Une Fête des Jeux, le test de Match n’ Turn et des Jeux Gratuits

Samedi dernier, nous nous sommes rendu à la « Fête du Jeu » à Cagnes sur Mer. Le rendez-vous était donné au Parc des Bugadières – que j’ai découvert à cette l’occasion- petit coin de verdure bordé par la Cagnes.

Les gens étaient au rendez-vous et les stands déjà bien occupés. Il faut dire qu’un programme aussi attrayant, une entrée et un parking gratuit … forcément, dans la région, on s »y précipite !

Des aires de jeux, des jeux de sociétés, des ateliers, des contes interactifs, du Cosplay, des jeux en bois … Il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. 

Il y avait aussi des surprises : bulles; « hommes échasses », dinosaure etc …

Seuls points noirs de cette fête : la buvette … Les crêpes que nous avons achetés étaient juste immondes :$ Les horaires de surprises pas toutes annoncées : du coup nous avons loupé R2D2.
J’en ai profité pour acheter un nouveau jeu : Mito , un jeu de cartes. Nous ne l’avons pas encore testé mais qui à l’air bien sympa.

« Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche.
Chacun son tour prend le rôle de la Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou … allez-vous tricher ?

 

 

Nous avons joué au heu Match n’ turn, qui est une sorte de jeu de loto dont le but est de gagner le plus de tuiles.

Chaque joueur a une planche avec des illustrations, toutes différentes, qu’il doit retrouver dans la pioche. Une fois qu’il a associé l’une de ces illustration avec une tuile, il la retourne et un nouveau dessin apparait. Il continue jusqu’à ce que plus rien ne l’intéresse dans la pioche.

Mon avis : Au début peu convaincus, les nains (4 et 7 ans) se sont finalement bien amusés avec ce jeux … et nous aussi d’ailleurs. C’est simple, mais efficace.

 

 

Et pour terminer la journée plus tranquillement, le gnome à pu découvrir , le site JeuxJeuxJeux (plus clair, tu meurs), un site de jeux gratuits.

Vous y trouverez des jeux de réflexion, des jeux pour les nains, des jeu de plateau, d’agilité, de course, de cartes, de super héros, de reine glacée mais délivrée et des MMO.

Parfait pour les longs voyages en voiture (puisque dispo depuis le navigateur de l’ipad), parfait pour l’occuper pendant de loooongues minutes et parfait aussi au boulot (je dis ça comme ça …).

J’avoue que c’est quand même bien pratique d’avoir pleins de jeux gratuits sour la main, tous sur le même site, pas besoin de télécharger quoique ce soit. En gros, mon Iphone leur dit merci !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Une Fête des Jeux, le test de Match n’ Turn et des Jeux Gratuits

  1. maman pipelette
    11 juin 2015 at 9 h 31 min (3 années ago)

    Nous avons passé toute la mâtiné c’était sympa et pareil je ne connaissais pas du tout ce coin du coup je pense qu’on y retournera pour faire du vélo… c’était sympa en plus gratuit que demander de plus 😉

    Répondre
    • Mme BN
      15 juin 2015 at 19 h 05 min (2 années ago)

      C’était sympa, mais j’ai quand même trouvé ça un peu « brouillon ». Par contre j’ai découvert de parcours santé à côté, il faudra que j’aille y faire un tour :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *