La Storio Max , une tablette comme les grands

C’est bientôt Noël, et je sais déjà que sur la liste de mon Mini Geek, je vais retrouver l’incontournable de ces dernière années : la Tablette.

 

Alors je dois vous avouer que je n’étais pas spécialement fan du concept de tablette pour enfants (possédant une tablette pour grand qu’il sait très bien utiliser) : trop « licences », écrans trop petits, trop épaisses, pas assez performantes … Je leur trouvais toujours un petit (ou gros) défaut. Mais il y en a une qui est en train de me faire changer d’avis : la STORIO MAX de VTech.

 

Qu’est-ce qu’elle a de plus ?

 

Un design sobre et sympa (qui ne fait pas bébé, DONC que le nain peut garder longtemps). Un écran tactile de 7″ à affichage réversible (portrait ou paysage) qui permet de ne pas devenir myope au bout de la troisième utilisation ; une mémoire interne de 4go extensible jusqu’à 8go (avec carte micro SD).

 

Elle a un appareil photo de 2mpx, un lecteur vidéo, une liseuse, un navigateur internet 100% sécurisé et le wifi intégré. Elle se branche sur la télévision (jeux, visionnage de photos, de vidéo et écoute de musique etc …) et une application permet aussi aux gnomes d’envoyer directement leurs oeuvres sur notre smartphone.

Nous pouvons, bien évidemment, tout gérer grâce au contrôle parental.

 

Storio Max
Elle possède également des applications utilitaires comme les grands (bloc note, calendrier, chronomètre etc …), et environ 2000 autres applications sont disponibles sur la plateforme web Explor@ Park (il y a déjà 20 applications déjà incluses et deux autres à télécharger).

Et c’est la première tablette Android dans laquelle on peut insérer des cartouches de jeux ! (Compatibles. N’essayez pas d’y mettre votre dernier jeux de DS)

Les nains pourront donc retoucher, dessiner, jouer , naviguer, chanter, apprendre, partager, regarder, lire … en bref, s’occuper pendant de looooooogues heures et partout.

 

Ludique, performante, jolie … C’est tout à fait le cadeau que Papa Noël pourrait offrir au Mini BN !

 

Comme elle est pensée pour les enfants (de 3 à 11 ans), elle est conçue pour résister aux chocs et autres accidents malencontreux. Il pourrait l’emmener dans le bus, chez le médecin, en voyage, au restau … partout où il aurait besoin de s’occuper calmement.

Cadeau idéal, donc, pour sauver mon petit coeur qui s’emballe à chaque fois que le précieux joue sur notre tablette i-pomme.

 

Autre point important pour moi, le contenu ludo-éducatif. Je veux bien que mon fils soit « connecté » mais intelligemment ! Pour moi les tablettes sont de merveilleux outils d’apprentissage: il suffit de bien choisir le contenu (ce qui est le cas ici, je pense) et d’en maitriser l’utilisation.

 

Si tu veux voir la bête en action, c’est là :

 


 

Alors, elle sera sous ton sapin ?

 

 

 

Article sponsorisé





Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *