Mini BN a testé les lunettes de soleil Ki et La

Ici il fait toujours beau, et j’adore ça quand on va se promener ! La seule chose que je n’aime pas, c’est quand le soleil me vient dans les yeux: je n’y vois plus rien et ça fait mal.

Ça fait un petit moment que maman me cherche des lunettes de soleil, mais elle a du mal à en trouver ; elle dit que j’ai une grosse tête !

Un jour que je jouais tranquillement dans mon parc, elle est arrivée toute contente en me disant qu’elle avait quelque chose pour moi. Quand j’ai vu que c’était encore des lunettes, j’ai fais un peu la gueule …

Mais cette fois elles n’étaient pas trop serrées, pas trop noires, légères et jolies (j’aime pas les dessins de voitures rouge moi). Non seulement je n’ai pas pleuré, mais en plus j’ai décidé de les garder ces lunettes Ki ET LA.

J’ai trop la classe avec mes nouvelles lunettes, je vais pouvoir conclure au jardin d’enfant !

Grâce au joli cordon vert, elles ne bougent pas et restent bien en place; du coup, quand on se balade en poussette, je peux faire ma sieste sans avoir mal aux yeux. Et comme elles sont incassables, je peux me mettre n’importe comment.

je peux me la péter non ?

En plus maman les range dans une jolie pochette et c’est bien pour ne pas les abimer quand elles sont dans le sac à langer (enfin ça c’est elle qui le dit).

Elle me dit de vous dire qu’il s’agit des Diabola gris taupe ; qu’elles sont pour les enfants de 0 à 1an et demi et qu’elles font deux tailles en une. Si tu ne comprends pas bien, voilà une photo qui explique tout (ma mère l’a demandé parce qu’elle ne comprenait pas bien non plus … je la soupçonne d’être blonde en vrai).

C’est clair comme ça ?

Donc tu l’as compris, ces lunettes je te les conseilles. Le seul truc qui m’embête c’est que je vais devoir bientôt passer au modèle au dessus, parce que j’ai encore grandit de la tête ; mais si elles sont aussi bien que celles là, ça va le faire.

Ki et Là tu peux les retrouver sur leur site, sur la boutique, sur Facebook et sur leur Blog.

Lunettes gentiment offertes par la marque.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

7 Comments on Mini BN a testé les lunettes de soleil Ki et La

  1. sandy
    20 mars 2012 at 9 h 31 min (6 années ago)

    Les lunettes…Un vaste problème ici ! J’ai mis des lunettes pour la 1° fois à ma fille lorsqu’elle avait 5 mois ( tu sais ce que c’est le problème du soleil dans notre région…), durant tout l’été elle a accepté de les garder ( je jubilais face aux grands parents qui n’arrêtaient pas de me dire que ça la gênait) mais quand septembre fut venu et bien j’ai moins rigolé : depuis elle ne veut plus les porter ! Tu fais comment toi ?

    Répondre
  2. Agat
    20 mars 2012 at 9 h 54 min (6 années ago)

    Comme Sandy, je veux savoir comment tu fais pour lui faire garder.
    Lunette et chapeau sont impossible ici.

    Répondre
  3. Unbb trente
    20 mars 2012 at 11 h 43 min (6 années ago)

    Et bien on a fait quelques sorties sans lunettes et ça le gênait tellement que là il apprécie ! Il a absolument horreur du soleil dans les yeux, et s’il a les yeux aussi fragile que moi …

    J’ai jamais eu de problème pour lui faire garder bonnet et casquette pour le moment #touchedubois

    Répondre
  4. kyplie
    20 mars 2012 at 18 h 56 min (6 années ago)

    Bonjour, alors comme promis, en tant qu’opticienne, je viens mettre mon grain de sel.

    Tout d’abord, j’étais sceptique sur ces lunettes, mais j’avoue qu’elles ont l’air top.
    J’ai moi aussi du mal a trouver des lunettes pour mon mini kinder car il a ce qu’on appelle les tempes bombées c’est à dire très fin au niveau des yeux, très fin derrière les oreilles mais une petite bosse juste avant les oreilles et il a une bonne bouille.

    Une très bonne marque pour les enfants, julbo. Ils ont 3 tailles et les lunettes sont réversibles comme les ki et là sf que le nez à la même taille. Ne convient pas à BB.
    Une autre marque, Cébé. Les montures sont plus fines, mais les couleurs ne me plaisent pas, par contre elles se mettent nickel sur son nez.

    Aux dires de mini BN, la marque Ki et là à l’air géniale et j’avoue que j’aurais tendance à aller dans son sens. Je ne demande qu’à tester mais j’en ai pas dans mon magasin, je vais être obligée de faire des infidélités! lol

    Un petit conseil pour que BB garde ses lunettes, que ce soit de soleil ou non, il faut lui montrer qu’il sera mieux avec que sans. Pour des optiques, en magasin, il n’aimera pas parce qu’il ne voit pas la différence et qu’on lui met un truc sur le nez alors que d’habitude il n’a rien. Les essais sont dc svt difficiles mais une fois que vous récupérez les lunettes avec la correction il a besoin d’1 jour ou deux d’adaptation et tout va bien en général, en plus il y a des cordons adaptés pour tous types de lunettes, optiques ou solaire. Pour les solaires, il faut lui montrer que lorsqu’il y a le soleil c’est très gênant, il s’en rendra compte très vite, lol, et lui mettre de suite. Normalement il ne devrait pas les enlever. Après il faut être sûr qu’elles sont à la bonne taille car ça c’est svt une raison pour laquelle BB n’aime pas les lunettes et les retire. Si elles sont adaptées, il ne devrait pas les sentir et les oublier, c’est comme pour les adultes…

    Voilà, j’ai fait mon petit speech, j’epère que ça ne vous aura pas ennuyé… mes conseils ne sont évidemment pas obligatoirement sûrs, certains loulous savent nous faire mentir…

    Répondre
  5. annabouba
    25 mars 2012 at 18 h 22 min (6 années ago)

    J’ai découvert cette marque lorsque j’ai travaillé sur le risque solaire chez les jeunes enfants!

    Répondre
  6. Raph
    15 mai 2012 at 8 h 41 min (6 années ago)

    Génial ! J’en cherchais justement car la paire que j’ai est trop petite pour sa tête. Merci 🙂

    Répondre
  7. Raph
    16 septembre 2012 at 8 h 55 min (5 années ago)

    Mon avis après plusieurs mois à les utiliser : très bonnes lunettes bien couvrantes. Après il faut que bébé accepte de les garder sur le nez, ce qui est une autre histoire ! Mais il aime tellement les machouiller. On en a même acheté une deuxième paire. Merci pour les bons plans que tu nous fait partager !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *