Je ne sais pas vous, mais dès qu’il commence à faire un peu chaud (bon là si tu habites ailleurs que dans le sud-est, tu ne vois pas trop de quoi je parle) il me vient tout de suite une folle envie de glaces.

Comme je n’ai pas forcément le temps, ni l’occasion de foncer chez Fenocchio (les meilleurs savent); ou je m’en passe, ou je me rabat sur celle en barquette qui n’est, malheureusement, pas toujours excellente.

 

Gelato de SEB Rose

 

 

Mais maintenant c’est fini ! Parce que j’ai la Gelato de SEB. A moi les glaces, les sorbets et les yaourts glacés. D’autant plus que pour bien commencer, un livre de recettes illustrées est inclut (il y en a aussi quelques unes dans le livret-notice).

 

Gelato de SEB vue dessus
Couvercle transparent, avec couverture anti éclaboussures – Interrupteur marche / arrêt – Technologie liquide eutectique – Cuve aluminium
Gelato de Seb
Puissance: 6 W – Capacité: 1 L – Livre 15 recettes – Pale, ceintures et couvercle compatibles lave vaisselle

 

Je nous ai préparé une petite glace au chocolat ce week-end, histoire de tester la bête … et franchement , en toute objectivité et modestie, c’est une TUERIE.

Comme je n’avais pas tous les ingrédients demandés dans le livre , comme j’étais pressée de tester et que j’avais la flemme d’aller faire les courses (aussi) .…  j’ai un peu improvisé.

 

Comment ça marche ?

Ultra simplissime (non je n’en rajoute pas) ! Tout d’abord il faut mettre le bac au congélateur pendant au moins 24h ; tu peux même l’y laisser tout le temps (vide bien sur) pour pouvoir faire des glaces quand bon te chante.

J’avais peur que cela ne rentre pas dans mes tiroirs, mais pas de soucis car elle est assez compacte.

Il te suffit ensuite de faire ta préparation, de la mettre dans la sorbetière et de la mettre en marche. Il n’y à plus qu’à attendre que la glace/sorbet/yaourt prenne !

 

Mon Test

Après avoir laissé mon bac 24 au congélo; j’ai donc commencé ma préparation pour faire une glace au chocolat. J’ai donc utilisé :

– Une tablette de chocolat noir corsé Nestlé Dessert
– Une cs de cacao amer en poudre
– 2 jaunes d’oeufs (normalement il en faudrait 4)
– 60 cl de lait demi écrémé
– 60 cl de crème
– 100g de sucre en poudre

Dans un saladier blanchir le sucre + le jaune d’œufs. Pendant ce temps faire frissonner la crème et le lait, puis y ajouter le chocolat. Une fois que c’est bien fondu, mélanger à l’œuf et laisser refroidir (c’est la partie la plus longue).

 

glace au chocolat maison étape 1 glace au chocolat maison étape 2

Une fois que le mélange est bien froid, sortir de bac du congélo (il y a un patch qui vous permet de savoir s’il est à la bonne température) , y verser la préparation et mettre en marche.

 

Patch gelato seb

 

J’ai laissé ma préparation tourner au moins une bonne demi heure; jusqu’à ce que la texture me plaise. 

 

glace au chocolat maison gelato de seb

 

Le Mini BN en a mangé tout de suite, et j’ai mis le reste dans une barquette direction le congélo. Et voilà ce que ça donne le lendemain

 

Glace au chocolat maison

Ça le fait, non ?

Ça te dit d’en avoir une ?

 

Giveaway Gelato sorbetière SEB

 

Et bien grâce à SEB; tu vas pouvoir tenter ta chance pour gagner une sorbetière Gelato d’une valeur de 69,99€ . Pour cela, il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

 

 

Tu as jusqu’au 18 mai 2014, minuit, pour jouer !

Une seule participation par Ip/Foyer/mail
Respectez bien les consignes

Et bonne chance à tous !

Edit du 27.05 – Et la gagnante est Milou Mistinguette

Comments

commentez