Aujourd’hui, dans un moment de mièvrerie intense, je me suis posé cette belle question. Mais oui qu’est ce que je faisais avant lui ? mon p’tit bébé, mon p’tit bonheur, mon …



Et puis d’un coup, je me suis souvenu. En fait je faisais pleins de choses avant.



Je prenais des bains une fois par semaine, et de longues douches bien chaudes et relaxantes. Je me faisais des soins, me badigeonnais de crèmes et je me mettais du vernis à ongles. Je mettais plus de dix minutes pour me préparer, je me faisais le brushing trois fois par semaine et je mettais des bijoux.

J’allais faire les magasins, les soldes, je prenais même le temps d’essayer et d’acheter des tenues. Je sortais sur un coup de tête, je mangeais dehors assise tranquillement ou en marchant.

Je passais des après-midi à lire, à regarder des téléfilms « à la con », je faisais le vide dans mon appartement. Je faisais des siestes, de looooongues siestes sur mon lit, devant la fenêtre, avec  petit rayon de soleil qui va bien.

Je sortais le soir avec des amis, je rentrais quand j’en avais envie. J’avais des amis, des connaissances, des relations de travail … j’avais une vie sociale. Je parlais avec des adultes, je parlais de politique, de sujets d’actualité, de nouvelles technologies, de livres, de travail …

Je découvrais des bars, des restaurants, des villes, des régions et des pays. Je partais en week-end, en vacances, sur un coup de tête (ou pas). J’allais au cinéma, dans des cafés théâtre, au musée et à la bibliothèque.

J’allais chez le coiffeur une fois par mois, et dans des instituts de beauté. Je prenais soin de moi, je faisais attention à mon physique. Je ne pensais qu’à moi.

Et ben … ça fait encore plus peur quand on fait une liste !

Il s’est passé quoi ? Je suis devenue maman au foyer.
Je n’ai plus le temps de ne penser qu’à moi, je n’ai plus de budget pour moi. Est-ce que je suis moins heureuse ? Non; mais moins épanouie, surement.

Alors je ne me prive pas de tout; mais c’est une autre organisation, une autre fréquence, mais d’autres envies et d’autres attentes aussi.

L’avantage, c’est que cette situation n’est que temporaire. Je vais recommencer à travailler, avoir de l’argent à dépenser, avoir de nouveau une vie sociale . Par contre le bonheur d’avoir mon fils, c’est pour la vie.

Et vous, vous faisiez quoi avant ?