Je sais pas si vous avez remarqué, mais des que les gens savent que vous êtes enceinte, ils ne sont plus pareil … dimension parallèle ?

Quelques jours après le + , j’ai commencé une formation et j’ai donc du parler de ma grossesse plus que récente. Mon bébé avait à peine commencé à se diviser en plusieurs cellules qu’on me demandait déjà si j’allais allaiter !

Il y a aussi les gens qui vous touchent le ventre avant même de vous avoir dit bonjour … d’ailleurs on à l’impression qu’ils ne voient plus que le ventre … « Youhou je suis là !! Oui le truc que tu tripote depuis tout à l’heure, ben c’est moi … et woué .. »

Après il y a les gens et leurs bons conseils …. « Ce sert à rien de stériliser les biberons » ,  » Il faut stériliser les biberons », « Tu ne devrais pas manger ça, mais plutôt ça » etc …

Et ceux avec leurs vieilles croyances … « Si tu manges trop de carottes il va sortir orange » ,  » si tu te touche le visage quand tu as une envie, il va avoir des tâches de naissance » etc …

Les gros lourds aussi (on n’y échappe pas) … « Ah c’est cool, tu vas avoir des gros nichons, ton mari il va bien s’amuser » ,  » La grossesse c’est pas une maladie » Non, mais quand tu vomit 15 fois par jour, que tu n’arrive plus à manger et que ton nerf sciatique est bloqué .. et ben ça handicape un peu quand même …

Et celles qui me font le plus peur … les jeunes mamans; celles qui ont eu le temps d »oublier…. « Tu vas voir, c’est QUE DU BONHEUR »  Euh pour le moment je vois plus le fond de mes toilettes … « L’allaitement, y a que ça de vrai … c’est ce qu’il y a de meilleur pour le bébé » (sous entendu que si tu ne le fais pas, tu n’es pas une bonne mère) etc …

Je sens que ca ne va pas être triste !