Nous voilà fin 2011, une année pas pire qu’une autre, mais meilleure que certaines. Elle se finit bien pour moi, mais malheureusement pas pour des personnes qui me sont chères.

Je vais passer ce réveillon avec mon homme et mon fils, avec un bon repas, une petite coupe de champagne peut être (mais pas trop, Mini BN t’as expliqué pourquoi).


Je ne prendrai pas de « bonnes résolutions » car je ne les tiendrai pas. Je vais souhaiter une bonne année à tout le monde, même si je n’aime pas ça ; juste par politesse. 

Je trouve ça hypocrite, et cette tradition m’énerve . Il faut toujours prendre un ton enjoué et afficher un sourire de circonstance. Encore que pour certains, c’est plus ou moins sincère: tu sais que ça ne changera pas grand chose, que si leur année doit être pourrie, elle le sera; mais ça te fait plaisir de leur faire plaisir. Pour d’autres c’est une autre histoire. Ton boss, ta belle mère, tata Josiane ; tu as plutôt envie de leur souhaiter d’aller crever dans un coin la bouche ouverte ! Mais ça se fait pas.

Pis je sais pas vous, mais j’ai rarement passé des soirées de nouvel an au top. Entre les soirées en famille qui te gavent quand tu es gamin; les plans foireux quand tu es ados; les soirées trop arrosées quand tu es jeune adulte; les restos bondés et qui te coutent un bras quand tu es adulte … je crois que je peux compter les réveillons sympa sur les doigts d’une main.

Allez, on va voir comment va se passer celui là.

Bonne soirée à tous ! Amusez vous bien.

Comments

commentez