Cela faisait longtemps que je n’avais plus partagé mes petits bonheurs, et je crois que c’est le bon moment pour recommencer ! La période étant de plus en plus anxiogène, autant montrer qu’à notre niveau on arrive encore à être heureux ! Alors voici mes petits et grands bonheurs de janvier et février 2022.

Heureux malgré et contre tout

Je vais vous parler des mes petits bonheurs de ces deux derniers mois, mais si je devais résumer l’année précédente, je peux dire que nous avons été heureux : malgré le COVID, les décès, malgré le confinement et la nouveauté de la situation, malgré tout.

Au niveau boulot, en ce début d’année c’est compliqué : je bossais sur un super projet qui commençait à bien décoller, mais le gérant de la boite à fait n’importe quoi avec le budget (ente autres choses) et nous avons dû arrêter. J’ai été amenée à licencier trois personnes et à m’auto licencier dans la foulée. Pour autant, je ne prends pas ça pour un échec, bien au contraire.

J’ai considérablement monté en compétence (tout comme mes collaborateurs), j’ai appris beaucoup de choses et rencontré des personnes super. J’ai pris tout ce qu’il y avait à prendre et à apprendre et je vais maintenant pouvoir voguer vers d’autres aventures professionnelles.

De bons moments en famille

COVID oblige, les réunions familiales étendues se font rares depuis 2 ans et nous avons donc passé la majorité de ces deux dernières années à 2,3 ou 4. Si cela me manque, les grandes réunions, nous avons composé avec et avons réussi à passer de super moments ensemble. Il y a eu les balades, les restau et les anniversaires.



Nous avons trouvé notre cantine, vous savez ce petit restau qui ne paye pas de mine mais où la nourriture est bonne, l’accueil chaleureux et les prix parfaits pour une famille de 2/3/4.

Nous nous sommes réunis pour l’anniversaire du petit garçon, qui a eu 6 ans en février. Il a voulu un anniversaire comme son grand frère ! Vacances obligent, les copains n’ont pu être présents, mais la famille était là et vu les sourires et les câlins, je dirais que cette fête était une réussite.



Positifs !

Nous avons tous eu le COVID ! Cela a été plus ou moins compliqué en fonction de la fraicheur corporelle de chacun, mais nous en sommes tous sortis indemne. Et ça, c’est une super nouvelle.

Déménagement terminé ! Et oui, après 17 ans dans le même appartement, je déménage officiellement et définitivement dans son chez lui, qui devient notre chez nous. Bon, il l’est depuis un moment maintenant, je ne vous le cache pas … c’était juste une « petite » formalité en fait.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je peux dire que dans notre petite famille chacun semble avoir enfin trouvé sa place. Après des hauts et des bas, des incompréhensions, des ajustements, de longues discussions plus ou moins comprises, quelques concessions et des efforts : on y est !

Cela n’a pas toujours été simple à vivre pour l’handicapée des sentiments que je suis, mais ça valait le coup ! Tout le monde est plus serein et cela se ressent ! Jeux, câlins, sourires et bons moments … nous avons enfin ce que nous souhaitions.



Et de cette sérénité à découlé mon grand bonheur 2022, qui j’espère ne sera pas entaché par une dégradation de la situation … mais celui là, il mérite un grand article !

Et vous, quels sont vos bonheurs de ce début d’année ? Avez-vous deviné quel est mon grand bonheur ?

Comments

commentez