Karine,

on à deux ou trois petits choses à mettre au point toutes les deux; et j’ai aussi beaucoup d’espoir à te donner.

Tu ne finira pas vieille fille aux chats, tu ne seras pas non plus obligée de faire un enfant toute seule. Crois moi ou pas, tu vas finir par tomber amoureuse ! Tu as encore un peu de temps devant toi, cela n’arrivera que dans 10 ans. Tu vas encore te poser beaucoup de questions et te trouver anormale, mais tu ne l’est pas; tu es peut-être juste un peu une handicapée des sentiments, mais ça se soigne.

Il lui ressemble sur beaucoup de points, mais heureusement pas sur l’essentiel; il va même te convaincre que le mariage, finalement, ça peut-être bien. Et oui, tu vas te marier, qui l’eût cru !  Je sais que tu t’étouffe encore dans ton sommeil quand tu rêve que ça arrive, mais là aussi ça va aller mieux avec le temps. Cela ne sera pas parfait … mais qu’est ce qui l’est vraiment.

De tout ça va naître la plus belle chose que tu aie jamais connu, tu vas avoir un fils; le garçon tant attendu dans la famille. Je te laisse la surprise de le découvrir, mais sache que quand tu le connaitra, tu seras fière d’avoir tenu le coup.

Tu imagines ce que peut-être le bonheur et que ta vie ne peut pas être pire qu’en ce moment , et tu as raison. Il va un peu tarder à arriver, mais tu vas d’autant plus l’apprécier.

Certains de tes vœux vont être exaucés, malheureusement ou pas. Dans quelques années, celui qui fait en ce moment de ta vie (de votre vie) un enfer va mourir … Pourquoi je ne saute pas de joie ? Parce qu’entre temps tu avais oublié et pardonné; enfin c’est ce que tu croiras; parce que je ne sais pas si on peu pardonner un jours ce genre de comportement. Tu le comprendras quand tu deviendra maman, sept ans plus tard.

Ça va être compliqué à gérer tout ça, alors si je peux te donner un conseil, et ça sera le seul, fais toi aider … pour une fois.

 

16 ans Unbb30 fr

 

Aie aussi un peu plus confiance en toi, regarde toi dans le miroir: t’es bonne ! Enfin ça ira mieux quand tu apprendras à te coiffer et que tu arrêtera les Baggy/jupes longues/rangers.

Arrête de te mettre un pull autour de la taille pour cacher tes fesses alors que tu rentres dans du 34 ! Et arrête de dire que si tu dépasses les 46 kilos tu te jetteras sous un rouleau compresseur … tu ne tiendra jamais ta promesse, la preuve, je suis encore là.

A ce propos, si tu pouvais ne pas faire n’importe quoi avec ta pilule, quand tu la prendras, ça serait top; et ça t’évitera surtout de ressembler à une barrique la trentaine passée.

Je sais que tu penses (espère) que tu vas ressembler à Buffy (du moins pour le style et le petit copain), mais c’est loupé ! Enfin disons que ça ne durera pas; alors profite des années 1999 à 2007 , mais un peu plus « sobrement ».

Tu te demande qui t’écris c’est lettre ? C’est moi, toi dans quelques années. Ne pleure pas, ne craque pas maintenant, c’est bientôt fini tout ça … et même si elles ne s’en rendent pas compte, elles ont encore un peu besoin de toi.

A bientôt dans une vie meilleure !

 

PS :Oublie aussi Axl Rose, crois moi, c’est pas beau à voir; concentre toi sur Anthony Kiedis, c’est une valeur sure.

Lettre à mes 16 ans, sur une idée originale de La défraichie ; redue populaire par notre idole à tous Ginie.