Les premiers bobos

Quand on a un bébé, on fait tout pour qu’il aille toujours bien. On fait attention à le couvrir quand il fait frais, à le découvrir quand il fait trop chaud, on ne le laisse pas macérer dans sa couche même si elle est remplie d’un caca absolument immonde … Bref, on prend soin de lui (bien plus que de nous d’ailleurs).

Alors quand arrive la première grosse fièvre, c’est la panique ! Surtout quand elle est accompagnée de douleurs.

Des fièvres, le BN il nous en a déjà fait; des grosses qui le rendent bouillant. Mais il mangeait bien, et il avait l’air frais comme un gardon, donc rien d’alarmant. Il faut savoir que le BN c’est un modèle presque parfait : il fait ses nuits depuis le début, il passe son temps à se marrer, il sait jouer seul, il mange toujours bien …. bref, on l’a choisi avec les bonnes options.

Donc quand le BN se met à chouiner, tu te poses des questions: Ça y est, il arrive à l’âge où il prend le caractère des ses parents ? Ou alors c’est qu’il a mal quelque part ?

Comme tu n’as pas le science infuse, tu cherches et tu tâtonnes. Il à l’air d’avoir mal au ventre ? On va traiter ça d’abord. Et puis arrive le moment où il ne rigole plus, il ne parle plus, il ne dort plus et il pleure beaucoup. Tu t’énerves après lui, non pas parce que tu lui en veut … mais parce que tu te sens nulle de ne pas savoir ce qu’il a.

Puis vient la grosse fièvre: 40.9°c …. la au moins il n’y a plus de doute. Doliprane et rendez-vous chez le pédiatre ! Et tant pis si ça ne fait pas 48heures qu’il à de la fièvre. Il ne dort toujours pas, toi non plus, mais au moins tu sais quoi faire et tu es là pour lui.

Une otite, voilà ce qui le fait souffrir depuis plusieurs jours. On va la soigner à coup d’antibiotique qui sent la mort . D’ailleurs qu’elle idée de faire des trucs aussi immonde pour les gosses ?! En plus à administrer à la cuillère. Le truc il a un goût tellement horrible, que même dans le biberon il n’en veut pas !

Enfin voilà, son premier grand bobo. Des fois je me dit que ça serait quand même bien pratique si je pouvais le remettre dans mon ventre le temps de le soigner.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

9 Comments on Les premiers bobos

  1. Anaïsl57
    26 juillet 2011 at 15 h 30 min (7 années ago)

    On a connu la 1er maladie aussi! je sais plus le nom mais elle a eu mal a la gorge pendant 8 jours…

    On en a bavé, elle comme nous 🙁

    Répondre
  2. Ragnagna
    26 juillet 2011 at 17 h 12 min (7 années ago)

    Comment tu fais pour le lui faire boire s’il refuse le biberon?? Oo Bon rétablissement au petit BN, et surtout rapide!!

    Répondre
  3. MissBrownie
    26 juillet 2011 at 18 h 37 min (7 années ago)

    La première maladie, on espère toujours qu’elle arrivera le plus tard possible…

    Répondre
  4. femin'elles
    26 juillet 2011 at 20 h 32 min (7 années ago)

    Pauvre petit bonhomme , je lui souhaite un bon rétablissement ! On n’aime pas ça quand ils sont malades nos petits bouts! Et là otite en plus aie aie aie

    Répondre
  5. Pinpin des bois
    27 juillet 2011 at 10 h 37 min (7 années ago)

    Sortie des rhumes et d’une petite otite, le premier vrai gros bobo : la gastro !
    – 750g en 3 jours (pour un poids d’à peine 8kg)! 5 à 6 diarrhées par jour, vomissements occasionnels. Pendant 2 jours, elle n’a retenu dans son estomac que la soluté de réhydration puis un peu de yaourt avec du riz, la banane, etc. Une fois remise, elle a bouffé comme 4 ! Passant d’un bibi de 210 à 300 qu’elle sifflait en 10 min ! Les petits plats, pareil !

    Répondre
  6. Anonymous
    27 juillet 2011 at 15 h 40 min (7 années ago)

    Plein de bisous à Milan…

    Ingrid

    Répondre
  7. UnBb 30
    27 juillet 2011 at 18 h 32 min (7 années ago)

    Je lui donne avec la pipette du doliprane … obligé de le forcer un peu. Tu as beau te dire que c’est pour son bien, ça fait mal au coeur quand même :/

    Aie la gastro, je croise les doigts pour que ca arrive le plus tard possible ça !

    Merci pour vos petits mots; si demain il a toujours autant de fièvre on fonce à l’hôpital.

    Répondre
  8. fleur
    28 juillet 2011 at 10 h 16 min (7 années ago)

    bon rétablissement, nous c’était bronchiolite à 4 mois et je m’en suis pas remise, je panique rien qu’à l’idée qu’il retombre malade, prends bien soin de ton doudou 🙂
    Biz

    Répondre
  9. JessCali
    28 juillet 2011 at 13 h 31 min (7 années ago)

    Le plus gros bobo de mon choupinet c’est quand il est tombé dans les escaliers (en béton bien sur) avec son trotteur chez ma mère qui le gardait. La plus grosse frayeur de ma vie. Mon pauvre bébé avait les 2 lèvres d’Angelina Jolie réunies en une seule, les gencives du haut étaient coupés et il saignait. Du coup fermeture du magasin plus tôt, direction les urgences pédiatriques (on a eu de la chance un gentil couple nous ont laissés passer devant eux pour l’oscultation et sont venus demander des nouvelles après). Résultat : pas besoin de recoudre les gencives, les lèvres dégonfleront toutes seules. Les urgences voulaient me le relachés comme ça, j’ai dû insister pour qu’ils le gardent durant la nuit au cas où il fasse une commotion cérébrale. Le lendemain les lèvres avaient bien dégonflées, ça lui faisait une bouche de canard après et le surlendemain la bouche n’avait plus rien et les gencives avaient déjà cicatrisées.

    en tout cas, j’espère que ton mini BN va vite se rétablir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.