Quand le BN a commencé à se déplacer debout, la question des chaussons s’est posée.

J’avais d’abord louché sur ces chaussons en cuir d’une marque bien connue et qui coutent un bras; mais je n’avais pas envie de dépenser autant pour des pantoufles. En plus, tout le monde ne parlait que de ça, j’avais l’impression que c’était the truc à la mode et comme je suis un peu contrariante, et bien rien que pour ça, je n’en voulais pas (oui, je sais …).

Je me suis donc d’abord tournée vers les chaussons chaussettes : mauvaise idée. Ça glisse, ça tombe; j’ai abandonné. Puis vers les chaussons classiques montants: difficile à enfiler, ça fait un gros tas inconfortable avec le pyjama, bref, une horreur.

J’ai bien du me résoudre à tester le chausson en cuir. Mais histoire de ne pas faire comme tout le monde quand même, j’en ai acheté un jour que je flânais dans un magasin de déco/gadgets … sympa, aucune marque, ne coutent qu’un demi bras, je vais donc tester.

Et là ce fut la révélation. Le chausson en cuir, c’est la vie.

 

Alors quand la marque Tichoups m’a proposé de tester leurs produits, j’ai dit oui ! Ben oui, le mini il va falloir lui refaire sa garde robe pantouflesque et des chaussons en cuir qui ne coutent pas un bras (ni un demi), et qui en plus sont livrés gratuitement (bon faut quand même les payer), ça m’intéresse grandement.

Bon avant ça, j’ai quand même jeté un oeil sur le site pour voir si les modèles étaient sympas. Parce que, ok, c’est pour la maison ; mais c’est pas une raison pour qu’il se trimballe avec des trucs immondes aux pieds … Lui il s’en fout pour le moment, mais moi je les ai sous les yeux toutes la journée !

Et ils le sont. Regarde :

J’aime bien les unis. Ils les ont en plusieurs couleurs

Une fois mes chaussons choisis, je les ai reçus super rapidement. Première impression, nickel. Ils sont un peu plus foncés que sur la photo, mais cela ne pose aucun problème. Surtout que c’est écrit qu’ils sont beige

Passons à l’inspection plus détaillée : Souplesse – ok. Finitions – ok. Elastiques – ok, ils reviennent bien en place, ils ne sont pas trop serrés non plus.

Il ne reste plus qu’à les tester sur le gnome. Et là, merde … ils sont un peu trop grands. Et c’est qui les boulets ? M. et Mme BN qui ont mal pris les mesures … Faut dire que la chose n’était pas très coopérative ce jour là.

Nous avons pris du 18-24 mois (par défaut, puisqu’il n’arrêtait pas de remuer), ça sera nickel dans quelques mois de toute façon.

Par contre: facile à enfiler , cela ne fait pas de gros tas avec le pyjama, cela ne serre pas.

Alors voilà, moi, Tichoups je valide !

L’info en + : pour les enfants de 0 à 6 ans ; à partir de 16€ et la livraison est gratuite. Il y a un tableau des tailles pour vous aider (regardez le, ne faites pas comme nous) ; et de jolis boites pour en offrir en cadeau.

Et toi, c’est quoi ton type de chausson ?

Comments

commentez