Ma troisième grossesse à 30 ans; moi la femme de 30 piges tout neuf, heureuse maman de deux micro-poufs de 5 et 8 ans. La bonne nouvelle est arrivé début septembre lors du fameux test pipi ou il te faut bac+4 pour essayer:

1° de ne pas t’ en mettre sur les palouches;
2° refaire la lunette des toilettes comme l’ homme
et là je vois le fameux ++++++++++++++++++++++++++++++++
Ouah, miracle !  yes ! *heureuse*.

Onze mois après ma grossesse extra-utérine, avec en prime la perte de ma trompe droite (apparemment une suffit amplement car l’ autre fait le job pour deux), encore un problème de montage…… bref le bonheur mais de courte durée.

Souffrant de problème hormonaux (hyperthyroidie ) j’ avais fais une rechute en juin 2010 et subi une injection d’iode 131 (oui oui, je suis une condensée de tchernobyl ) avec interdiction de bb pendant 18 mois. Mais comme ça faisait plus de 9 mois que nous étions en essais intensifs (si si si) et que la connasse d’ infirmière m’ avait dit au réveil de mon opération :” de toute façon ne rêvez pas votre prochaine grossesse vous allez refaire une grossesse extra“, j’ ai pris le risque… et bing pas de bol….

Donc, cette fois,je suis suivie directement par mon endocrinologue, qui me fait bien flipper, car mon hormone TSH est en mode “trop importante” (genre 20 fois plus haute que la moyenne) et que c’ est pas top pour le “squatter de ventre” qui commence son développement in utero.

Il me dit que j’ ai donc un risque accru de Fausse Couche et que bébé3  risquerait d’ avoir des soucis intellectuels: du genre un QI 10% moins élevé que la moyenne…. *larmes*.  On lui répond texto qu’ on s’ en fout, car on pas tous le même QI et qu’ on prend le risque. Donc début du combat contre moi même…. et fatalement suivi accru de ma thyroïde, et celle de bébé3 (in utero).

– Première échographie: bébé va bien avec tout ce qu’ il faut…. mais nuque un peu épaisse donc re case écho pour un second avis. Echographie round 2:  tout va bien; on voit le sexe de cet enfant ( XX), la nuque et la T21 sont parfaites,  et miracle de cette journée de novembre, mon bilan thyroïdien est juste merveilleux tip top ! *youpi*

On continue notre bonhomme de chemin, paniquant quand même dés que quelque chose ne va pas: un bilan douteux , un bobo inhabituel … je panique, je gonfle l’ homme que je sens distant (après réflexion j’ ai compris qu’ il se préservait et qu ‘il me préservait, car on vivait avec une épée de damoclés sur la tête).

La grossesse se poursuit (les kilos me poursuivent aussi), bébé 3 va bien. Aucunes anomalies lors de mes nombreuses échos pointilleuses de suivi , bébé est dans la norme et même plus un peu petit. Génial ! moi qui rêvais d’ un “petit bébé” (oui car ma seconde fille pesait 3930 g à la naissance….)

– Quinze jours avant l’ accouchement : contrôle à la maternité; mon locataire de ventre “bouge” moins … et là c’ est le drame (rien de grave No panique) !  La sage femme est en mode transe lorsque elle mesure ma hauteur utérine (41…!!!!) . Elle me fait une échographie et bébé3 à 15 jours du terme pèse 3900g *peur * ( mes filles j’ ai eu un mal de chien à les sortir : pour Carla 2 doigts de la césa et Marie je ne l’ ai eu que 4 heures; pas sa naissance car elle a eu des soucis de rythme…) allez on repart dans la psychose (repart, repart … on l’ a jamais quitté en fait).

– Le jour du terme est là, moi aussi avec mon ventre juste énorme et un gros problème d’ organisation avec l’ homme qui se profile… (G8 à DEAUVILLE et ayant un homme bossant pour le ministère de l’ intérieur, il n’ a pas le droit de prendre de jour cette semaine là… et il me parle du déclenchement à j5 même en ayant un petit sumo in utero… ).  Trois décollements de membrane plus tard, de la marche à pieds, des trucs non praticables avec l’ homme (quand tu pèse 95 kilos) et autres …  Rien ne se profile à l’ horizon !

A croire que bébé 3 est bien dans sa bulle.  Je négocie donc un déclenchement avec ma gygy à j+3 pour convenance perso (bah oui sinon l’ homme ne sera pas, il fera le piquet de grue devant obama, sarkozy and cie….).

– Mardi 24 mai 2011

Heure de rendez-vous pour le déclenchement : 8h30; pointage de baleine en mode échouée : 07h45 ( avec la poisse que j’ai, toutes les salles d’ accouchement vont être prises, alors autant anticiper ! … mais finalement il n’ y a qu’ un seul accouchement, alléluia!!!) . Ça y est aujourd’hui, c’ est MON JOUR!!!!

Installation en salle en mode super zen avec l’ homme. On nous explique comment cela va se dérouler etc…..

09h00 : pose du produit, c’ est partit …..
09h45  :début des contractions aie aie aie (qui font mal car la nuit j’ avais contracté mais de façon anarchique!);
10h45 : j’ appelle les anesthésistes ( oui on m’ avais bien dit de faire la chaude, car avec un bb de 3900 g à 15 jours du terme ça ne sert à rien de se mettre en souffrance pour rien car il va falloir le sortir le lascar….)

11h15: pose du liquide magique avec la télécommande de droguée dixit l’ homme;
11h30 : hum la vie est belle…..
12h30 : l’ homme va chercher de quoi se nourrir et fatalement les contractions reviennent malgré la quadruple dose de péri que je m’ auto-administre !!!!
12h45: au secour bobo ! j’ appuis pourtant????? l’ homme commence à me mettre ma Playlist via DEEZER  en mode against the machine pour me détente (ou pas); mais pas le temps …

13h00: je sens un truc me comprimer en bas. Euh madame vous êtes à dilatation complète, bébé va pas tarder à être là ….
13h05: la sage femme prépare un tas de truc derrière moi et me dit que comme ça va etre l’ accouchement d’un sumo : il va y avoir des anéthesistes , des internes des docs pour assister à ma mise à bas ….chouette un public (ou pas!);

13h30:  je le sens il est là on pousse on pousse , forcement problème dans le carbu; les épaules coincent… allez on pousse sans contractions et je vois discretement un doc passer commencer à sortir le matos de compét de la césa et miracle Arthur sort…# séquence émouvante…
13h44: C’est moi qui l’ai sorti toute seule, on le pose sur moi … il est grand, ouahh, l’homme coupe le cordon (première fois pour lui; # re séquence émouvante!).

Je le garde sur moi 45 minutes pendant qu’il me font 2/3 points de croix! Il est beau, je pleure re pleure et je suis aux anges !

Pendant ce temps on a “jouer ” avec les Sages femmes à “combienpèsecebébé”, et au bout d’une heure on prend l’animal pour la pesée officiel (et aussi pour l’habiller cet enfant) et verdict : 4530g pour 55 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adieu petit bébé tant désiré ! Bonjour bébé de 1 mois ! Donc autant vous dire que le beau pyjama un mois et le beau body assortis, les pressions ont pétés dans tous les sens…..

Et donc voilà comment une grossesse bien bidon, bien stressante te donne un accouchement merveilleux, dont j’ai été maître de A à Z ; peut être une juste récompense…

Conclusion:

J’ai toujours  eu horreur d’être enceinte, encore plus pour bébé 3; mais j’avoue que la récompense vallait vraiment la peine. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir une merveilleuse tribu, heureuse, épanouie et franchement ça n’a pas de prix!!!!

[(BB)] Arthur à 7 mois avec ses 10 kilos…….

Comments

commentez