Une cheminée pour Papa Noël #DIY

A l’approche de noël, les petits citadins en âge de s’interroger se posent tous la même question : Mais comment Papa Noël va t-il m’amener mes cadeaux ? 

Et oui, l’histoire était bonne, mais ils auraient du anticiper et penser aux générations futures, vivant en appartement, sans cheminée.

Alors pour éviter un stress inutile à mon nain, plusieurs nuits d’insomnie et l’incompréhension totale le jour J, je me suis lancée dans un DIY et lui ai fabriqué une cheminée. Je voulais d’abord en faire une grandeur nature, mais étant à court de carton, la cheminée est finalement mini.

Materiel

  • Une boite en carton
  • un bout de carton pour faire le feu
  • Des feuilles blanches
  • De la peinture rouge
  • Un marqueur noir
  • ciseau, colle, pinceau, crayon

En pratique

J’ai commencé par dessiner la forme de ma cheminée sur ma boite en carton, puis j’ai découpé ce qui devait l’être.

Je l’ai ensuite recouverte de feuilles blanches et y ai dessiné la forme des briques au crayon gris. Une fois ce truc hyper chiant fait, j’ai peins le fond en noir et les briques en rouge foncé.

Sur mon morceau de carton restant, j’ai dessiné le feu. Il ne faut pas oublier de faire une « languette » pour pouvoir, après l’avoir repliée, coller le feu dans l’âtre.

 

Il ne reste plus qu’à peindre et à repasser le bord des briques au marquer noir.
Et voilà le travail !

 

Du coup, le 24, il a ses cadeaux les plus imposants au pieds du grand sapin et le(s) plus petit(s) dans sa cheminée. Et il est aux anges <3

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *