Mardi 29 octobre – Nous voici à l’aéroport pour prendre un vol direction Nantes. Après un petit repas -dégueulasse- au Quick -minable- du terminal 2, le passage au contrôle de sécurité et un peu d’attente, nous embarquons.
Nous installons confortablement le Mini BN, et lui préparons Ipad en mode « Moi, moche et méchant 2 ».
Nous commençons à bouger. Nous expliquons donc au Mini BN ce qu’il va se passer : le bruit, la vitesse, les oreille bouchées … Attention … ah non. Retour à la porte d’embarquement, il y a un problème technique ; nous partirons donc en retard.
Une heure et demi plus tard, après une visite dans le cockpit pour le gnome et Monsieur B, une distribution de verre d’eau et une patience level 0; on nous débarque.
Nous allons devoir patienter, jusqu’à ce que l’avion que l’on nous envoie d’Angleterre arrive.
Heureusement, on peut compter sur Ipad, l’espace jeux et la gentillesse du BN. Une seule crise de 2mn à et une remarque désobligeante (d’une sympathique employée de l’aéroport) à déplorer …
Quatre heures après, on prend les mêmes et on recommence …
Mercredi 30 octobre – Aujourd’hui, la grande cousine fête ses 10 ans (en avance) avec ses copines. Nous sommes chargés de surveiller la horde le temps que Tata S. aille chercher petit cousin à la crèche.
Nous sommes à l’Axurit, une aire de jeu pour enfants. Le BN, bien entouré, à fini par se lancer … seule la promesse d’une photo avec l’âne (la mascotte des lieux) et une part de gâteau au chocolat nous ont permis de le ramener à table.
Jeudi 31 octobre – On enfile les doudounes (on est passé de 24 à 12°c en 1h30 l’avant veille … on est pas encore habitués) et direction La Rochelle. Le Mini BN va visiter l’Aquarium avec ses gd-parents; pendant que Monsieur B. et moi allons nous balader en amoureux.
Ne crois pas qu’il faisait beau … environ 2mn30 après ses photos un nuage arrivait et nous avons du déserter la terrasse avant de geler sur place. Aaaah le Nord …
Vendredi 1er Novembre – Repas chez Belle sœur et Beau-Frère et première vraie rencontre entre Mini Cousin et Mini BN. Quelques regards en coin plus tard, ils attaquaient les bisous, les câlins et l’amour vache. Bref, ils s’entendent bien.
Samedi 2 novembre – Jour J pour la grande cousine, elle va avoir 10 ans. Le midi, je mange ma petite douzaine d’huitres habituelles histoire de rester légère pour le gouter. Le chien fait la sieste.
Les huitres, c’est la vie.
Dimanche 3 novembre – Journée cousinade ! Rendez-vous dans une salle des fêtes pour se retrouver (ou se rencontrer et apprendre à se connaitre pour moi). Apéro, tartiflette, papotage et gâteau au chocolat = journée au top.
To be continued