Je ne sais pas comment sont vos gnomes, mais le miens adoooore parler en yaourt anglais. D’ailleurs cette année il voulait prendre des cours, mais ça a un peu coincé côté budget.

Une bonne alternative aux salles de cours, ce sont les livres … à condition qu’ils soient bien faits. Et c’est le cas des jolis livres que je vais vous présenter !

J’ai découvert Ornicar Publishing grâce au concours que nous avons préparé pour vous aujourd’hui et le principe des ces livres d’apprentissage m’a vraiment séduite !

Ornicar Publishing est une maison d’édition jeunesse spécialisée dans l’apprentissage précoce des langues. Dans leur publications, on retrouve de mignons petits personnages auxquels les enfants peuvent facilement d’identifier :  les Zazoo, qui sont bien évidement bilingues.

Les Zazoos

Apprenez-leur les langues avec Ornicar Publishing

Ornicar Publishing défend  une approche innovante des langues, avec quatre principes fondamentaux (inclus dans tous les livres et cahiers d’activités):

  1. BILINGUISME ET/OU ABSENCE DE TRADUCTION
  2. S’AMUSER & APPRENDRE SANS VRAIMENT S’EN RENDRE COMPTE
  3. L’AFFECTIF
  4. L’UTILITE

Si vous voulez plus de détails, je vous renvoi sur la page qui explique en détail la méthode d’apprentissage. Parce que c’est un peu long et qu’ils l’expliquent beaucoup mieux que moi !

 

book_structure_fr

 

En plus des livres bilingues – Français/Anglais – Français/Allemand – Allemand/Anglais , vous pouvez retrouver sur leur boutique, des affiches et des cartes postales ainsi que des jeux de cartes.

Il y a aussi un espace de téléchargements gratuits : il s’agit des livrets d’activités et des versions audios des albums des Zazoo, que vous pouvez télécharger grace au code se trouvant dans l’album correspondant.

 

poster_english_speaking_view1

 

Vous pouvez trouver les publications d’Ornicar Publishing en ligne, auprès des Little Ambassadeur et dans quelques Librairies; toutes les infos sont ici. Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook et sur Twitter.

Et si vous avez des talents d’illustrateurs/trices et que leur univers vous plait, sachez qu’ils recherchent des la perle rare pour développer de nouvelles collections jeunesse ! Alors n’hésitez pas à les contacter.

 

concours ornicar publishing

Le Jeu

Si vous souhaitez que votre nain devienne bilingue en s’amusant, tentez de gagner aujourd’hui un assortiment de 3 albums (thèmes : habits, bonne nuit, Noel) + 1 livre de recettes + le jeu de cartes en anglais (complémentaires de l’album sur les habits). C’est un très joli lot !

Pour valider votre participation, il vous suffit de remplir el formulaire ci-dessous :

Jeu ouvert du 16 au 22 décembre 2015
Une participation par foyer/ip
France métropolitaine

La gagnante est 
Severine Seru
Mynouchette

Comments

commentez