Ses derniers mois de bébé ?

En septembre mon petit bout va faire ses premiers pas dans une nouvelle vie, une vie de « grand »: il rentre à la maternelle.

Pour le moment, et bien qu’il affirme son indépendance un petit peu plus chaque jours, il est encore mon petit bébé. Il à encore son langage à lui,ses mots de bébé, ces gestes et attitudes qu’il avait déjà alors qu’il ne savait même pas tenir assis.

 

première rentrée à la maternelle

 

Je peux encore le manger de bisous et me blottir au creux de son petit cou qui sens si bon. Il a encore besoin de moi pour certains gestes du quotidien, et même si je suis très heureuse qu’il devienne autonome, je sais que cela va me manquer.

Parce qu’une fois rentré à l’école il deviendra un peu différent même si les câlins et les moments de complicité seront toujours là.

Ses gestes, ses jeux, ses paroles, ses bêtises seront influencés par ses camarades; il deviendra donc aussi couillon que tous les gamins que nous croisons au parc (et aussi couillon que nous l’avons été). J’ai hâte d’entendre les « Oh hisse la saucisse » (que sa cousine lui a déjà appris) , les « tu es un cacaboudin ! » et autres joyeusetés de ce genre.

Il va devoir s’affirmer, s’endurcir un peu aussi. Il va devoir apprendre à respecter d’autres règles, et à se fondre dans la masse.

Il va grandir mon petit bout de mec, devenir un vrai petit garçon. Cela me rend heureuse et triste à la fois, car je ne peux m’empêcher de re penser à cette petite chose de 47cm qu’ils ont sortit de mon ventre il y a 30mois.

Ça passe tellement vite …

A la rentrée je ferais donc le « deuil » de mon petit bébé pour accompagner au mieux mon petit garçon qui va faire son entrée dans la vraie vie. C’est certainement moi la plus angoissée, et c’est aussi moi qui vais le plus pleurer …

Rendez-vous en septembre ! En attendant, je vais essayer de me faire sponsoriser par kleenex.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

7 Comments on Ses derniers mois de bébé ?

  1. Jessika
    23 mai 2013 at 13 h 01 min (5 années ago)

    Mon bébé va aussi rentrer à la maternelle en septembre et j’ai déjà mal au cœur de savoir qu’on va être séparer autant de temps dans la journée et que plus ça va aller moins je vais être le centre de son monde. Je sais d’avance que c’est moi qui vais pleurer et ne pas vouloir le lâcher alors que lui voudra courir vers les futurs copains. c’est dur d’être maman !!!

    Répondre
  2. elodie
    23 mai 2013 at 13 h 27 min (5 années ago)

    ohhh que ces mots pourraient être les miens…chaque jour j’y pense. Depuis près de 3 ans mon ptit bout de cul va a la crèche, les même copains depuis qu’il a 5 mois, les mêmes lieux, horaires, les même auxiliaires pour faire le câlin du matin…et il me fend le cœur quand il me dit qu’il s’amusera bien à l’école avec son amoureuse Mélia. Sauf que son amoureuse comme tout les autres copains ne seront pas avec lui.Et devoir le laisser devenir grand ben c’est dur dur. Le papa éssai de ne pas montrer son inquiétude. Et puis jme demande comment ca va se passer lors des premières récrés ect…ptit père je l’imagine perdu. AHHHH parents inquiets… ET COMMENT R2AGIT MR N ?

    Répondre
  3. cacaboudin
    23 mai 2013 at 17 h 35 min (5 années ago)

    Ah bein justement,je viens de téléphoner aux deux futures écoles de mes filles pr l’année prochaine(post-déménagement de cet été).La grande entre en cp et la petite en petite section…mais mon dieu qu’elle me semble petite! quand j’accompagne la grande à l’école il y a une fillette chez les tout petits,d’à peine 3 mois de + que ma petite à moi,mais elle me semble pourtant bien plus grande…c’est sans que je la vois trop comme mon bébé…larmes en vue aussi ici…

    Répondre
  4. Sophie-Mum
    24 mai 2013 at 13 h 28 min (5 années ago)

    ici aussi je vais essayer de me faire sponsorisé par kleenex car je suis toute exité mais je me dis qu’elle va y aller au moins pendant 15 ans à l’école et espère bcp plus encore…

    Répondre
  5. PetitDiable
    24 mai 2013 at 14 h 35 min (5 années ago)

    C’est un sacré cap, l’entrée à l’école!

    Répondre
  6. Emma June
    28 mai 2013 at 13 h 50 min (5 années ago)

    Je n’ose y penser!
    MisterBB aurait peut-être pu rentrer à la rentrée mais j’ai préféré le laisser une année de + chez sa nounou pour qu’il ne saute pas si jeune dans « le grand bain »!
    L’année prochaine, je n’aurai plus le choix et je pense aussi que c’est moi qui pleurerai + que lui!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Ses derniers mois de bébé ?

  1. […] n’est plus un secret pour personne, Le Mini BN entre en maternelle en septembre. Comme il n’a jamais connu la collectivité, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *