Ma Grossesse, Le diabète Gestationnel et la panique des derniers mois

Bon il va falloir que je raconte la fin de ma grossesse quand même, puisque je me suis arrêté aux 6 mois ….

J’ai donc fait le test O’sullivan qui a révélé que je faisais du diabète. J’ai donc commencé un régime super strict, en plus du régime grossesse que je ne trouvais déjà pas top !!

Exit le sucre, les plats en sauces, le gras et on limite les sucres lents. Il ne me restais plus grand chose à manger en fait … c’était donc parti pour le régime et le contrôle de la glycémie quatre fois par jours.

stylo insuline diabète gestationnel

 

Et le pire c’est que cela n’a pas suffit; le rendez-vous suivant on me prescrivais de l’insuline. Là j’ai craqué ! et je me suis raisonnée : il en va de la santé de mon fils. Dans le même temps rendez-vous en urgence avec Gygy car je rentre dans les grossesses dites à risque. Il m’explique des incidences sur le bébé : bébé plus gros, qui risque de faire des hypoglycémies à la naissance etc … l’insuline pouvant aussi être toxique pour le bébé, j’aurais dorénavant un monitoring deux fois par semaines.

La première fois que j’ai du me piquer, c’était tendu ! Difficile de franchir le premier pas, donc c’est mon mari qui s’est lancé … et puis finalement on s’y fait (pis de toute façon pas le choix hein !). Je me pique donc avant chaque repas et je doit vérifier mon taux de glycémie avant et deux heures après ceux-ci ….  Je vous laisse donc imaginer le vide de ma vie sociale à ce moment là ! J’ai bien essayé deux ou trois fois d’aller au resto, mais me piquer dans les WC j’ai trouvé ca glauque. Idem pour faire les magasins … sortir mon appareil en plein milieu des boutiques, pas top.

Heureusement, bébé va bien ! Les monitos sont toujours nickel, sont coeur bat bien et il est en pleine forme … au moins j’ai ma motivation ! 


*Woué, heureusement que j’ai ma super motivation …. parce qu’à côté de ça je suis exécrable; grosse et morte de faim. *

Une petite écho en passant, j’en suis à 31Sa et bébé a décidé de ne pas suivre les indications de taille et de poids de ma petite réglette (en signature de forum) : il fait 40cm pour 2kg100 … Nous somme un peu; comment dire; sur le cul ! Deux semaines plus tard, il sera à 2kg900.

Comme j’attends un Golgoth, et que mon bassin est étroit on me programme de suite une césarienne. Ça fait bizarre de connaitre la date de son accouchement, ca fait vraiment concret là ! Surtout quand on se souvient que rien n’est fait. Je vais donc rencontrer mon bébé le 15 novembre 2010 ! Maintenant, il n’y a plus qu’à se bouger les fesses pour terminer sa chambre.

Pendant se temps là je surveille bébé : est-ce qu’il bouge tous les jours ?  est-ce qu’il réagit à mes caresses ? J’apprécie aussi les rendez-vous à domicile avec les SF pour les monitos, même si je stresse toujours un peu avant d’entendre son petit cour battre.

Début du 8ème mois. Je suis de plus en plus grosse, de plus en plus affamée, un peu moins exécrable …. c’est normal j’ai plus assez de force ! Mon diabète ne s’est toujours pas stabilisé (il ne le sera jamais); mais bébé va toujours bien ♥

Il est finalement arrivé plus tôt et en bonne santé, pas d’hypoglycémies, pas trop gros non plus et mon diabète à disparu.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Ma Grossesse, Le diabète Gestationnel et la panique des derniers mois

  1. Anonymous
    8 février 2011 at 4 h 32 min (6 années ago)

    J’ai hâte que tu racontes la suite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *