Storio TV, la console de salon de VTech

Je crois que je vous ai parlé de presque tous les produits Vtech, il faut dire qu’on est plutôt fan à la maison ! Rien que la liste de Noël du nain comprend (comprenait) la Kidizoom Smart Watch, le smartphone Digigo  et pour terminer, la nouvelle console de salon ludo éducative pour les 3-9 ans de Vtech : Storio TV.

 

storio tv vtech

Dans la boîte de la Storio TV

L’excitation étant à son comble, il est temps d’ouvrir la boîte pour découvrir la console ! Dans la boîte de la Storio TV, on trouve donc :

  • La Console Storio TV
  • Une Manette sans fil pour droitier ou gaucher
  • Un câble HDMI
  • La prise secteur
  • Des piles pour la manette
  • Une cartouche comprenant 4 jeux
  • Une guide de démarrage rapide

L’installation et la prise en main de la Storio TV

Bon c’est plutôt très facile à installer. Il suffit de la brancher et de la relier à la TV avec le câble HDMI. Puis on choisi le bon canal, on insère la cartouche dans l’emplacement prévu à cet effet, et on allume.

Il faut ensuite allumer la manette et la positionner comme il faut selon que votre enfant soit droitier ou gaucher en tournant le petit bidule sous le bouton « action ».

Comme certains jeux sont multijoueurs, on peut rajouter des manettes (jusqu’à 4 – vendues séparément au prix de 27€90), il faut donc bien vérifier, toujours en dessous de la manette, que le bouton soit positionné sur le « 1 ».

 

manette storio tv

 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la manette est bien adaptée aux mains des tout petits et est très facile à prendre en main : un Joystick , un gros bouton Jaune « Action », un bouton vert pour valider, un rouge pour annuler, une porte pour retourner au menu et deux ?? pour l’aide.

La configuration

Passons aux choses sérieuses !

Non, en fait, ça va être aussi rapide que le reste. Le plus long, finalement, ça a été de rentrer le mot de passe du wifi !

Une fois votre console connectée, vous pouvez créer un ou plusieurs profils, rentrer un code pour le contôle parentale et le confirmer avec votre smartphone (il vous faudra une application pour lire les QR codes) etc …

mode-multijoueurs

Un contenu ludo éducatif

Comme d’habitude chez Vtech, les contenus sont ludiques et éducatifs. Et cerise sur le gâteau, les enfants peuvent apprendre et s’amuser avec leurs héros préférés comme les Pat Patrouille, La Reine des Neiges, Cars, Scooby- Doo (là c’est moi la fan) etc …

« Chaque cartouche contient des jeux éducatifs abordant de multiples apprentissages adaptés aux programmes scolaires français et une grande histoire. Elles sont chacune développées et conçues pour une tranche d’âge spécifique et proposent plusieurs niveaux de difficulté ».

Vous avez aussi la possibilité (comme sur les tablettes) de télécharger via L’explora Park plus de 1000 contenus (dessins animés, jeux, chansons)

 

jeux-storiotv

 

Jouons !

Nous avons donc testé les jeux inclus dans la cartouche fournie avec la console.

Différentes tranches d’âge et niveaux sont disponibles pour chaque jeux. Les explications et tutoriels  sont clairs et énoncés à haute voix, parfait pour les plus petits qui ne savent pas lire. Les contenus, bien adaptés aux enfants permettent de les laisser jouer en toute sécurité.

Tu vois où je veux en venir ?

Ils peuvent jouer seuls, sans venir te demander toutes les 2mn ce qu’il faut faire et/ou de les aider. Cela veut également dire pas de cris de rage, de manettes jetées et d’ulcères pour toi.

Et au cas où vous voudriez passer un peu de temps à jouer avec eux (on est pas des sauvages) ; certains jeux sont compatibles avec les Smartphones, ce qui nous permet d’interagir avec l’enfant et de participer à ses jeux !

 

On aime et on aime moins

On Aime :

  • La console adaptée pour les enfants
  • La manette sans fils droitier ou gaucher
  • Les jeux éducatifs
  • Les jeux compatibles avec le Smartphone
  • La simplicité d’utilisation

On aime moins :

  • Les couleurs/design un peu enfantins. Pas sure qu’à 9 ans il apprécie encore , il voudra certainement une console qui ressemble à celle des “grands”.

Donc tu l’as compris, on valide ! Tu peux la mettre … enfin le Papa Noël peut la mettre sous le sapin sans problème !

 

Côté Technique et Prix

  • Mémoire interne de 8 Go et port micro USB inclus.
  • Manette sans fil pour gauchers ou droitier avec dragonne.
  • Jusqu’à 4 profils d’utilisateurs.
  • Possibilité de jouer à plusieurs avec des manettes supplémentaires (non incluses)

Liste des cartouches compatibles, par là.
Prix : 89€ en moyenne

 

Article en partenariat avec Vtech



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *