{Road Trip} Les E-Fluent Mums et ma semi journée de la loose

Mardi 20 novembre – Il est 1h45 du matin, je viens de terminer tout ce que j’avais à faire, je me couche enfin !

Mercredi 21 novembre 4h00, le réveil sonne; j’ai l’impression que je viens juste de fermer les yeux (et pour cause, je ne me suis pas endormie avant 2h30). 4h15, je me lève  doucement. 4h45… merde, le taxi arrive dans un quart d’heure.

5h00 – En route pour l’aéroport, direction Paris et le spot des E-Fluent Mums ! Le stress monte un petit peu; se retrouver avec 200 blogueuses ce n’est pas rien. D’autant plus que je n’ai vu cette info que quelques semaines avant, je ne m’étais pas imaginé que l’on serait si nombreuses !

 

go to e fluent mums
c’est mon cadeau d’anniv’ de Monsieur B.

7h00- Me voilà dans l’avion, il fait toujours nuit dehors, difficile de garder les yeux ouverts.

8h00- Petit dej’ à l’aéroport, j’assiste à un magnifique levé de soleil. Cela fait longtemps que cela ne m’est pas arrivé.

8h30 – C’est parti pour l’OrlyBus ! Il n’est pas là, je suis en train de me transformer en glaçon sur un banc … En bonne sudiste qui se respecte, j’avais oublié qu’ailleurs (dans le Nord quoi) il fait froid.

9h20 – J’entre enfin dans le métro; j’avais oublié qu’il y avait aussi des embouteillages. Je dois rejoindre Audrey, copine de forum et toute nouvelle blogueuse, sur le quai de la ligne 9. Je vais être en retard, je lui envoie un texto qu’elle ne recevra que bien après mon arrivée …

9h45 (et des poussières) – Nous voilà devant le 23 rue Basfroi, il y a déjà la queue ! Je regarde autour de moi pour voir s’il y a des têtes connues ; comme je suis nulle en physionomie, je ne reconnais personne.

Je poste une photo sur Instagram, et Jules et Moa, qui est juste devant nous se reconnait. c’est beau les digital Mums ^^

10h- Je donne mon nom et reçoit mon badge, un carnet à remplir et une coque pour mon iphone aux couleur des E-Fluent Mums, on est déjà gâtée !

Une fois à l’intérieur, on remarque d’abord la décoration qui est superbe; puis l’écran qui diffuse nos tweet en direct live ! Je tweet donc une première bêtise pour tester, et au vu de ce qui défile, je ne suis pas la seule.

Il y a déjà beaucoup de monde, on ne sais pas trop où donner de la tête ! Je n’ose pas coller mon nez sur les badges pour voir qui est qui: tout le monde se regarde en biais pour essayer de lire discrètement, puis les regards se croisent, on se sourit gênée, et on s’éloigne en se disant que peut-être on la « connaissait ».

Par quoi commencer ?! Je regarde le programme, les conférences commencent bientôt et vont se poursuivre non stop toute la journée. Elles sont toutes super intéressantes, et même si certaines ne vont pas m’apprendre grand chose, j’aimerai bien y assister.

Il y en a juste quatre que je ne veux surtout pas louper : celle sur la SEO avec Stéphanie Rivier, celle de Marlène Schiappa sur la conciliation vie pro/vie numérique ; l’intervention de Millie sur la monétisation des blogs; et celle de E-Zabel et Oum sur la « mamosphère » puisque j’ai répondu au questionnaire.

Comme j’ai un peu de temps devant moi, je vais commencer à faire le tour des stands avec Audrey ; c’est sympa de mettre des visage sur des profils facebook/compte twitter !

Pendant ce temps là il y a des challenges pour gagner des cadeaux, j’ai loupé les premiers car je n’ai pas compris ce qu’il se disait, il y avait beaucoup trop de bruit. Mais pour ce challenge là, je suis au taquet car juste à côté !

Il y a un siège auto à gagner :

– « pour les 6 premières qui me donnent leur permis de conduire !!« 
– Moi  #pokerface

ben oui, je n’ai pas le permis.

 11h15 – merde la conférence à commencée. Nous descendons dans la salle, à l’entrée de celle-ci, Matthieu Boz croque les blogueuses  qui veulent bien jouer les modèles. Il faudra que je repasse …

La conférence est super intéressante, et je suis contente de voir enfin une blogueuse que je connais.

12h et des poussières – La chaleur à eu raison de moi, j’ai besoin de caféine et de manger. Nous montons pour faire honneur au buffet. En chemin on papote un instant avec Hellofresh , nous jetons un œil sur les magnifiques gâteaux en compétition pour le concours du plus beau gâteau.

Puis nous essayons d’accéder au buffet déjà bien dégarni. Un toast et un macaron plus tard,
j’abandonne … je mangerai une autre fois.

En redescendant, on croise Leslie (à qui nous devons ce bel évènement) qui malgré tout ce qu’il y avait à gérer prend le temps de nous demander si tout se passe bien et de discuter avec nous; et ça c’est juste *coeur*

On passe encore devant de jolis stands, mais il y a du monde et ce n’est pas possible de discuter pour le moment, je repasserai …Au bas des escaliers, bonne surprise, l’équipe #Tigex est là ! Contente d’avoir pu les rencontrer.

14 heures – A partir de là, c’est un peu comme si j’étais tombée dans une faille spatio temporelle … le coup de barre est là. Il faut dire que le brouhaha et la chaleur n’aident pas.

16 heures – J’ai l’impression d’être bourrée tellement je suis fatiguée. J’ai du mal à organiser mes idées et à penser à autre chose qu’à un lit. J’ai faillit faire un tour sur le lit à baldaquin qui trône dans un coin, mais j’ai tenu bon.

Je descend pour assister à une des conférences que je ne voulais pas louper; j’en aurais au moins une !

C’est super intéressant, je décide de prendre la parole … et je raconte n’importe quoi. Ce n’est que 5 minutes après que je me rend compte que ce n’est pas ce que je voulais dire ; ça sera ma #loose number one de la journée.

Blogueuse, si tu passes par la; la prochaine fois que je dis que je suis crevée et que je veux attraper un micro … tire à vue. #merci

17 heures – Je remonte et me rend compte que pleins de filles partent avec les bras chargés de cadeaux. Comment ça il fallait mettre le petit carnet dans l’urne ? Ah, et il y a eu pleins de jeux pendant que j’étais en bas ? et même un défilé … #loose number two …

Je ne sais plus quelle heure il était – Je vais chercher ma veste pour partir, on oublie de me donner un sac de goodies … Je retourne en demander un (nanméoh). Je pense maintenant au trajet qui m’attends et j’ai envie de me rouler en boule sur un banc.

22 heures et des poussières – J’arrive enfin à la maison où m’attendent mes hommes. Je prépare et couche le gnome, et vais décéder sur mon canapé.

 Le Bilan

C’était bien, mais TROP bien. Il y avait beaucoup de choses à faire et trop peu de temps. Papoter avec les filles, avec les marques et assister aux conférences, c’était impossible de tout faire et c’était bien dommage !

J’ai fais de belles rencontres, même si je n’ai pas vu le quart des filles que je voulais rencontrer. Et pardon à celles qui m’ont vue en fin de journée -_- .Idem pour les marques, de jolies rencontres mais je n’ai quasi parlé à personne #loose number 4 et 5

Coup de cœur quand même pour Kiddy grâce à qui j’ai enfin compris le fonctionnement et l’intérêt  des sièges auto avec bouclier , Babymoov et son super nutribabay, Stokke et son Xplory, LeapFrog et Vtech pour leur gentillesse.

J’étais aussi un peu déçue de repartir les mains vides. Même si je n’y étais pas pour les cadeaux, et que j’aurais été emmerdé dans l’avion, ça m’aurait fait plaisir de gagner un (ou plusieurs, on va pas chipoter) super lots. Enfin bon, j’ai quand même pu offrir deux petites peluches au BN, histoire de mieux faire passer mon absence …

PS: je n’ai pas plus de photos parce que mon iphone m’a lâché en fin d’après-midi … trop de tweet tue le tweet #loose number 6

Pour toi qui n’es pas blogueuse 

Si tu as vu les reportages à la télé, si tu as entendu des interview à la radio, sache que je n’ai pas 150000 visiteurs/mois ; par contre tu peux partager mes billets, le blog et ma page histoire que j’y arrive un jour !

Et est-ce que je peux me considérer comme influente ? On va dire que oui, puisque même à mon petit niveau j’ai des lecteurs et lectrices qui viennent lire mes écrits et peut-être s’en inspirent.

Allez, vivement l’année prochaine ! Cette fois j’arriverai la veille …

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

10 Comments on {Road Trip} Les E-Fluent Mums et ma semi journée de la loose

  1. Ragnagna
    6 décembre 2012 at 16 h 18 min (5 années ago)

    Tu arriveras la vieille uhuhuh T’es pas si vieille que ça 😉
    Tu as peut-être croisé ma belle-soeur dans le lot des blogueuses, elle aussi a raté de peu le permis auto (le permis était sur son copain qui était pas à côté d’elle).
    C’est quand même bizarre ce raout je trouve par contre, c’est un peu faire un salon bébé VIP avec une communauté. Fin après l’essentiel c’est que ça vous ai plu.

    Répondre
  2. Emma FoxyMama
    6 décembre 2012 at 16 h 38 min (5 années ago)

    Nous sommes arrivées et parties en même temps, contente d’avoir fait ta connaissance, signé la meuf derrière l’énorme carton recaro 😉

    Répondre
  3. maman est occupée
    6 décembre 2012 at 17 h 18 min (5 années ago)

    Je croise les doigts pour t’y rencontrer l’année prochaine : je n’ai pas pu m’organiser cette année et puis, je suis encore jeune sur la blogo alors. Si je blogue encore l’an prochain, je viendrais (enfin je ferais tout pour).

    Répondre
  4. femin'elles
    6 décembre 2012 at 18 h 13 min (5 années ago)

    Et bien je ne t’ai même pas vue ^^

    Répondre
  5. A la mere si
    6 décembre 2012 at 18 h 24 min (5 années ago)

    Contente d’avoir fait ta connaissance !

    Répondre
  6. appelez moi Madame
    6 décembre 2012 at 19 h 30 min (5 années ago)

    super cette rencontre!! ça donne envie !! désolée pour tes #loose, il y a des jours rien ne tourne rond!!

    Répondre
  7. Amelillou
    6 décembre 2012 at 22 h 08 min (5 années ago)

    J’ai vu le reportage aux infos, j’ai pensé à toi !
    une bien bonne journée mais ouille pour la courte nuit !

    Répondre
  8. Delph Dolce
    7 décembre 2012 at 1 h 19 min (5 années ago)

    Peluche?? mais j en ai pas euuuuuuuuuuuuuuuuu ^^ lol
    Ouep on s est viteuf croisées 😀
    Journée trop courte en effet! Te rassure,j ai mis mon carnet à la fin -_- ( ben oui pour moi faut les voir les marques pour « juger » ..et pas répondre en speed.bref je n étais pas là bas pour les cadeaux xD

    Bises, see u soon

    D.

    Répondre
  9. Leslie sawicka
    7 décembre 2012 at 4 h 42 min (5 années ago)

    J’aurai aimé discuter avec toi encore plus longtemps ! Merci pour ce recap si gentil ! Être efluent c’est avant tout être lue et prendre un véritable plaisir à écrire ! Merci et encore merci d’avoir été là ! À très bientôt pour encore mieux. Leslie

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on {Road Trip} Les E-Fluent Mums et ma semi journée de la loose

  1. […] l’année dernière au e-fluent mum que j’ai ENFIN compris le système des boucliers sur les sièges auto. Avant je croyais […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *