On développe tellement de nouvelles aptitudes en devenant maman, qu’on pourrait sans problème participer ou créer une grande compétition sportive ! si ça vous tente aussi messieurs, ou si vous êtes nullipare et perplexe voici les méthodes d’entrainement naturel dont nous disposons.

 

JO de la maternité

 

 

– L’Apnée

Le caca atomique,le caca qui colle,le caca de gastro, c’est le meilleur des entrainements. Consciemment, ou pas, on retient notre respiration; petit à petit on prend le coup, et l’on devient des championnes. Plus une seule odeur nauséabonde ne nous fait peur, car plus aucune d’entre elle ne franchit nos narines.

Pratique aussi quand il faut faire la bise à quelqu’un qui ne sent pas bon, ou quand on passe à côté d’un carré d’herbe, en ville, l’été.

– L’Haltérophilie

Ça commence en douceur par quelques kilos à soulever; le poids d’un petit gigot. Puis ça augmente de façon croissante jusqu’à 20 kilos (environ) à soulever à bout de bras. Généralement, ce ne sont pas les seules choses que l’ont à à porter ; rajoutez à la paupiette un sac à langer, une poussette, un ou deux sacs de courses, un doudou, un maxi cosi …

– Le 100 mètres

Qu’ils soient à quatre ou deux pattes, ces petites choses avancent vite. Une minute d’inattention, et ils ont déjà parcouru plusieurs mètres. Il faut donc partir rapidement, et savoir courir assez vite pour éviter la catastrophe. Comme le nombre de mètres à parcourir est proportionnel à l’âge du précieux; l’entrainement se fait, là aussi, tout seul.

Autre type d’entrainement: faire l’aller/retour entre la salle de bain et la chambre parce qu’on à oublié une serviette; entre le salon et les WC pour vider le pot plein de substances hautement radioactives (combo 100mètres/apnée), entre la chambre et l’interphone pour répondre au connard qui sonne à l’heure de la sieste…

– La Brasse coulée

L’entrainement se fait à l’heure du bain qui se transforme, éclaboussure après éclaboussure, en piscine semi olympique. Essayer de ne pas vous noyez sera amplement suffisant pour devenir une championne de cette catégorie.

– Le Basket

Quoi de mieux, pour devenir une pro du panier, que d’avoir des jouets à ranger vingt fois par jour ? Pour gagner du temps, on prend, on vise, on tire et hop, 3 points !

-Le Pentathlon

Faire quinze mille choses à la fois, on sais faire … alors cinq à la suite, un jeu d’enfant !

– La Gym au sol

La nuit, quand il dort presque paisiblement; notre approche du lit ressemble à une vraie chorégraphie. Ramper, rouler, se baisser, se tourner, se cacher, sauter … pour enlever une peluche trop près de sa tête, remettre une tétine avant qu’il se mette à chouiner, le couvrir avant d’aller nous coucher.

Marche aussi quand vous devez aller d’un point A à un point B dans sa chambre et qu’il vous faut éviter les jouets qui trainent par terre (surtout les légo).

 

Vous voyez d’autres disciplines ?

Comments

commentez