fête, il n’y a pas que les petits lutins du Père Noël qui sont en plein travail; non, il y en a une autre sorte … des petits lutins qui aiment bien farfouiller.

Les fameux lutins de LA POSTE.

 

le grinch la poste voleur noel

 

MAIS ATTENTION, ils ne farfouillent pas partout ! Ils ont une prédilection pour les colis estampillés Amazon,Vente Privée, La Fnac, Rue du Commerce, Brandalley … Ils aiment le hight tech, les bijoux, les billets de spectacle et tout ce qui coûte un peu cher.

Ils gardent ou ils revendent, peu importe … tant que ça ne leur coûte rien …

 

J’ai été victime de ces lutins voleurs

Mais j’ai eu de la chance, car le contenu de mon colis Vente privée ne les intéressait pas (des livres jeunesse, tu penses …).

Comment je me suis aperçue qu’il avait été visité ?

Déjà en voyant la tête de mon pauvre facteur; complètement dépité (et compétant) qui m’a dit de bien vérifier que tout y était. En voyant la tronche du colis, c’est ce que j’ai de suite fait.

Complètement défoncé (le colis, pas le facteur), même la moitié de rouleau de gros scotch utilisé n’arrivait pas à le fermer convenablement. Ils ne sont pas très discrets, pour des lutins.

 

colis ouvert La Poste

On ne le voit pas, mais le côté droit a aussi été soulevé

 

Le must du must : la facture Amazon au nom d’un Monsieur que je ne connais pas, retrouvée dans mon colis Vente Privée. Et oui, en refermant nos colis, ils se sont un peu emmêlé les pinceaux.

Quelques jours plus tard, un autre colis arrivait ouvert; puis un autre scotché … mais au moins ils sont arrivés.

Je pense à ces pauvres colis qui n’arriveront jamais à destination, aux personnes qui ont dépensé de l’argent pour un étranger; à ceux qui ne pourront pas se repayer ce qui leur a été volé …

Que faire dans ces cas là ?

Vous pouvez toujours déposer une réclamation, non pas à votre bureau de poste, mais en suivant ces instructions. Ils sont souvent très sympas, mais ne pourront rien faire pour vous. On vous répondra même souvent que c’est à l’expéditeur de se manifester auprès de leurs services.

Vous pouvez donc envoyer un petit message à l’expéditeur pour qu’ :

– il vous rembourse
– il vous rééxpédie votre commande
– il fasse une réclamation auprès de LA Poste

En résumé (et tu l’as bien compris): Tu l’as dans le cul.

Et je ne te parles pas des colissimo livrés ailleurs ou perdus; des avis de passages alors que tu es chez toi ou ceux que tu reçois par courrier deux jours après (cf.ma page Facebook); des colis même pas pris dans les voitures car « pas de place » etc etc etc …

Une petite pensée pour @LisaLaposte, CM twitter (j’espère qu’ils sont plusieurs et bénéficient d’un suivi psychologique et de primes de pénibilité) qui est toujours super réactive(if).

Et toi es tu une victime des lutins ?

C’était mon coup de gueule du lundi :

ils nous prennent pour des cons v2

 Et il y en a encore chez

Quick’Steph





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

14 Comments on La Poste et les 40 lutins voleurs

  1. Anne-Laure
    24 décembre 2013 at 17 h 00 min (4 années ago)

    L’année dernière un paquet que j’ai envoyé est arrivé chez une amie complètement défoncé…
    J’évite tant que faire se peut d’envoyer des colis en décembre. Cette année tout est arrivé à destination mais j’avais tout commandé en novembre.

    Répondre
  2. Emilie Varache
    24 décembre 2013 at 17 h 01 min (4 années ago)

    Moi aussi ils ont farouilles dans mes cadeaux. 1 colis avec 2 jeux renvoye vide a la fnac avec comme mention n’habite pas a cettz adresse , adresse qui est celle de ma soeur en métropole , donc que je connais bien. La fnac a fait une réclamation et j’ai etait remboursé car il n’avaient plus les 2 jeux en stock.
    Et dernièrement un colis (56 euros de frais d’envoi) avec des bouteillse de rhum et autres cadeaux, le colis est arrive ouvert avec 3 bouteilles de rhum cassées donc Bonjour l’odeur le tout livré dans un sac poubelle !
    Cette annee noel nous aura ruiner et la poste aussi!

    Répondre
    • Charla
      6 mai 2016 at 20 h 59 min (1 année ago)

      You’ve really helped me unradstend the issues. Thanks.

      Répondre
    • car insurance
      16 mai 2016 at 3 h 29 min (1 année ago)

      You’re the one with the brains here. I’m watching for your posts.

      Répondre
    • contrato prestamo
      25 octobre 2016 at 22 h 34 min (8 mois ago)

      pisze:I jest Most Wanted po raz drugi! Wielkie gratulacje 261 km to ogromna odległość, no i kawałeczek Alp z okolic Polski, plus słusznie zauważone święto narodowe, to może być osiągnięcie roku! Super!

      Répondre
    • kündigungsschreiben santander kredit
      11 février 2017 at 16 h 57 min (5 mois ago)

      Emocionante! Emocionante carta de um filho orgulhoso de sua linhagem e orgulho de quem foi Joelmir Beting pra todo Brasil. Pesames a familia e parabéns pelo legado.

      Répondre
  3. maviedemere
    24 décembre 2013 at 17 h 07 min (4 années ago)

    Mon colis Venteprivée qui est arrivé ouvert (et ou il manquait les deux tiers… VP m’a remboursé (ouf)
    Le pire c’est qu’ils ne se sont même pas embêté à le refermer, livré ouvert (et mon homme ne pouvait pas vérifier que tout y était car il n’y avait pas de récap de commande dedans…)

    Répondre
  4. Mère débordée
    24 décembre 2013 at 17 h 38 min (4 années ago)

    Copine !!!
    Il y a un mois, nous avons eu la joie d’être aussi victime des lutins de Noël de La Poste.
    6 billets 2 jours 2 parcs pour Disney. 250€. Dans le cul.
    Ils ont été envoyés par lettre suivie. Le suivi dit que ça a été mis dans ma BAL. Mais, oh, mystère, rien dans ma BAL…

    Et comme toi, pas moyen d’avoir le remboursement (si, du prix de la lettre suivie. Joie ^^)

    Bref, une soirée de merde avec les enfants qui pleuraient de dégout et un we où tous le monde était morose…

    Voilà voilà… Vive la Poste!

    Répondre
  5. sab
    24 décembre 2013 at 18 h 13 min (4 années ago)

    j’ai connu ça j’avais commandé des dvd de manga pour mon homme, la poste disait que le colis avait été livré alors que je n’avais rien reçu et que j’étais chez moi ce jour la. j’ai été me plaindre au bureau de poste près de chez moi on m’a dit c’est a l’autre qu’il faut aller. puis on m’a dit qu’il fallait aller au centre de tri. chose que j’ai fait (j’étais très en colère donc je ne comptais rien laché) la on m’a dit il faut se retourner contre l’expéditeur. la l’expéditeur m’a dit qu’il fallait porter plainte. donc je suis allée porté plainte. les flics ont halluciné. ils ont quand meme pris ma plainte avec avoir discuter pendant une demi heure avec eux, vu que l’expéditeur ne voulait pas me rembourser sans cette plainte. J’ai finalement été remboursé mais bon ça m’a pris beaucoup d’énergie. à l’époque un copain m’avait envoyé cette parodie qui m’a beaucoup fait rire. http://www.youtube.com/watch?v=gDhVYL5SYdc

    Répondre
    • Mme BN
      20 janvier 2014 at 18 h 31 min (3 années ago)

      Oui, ils se renvoient tous la belle, c’est ça qui est génial !

      Répondre
  6. vanessa
    27 décembre 2013 at 1 h 00 min (4 années ago)

    Victime des lutins à plusieurs reprises oui… :/
    La dernière en date : Je passe commande chez Lush UK, 15jrs plus tard je reçois mon colis, tout rescotché, estampillé « plate forme Paris Ouest »…bon… soit… Je le soupèse et le trouve étonnamment léger!
    Je l’ouvre et là : RIEN!
    ahhh si, il avait remplacé ma marchandise (attendue comme le graal) par une magnifique affiche pour une exhibition de moto en banlieue parisienne! Sont sympas quand même hein? Z’ont pensé qu’on aurait p’têtre envie de se faire une sortie, pour oublier la déception! http://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    La rage!
    J’ai contacté Lush UK, en m’attendant au pire vu que c’était un envoi simple de royal air mail, et j’ai halluciné! Ils ont tout de suite ré expédié une commande, par UPS, à leur frais et en plus j’ai eu pleins de petits bonus dans le colis, « pour s’excuser »! http://unbb30.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Finalement pour le coup : Merci les lutins!

    ps : non mais sans rire, ras le bol! Vu ce que ça coûte d’envoyer une merdouille par la poste, les boules quand même!

    Répondre
    • Mme BN
      20 janvier 2014 at 18 h 30 min (3 années ago)

      Tu as de la chance qu’ils soient top chez Lush, parce que même s’ils sont responsables devant la loi, pas sure que tous les marchands le fassent.
      J’aime bcp la petite affiche, belle attention -_-

      Répondre
      • Mister Titi
        4 décembre 2014 at 9 h 05 min (3 années ago)

        En ce qui me concerne, les lutins se servent dans mes tickets resto (envoyés par mon employeur). Les lutins aussi doivent manger =D.

        Du coup, désormais, mon employeur me les envoie en recommandé (car il en avait assez de me les envoyer en double du coup). Une chose est sûre, je n’achèterai plus le calendrier des lutins de la poste :-).

        Répondre
  7. ZAVAGNO
    4 février 2017 at 17 h 18 min (5 mois ago)

    Il faut absolument que les consommateurs soient informés du fait que le service COLISSIMO organise un SYSTÈME INCITANT AU VOL. En effet je découvre à mes dépends que les livreurs peuvent garder un colis et le déclarer déposé dans votre boîte au lettre sans qu’ils ne soient en rien inquiétés.
    Lorsque vous vous plaignez de ce vol COLISSIMO protège leurs livreurs et vous demande de prouver vos dires, ce qui est impossible sauf à faire surveiller votre boite par caméra et démontrer qu’il n’a jamais rien déposé à la date indiquée.

    Je pense que cette situation de VOL PROTÉGÉ par un service public doit être divulgué au plus grand nombre des utilisateurs qui pour beaucoup ne savent également pas que COLISSIMO ne REMBOURSE RIEN en cas de perte où de vol.

    Les réponses mails soient faites par des robots soient des phrases toutes faites vous indiquant poliment d’aller voir ailleurs.

    EN CONCLUSION N’UTILISEZ PLUS LE SERVICE COLISSIMO et assurez vous de choisir un service assurant la perte de votre colis..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *