Je lui ai fait des infidélités. Moi qui y pensais jour et nuit (enfin presque), qui en avait tellement envie … je suis allée voir ailleurs.  Je l’ai payé cher, mais je ne regrette pas.

 

brioche au companion moulinex
Brioche pas parfaite, mais bonne quand meme

 

Et oui, moi, grande adepte du Thermomix devant l’éternel, j’ai fait l’acquisition d’un Companion de Moulinex. C’est Monsieur B. qui m’a fait un beau cadeau que je me suis empressée d’aller chercher samedi dernier.

J’ai kidnappé Tata Kronenbourg pour qu’elle m’accompagne chez Darty; je n’avais pas envie d’attendre qu’on me le livre. Et j’ai bien fait, pour 1€ de plus j’ai eu droit à une balance … que je comptais acheter plein pot. C’était une bonne journée.

Une fois mon précieux sauveur installé dans la cuisine et le BN reposé ; j’ai couru faire les courses pour tester quelques recettes.

 

companion moulinex unbb30
C’est beau.

 

J’ai commencé par faire un poulet basquaise. Livre de recettes sous le nez, je suis les instructions à la lettre : je coupe, je jette, je mixe, j’ajoute et je laisse mijoter pendant 45 minutes. Quarante cinq minutes ou je n’ai plus à y penser; j’ai fais mon poulet basquaise assise sur le canapé, sans minuteurs, sans courir toutes les deux minutes pour « vérifier », sans odeurs de cramé.

 

poulet basquaise companion moulinex
La prochaine fois, je coupe plus petit
poulet basquaise au companion moulinex
Ah ben oui, je ne suis pas blogueuse culinaire … #çabave

 

Et quand ça à sonné, j’ai servi.

Le résultat: c’était bon. Pas parfait parce que j’ai fait une erreur de débutante, une histoire de bouchon mal mis.

Mais c’est normal, il faut que je le prenne en main !

J’ai donc fait des rillettes de thon, des crèmes dessert au chocolat, des pomme de terre vapeur, une pâte à pizza, une brioche, et Monsieur B. a testé le riz au lait.

 

crème dessert chocolat au companion moulinex pâte à pizza au companion moulinex

 

Certaines recettes sont parfaites, d’autres demandent à être améliorées. En tout cas, pour le moment, je suis contente de mon nouveau Companion.

Alors, pourquoi celui là et pas l’autre ? ça sera dans un prochain billet. Maintenant je te laisse, je vais faire une ratatouille !