Premier jour au jardin d enfants

Le BN, si tout va bien, rentre à la maternelle en septembre (je le répète pour ceux qui vivraient dans un placard). Afin de l’habituer à la collectivité, nous avons décidé de l’inscrire au jardin d’enfants pour les deux dernières semaines d’août.

 

jardin d'enfants

 

Bien évidement, la première chose que toutes les personnes que j’ai croisé m’ont demandé c’est:

-« Mais il à déjà été gardé ? » *Ton mielleux*
– « Non »
– « Jamais ?!! » *Ton WTF*
– « Non »
– « Même pas par une nounou »
– « Ben Non »
– « Han ben ça va pas être facile alors hein … » *Ton « putain il va nous faire chier le mioche »*

J’avoue que même si j’avais envie de leur faire passer leur sourire forcé, je n’étais pas rassurée des masses non plus; surtout avec ce qu’il s’était passé lors de son inscription.

Pour mettre toutes les chances de mon coté, je l’ai fait manger plus tôt (pour qu’il puisse prendre son temps) et je l’ai mis à la sieste tout de suite après; histoire qu’il dorme au moins une demi heure. Cela faisait également plusieurs jours que je lui remémorais la petite salle avec canapé, tables et chaises à sa taille; la cuisine et le chocolat en plastique qu’il ne voulait plus lâcher …

Et j’ai bien fait, car c’est un BN de bonne humeur qui est arrivé devant son nouveau fief.

Arrivé dans la salle, il est resté deux minutes collé à moi, puis il est parti vers le coin jeux. Comme il n’osait pas passer devant les petites filles, j’ai fais les présentations … puis c’est allé tout seul.

Je suis restée un moment à joué avec un peu tout le monde, puis je me suis éclipsée pendant le goûter. Il m’a dit « A tout à l »heure » et à continué sa petite vie.

On s’est retrouvé 30mn plus tard, dans la cours, où il s’est fait un souffre douleur copain … Un petit garçon pépère qui n’en à rien à secouer de ses crises d’autorité. Les brimades se sont donc transformées, au fil des minutes, à quelque chose qui ressemblait à des jeux.

Au moment de partir … comme on dit : « Et là, c’est le drame »

Pleurs, hurlements, supplications … il a même essayé de se mettre devant la poussette pour m’empêcher de passer et de la retenir pour ne pas me laisser avancer …

Bref, je crois que ça lui plait !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

1 Comment on Premier jour au jardin d enfants

  1. Sophie Piplette
    22 août 2013 at 10 h 27 min (4 années ago)

    c’est une très bonne idée de l’avoir mis aux jardins d’enfants je vais essayer de le garder en tete pour l’année prochaine parce que ici aussi il n’a été garder que par moi !! en tout cas super que ce soit bien passé pour ton mini BN !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *