Le Mini BN, c’est un chevelu. Déjà à l’échographie le gynéco nous avait montré ses cheveux !

{FlashBack}

MrFoufoune: « Vous voyez le truc blanc là ? »
Les BN: « Ouuiii » *air perplexe*
MrFoufoune: « Ben c’est ses cheveux ! « 
Les BN: »Ah merde !« 

{Flashback off}

Oui, je n’aimais pas les bébés chevelus, je trouve qu’ils ne font pas « bébé ». Mais bon quand il est né et que je l’ai vu avec ses cheveux tout bruns, je l’ai aimé quand même. De toute façon je ne pouvais pas l’échanger. En plus c’était marrant parce qu’il était déjà coiffé : il avait la même coupe que son père.

Puis ils ont poussés (ils nous ont fait quelques frayeurs) et il était canon mon BN avec ses cheveux un peu longs et bouclés. Seulement il y a quelques mois, le drame : il ne ressemble plus à rien !

Parce que le BN dans ses bons jours, c’est ça:

C’est beau hein ?

Mais il y a certains matins, va comprendre pourquoi, c’est plutôt :

Almanzo Wilder (petite maison dans la prairie)

Austin Power

Ringo Starr

Il y a même eu pire : le bouclé d’un côté et raide de l’autre. 

Comme nous ne pouvions pas lui laisser le bonnet à la maison, et que nous ne voulions pas le traumatiser avec une barrette ou un bandeau;  nous avons donc décidé de l’amener chez le coiffeur. A contrecœur quand même, parce qu’il allait perdre ses cheveux de bébé. Et aussi parce qu’ on avait peur de ne pas le « reconnaitre » avec sa nouvelle coupe.

Il a été plutôt gentil et s’est laissé faire; une fois l’appréhension passée, il à même eu l’air de trouver ça agréable (on voit qu’il ne connait pas encore les massages du cuir chevelu). J’ai demandé à la coiffeuse de me garder quelques unes de ses bouclettes, pour les mettre dans son coffret à souvenirs … je ne savais pas encore que j’aurais la moitié de ses cheveux dans mon décolleté (il était sur mes genoux).

Il m’a fallut quelques jours pour m’habituer à sa nouvelle tête. Ce n’est plus un bébé, il fait petit garçon maintenant, ça fait tout drôle. Tu veux voir ?

Comments

commentez