Son premier smartphone : Digigo de Vtech

On peut dire qu’il fait partie de la génération Smartphone mon Mini BN. Il sait s’en servir depuis qu’il tient debout et à maintenant 5 ans, il est passé en mode expert.

Pour autant, il n’en aura pas avant un moment, pour diverses raisons : pas adapté aux enfants, trop jeune, trop cher. Même si, dès fois, j’aurais aimé qu’il en possède un (tu vas comprendre plus bas).

Mais ça c’était avant … car Vtech vient de sortir le premier smartphone conçu spécifiquement pour les enfants :  Digigo .

 

DigiGo bleu

 

Attention, votre progéniture ne pourra pas appeler avec, mais pourra envoyer des messagesécrits et vocaux grâce à l’application Kid Connect, via wifi. Il n’y a donc pas d’abonnement à payer et c’est 100% sécurisé.

Cette fonction (testée via la Storio Max) est absolument géniale, surtout si, comme moi, vous êtes séparée et que votre précieux va dormir régulièrement dans sa deuxième maison.

Il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone et vous pouvez ainsi échanger des messages, sans « déranger » le papa.

Comme il est spécialement conçu pour les enfants, des plus petits aux plus grands, il est intuitif et très facile à prendre en main. Ils peuvent donc enregistrer des messages vocaux, envoyer des images/messages pré-enregistrés, des photos et des dessins, sans l’aide de personne, et sans avoir besoin de savoir lire.

 

fonction-messages kid connect

 

Je sais que vous êtes déjà sur le point de l’acheter, mais je vais quand même vous présenter les autres fonctions du Digigo.

En plus de l’application Kid Connect et de ses fonctions intégrées, le Digigo fait également :

  •  appareil photo avec logiciel de retouche. Possibilité de se prendre en « selfie » avec l’objectif rotatif et de transférer tous les clichés sur un ordinateur grâce au câble USB inclus.
  • lecteur Mp3 et vidéo, pour écouter sa musique et regarder des dessins animés
  •  caméra
  • horloge/réveil avec un gestionnaire de sonneries
  •  propose des jeux et applications

Il y a 10 applications incluses dans le smartphone (+2 à télécharger gratuitement), et plus de 1000 applications supplémentaires téléchargeables via l’Explora Park. Vous y trouverez un contenu riche et varié : des applications ludiques et éducatives, des jeux et des dessins animés (avec les héros préférés de nos enfants : La reine des neiges, Spiderman, Pat patrouille…) développées spécifiquement pour les enfants de 4 à 9 ans.

 

 

fonction-jeux

 

Et enfin je termine par le plus important :

Le contrôle parental. Indispensable pour gérer le temps de jeu et les profils utilisateurs. Et la solidité, puisque le DigiGo est ultra robuste. Quand on connait la délicatesse de nos chères têtes blondes/brunes/rousses …

– Côté Pratique et Technique :

  • Ecran tactile 4.3 pouces à affichage réversible (mode portrait ou paysage)
    Mémoire interne 4 Go, extensible jusqu’à 36 Go grâce au lecteur de carte micro SD (cartemicro SD non incluse) et procésseur cadencé à 1.4Ghz
  • Inclus avec le portable : 1 stylet avec cordon d’attache; Batterie intégrée et transformateur AC pour charger le portable; Câble USB
  • Réglage du volume sonore, prise casque
  • Portable disponible uniquement en français

Un beau cadeau à mettre sous le sapin !

Article en partenariat avec VTech



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *