Le Festival Bédécibels à Antibes

Ce week-end avait lieux à Antibes, le festival Bédécibels aux espaces du Fort Carré (juste en face quoi).

 

Bédécibels Antibes

 

Ce festival de BD mêlant expositions, ateliers, rencontre et concerts, j’ai pensé que cela pouvait être l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de montrer au gnome un univers qu’il ne connait pas trop pour le moment.

Nous y sommes arrivés  un peu avant midi et avons commencé par l’exposition. Y était exposées les planches de Arthur de Pins, auteur mis à l’honneur cette année; Alexis Nesme … mais aussi les oeuvres réalisées par les collégiens de la ville.

 

 

 

Nous avons ensuite mangé un morceau à la buvette qui proposait des produits locaux et bio (un vrai plus !). J’en ai profité pour goûter de la bière artisanale et des merguez bio … et ben c’était bon. Pendant ce temps là, les musiciens s’échauffaient pour le concert de 14h30.

 

bédécibels buvette
 
Nous avons terminé notre visite par les stands des éditeurs, libraires et bouquinistes. Nous avions la possibilité de rencontrer les auteurs et de faire dédicacer nos bd ; malheureusement, par manque de temps (pour cause de Kermesse), le tour fut bref.

J’ai quand même réussi à mettre la main sur un Hulk plus vieux que moi, et le nain m’a fait acheter un livre des éditions Fleurus … alors qu’il y a avait pléthore de Marvel. Dès fois, il me fait honte.

 

Bédécibels exposants bouquins Bédécibels exposants bouquins

C’est vraiment un petit festival sympa, le cadre est super agréable, les stands également. J’espère juste avoir plus de temps pour le rencontres l’année prochaine.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *