Après le sac à dos Cars pour l’école, je voulais me lancer dans un nouveau projet couture. Et quoi de mieux qu’un garage nomade pour mon petit fan de voitures !

 

garage nomade cars fermé

 

J’ai cherché du tissu sympa, puis prise par le temps (parce que je voulais qu’il l’ai pour notre départ en vacances) j’ai utilisé ce que j’avais sous la main.

Le tissu Cars que j’avais acheté pour faire le sac à dos, le tissu de doublure rouge que j’avais déjà également, une vielle taie d’oreiller bleue marine pour faire les routes. Ayant une journée de libre avant de partir, j’ai été acheter de la feutrine et deux déco thermocollantes; je voulais également des feutres pour textile mais je n’en ai trouvé nulle part.

 

garage nomade cars diy

 

Je n’ai pas suivi de patron; mais la prochaine fois, je m’en inspirerais peut-être, ça me permettra peut-être de faire quelque chose de plus clean.

J’ai découpé deux rectangles identiques . J’ai préparé mes routes et les ai ensuite cousu sur mon tissu rouge uni (si j’avais réfléchi avant, je les aurait positionnée différemment pour qu’il y ai moins de couture !).

J’ai piqué mes deux rectangle endroit sur endroit avant de les retourner et de replier un côté pour faire les compartiments pour ranger les voitures.

 

 

garage nomade cars

 

Quoiqu’il en soit, j’ai su immédiatement qu’il plaisait au Mini BN … il fallait entendre son rire hystérique !

Il s’en est bien servi pendant les vacances malgré une chambre remplie de jouets tout nouveaux; et il le trimballe encore partout maintenant, même à la maison.

 

Comments

commentez