Oui oui, comme la journée pour l’eau, la journée sans téléphone, sans tabac, comme la journée des chiens roux à poils longs.

J’aime pas cette journée.

J’aime pas parce que ce jour là ton patron se sent obligé de t’offrir des fleurs, ton mari de faire la vaisselle, le boulanger de te donner un chocolat. Ben oui faut être gentils tout plein avec ces pauvres fifilles, après tout elles le méritent.


Et ceux qui ne se sentent pas obligés, ce sont ceux qui vont te sortir des blagues misogynes toute la journée.

J’aime pas, parce que je ne trouve pas ça normal qu’on ai besoin d’une journée pour parler d’égalité des sexes, d’égalité dans le travail, dans le couple, dans le quotidien. Une journée pendant lesquels ces messieurs vont être compatissants, et dès le lendemain ils auront tout oublié.

J’aime pas, parce que les femmes qui se battent pour faire changer les choses, elles le font toute l’année; et pour moi, c’est toute l’année qu’il faudrait en parler. Et pas seulement sur les sites féminins.

J’aime pas parce que je ne trouve pas ça normal qu’on ai encore besoin de se battre pour certaines choses.  Je ne trouve pas normal que certains hommes nous prennent encore pour le sexe faible et se croient supérieurs à nous. Je ne trouve pas ça normal que l’on soit encore souvent prise pour des “incompétentes” et que ce que l’on fait (que cela soit à la maison ou au boulot) ne soit pas reconnu.

C’est sympa de faire une journée de la femme ; mais à quoi ça sert si rien ne bouge ? On en parle d’une année sur l’autre pour se donner bonne conscience, c’est ça ? Comme ça, ça leur donne l’impression de se préoccuper de nous ?

Enfin voilà, j’aime pas. Et vous ?

Comments

commentez