Une blogueuse, c’est bien connu, ça raconte sa vie, donne des conseils, teste de super produits, reçoit (souvent) de beaux cadeaux. Il lui arrive d’aller à droite à gauche, à des évènements qui font rêver.

 

une blogueuse c'est ça aussi
Elle montre ses nouveaux achats, son (ses) gosses tout sourire, le nouvel élément de déco quelle a reçu le matin même. Elle partage ses vacances, ses sorties, sa nouvelle coupe et le look de ses nains.

Elle fait des cadeaux, organise des évènements, et parfois même, gagne de l’argent.

La blogueuse fait souvent rêver, même s’il lui arrive de se plaindre parce qu’elle n’est pas parfaite … parce que personne n’est parfait.

Il y a celles qui partagent leur intimité, qui se dévoilent presque entièrement; parce qu’elles sont comme ça, parce qu’elles en on besoin.

Il y a celles qui romancent un peu, celles qui ne vont pas toujours en profondeur, parce qu’elles sont plus pudiques, plus timides.

Il y a celles qui assument et ne se cachent pas et il y a celles qui préfèrent rester anonymes.

Aussi différentes soient elles, ces blogueuses, il y a souvent une chose qu’elles ont en commun, elles montrent (presque toujours) le meilleur d’elles mêmes.

Par contre la femme qui est derrière l’écran n’a pas toujours envie de montrer le linge qui s’accumule, son gosse tout morveux qui hurle ; de parler de ses problèmes de santé, d’argent, de couple ou de boulot.

Parce que c’est plus sympa de se concentrer sur les bonnes choses et de ne montrer que le positif.

La blogueuse est un personnage “public”, on se permet de lui envoyer des messages ou des commentaires blessants (heureusement pas la majorité ), de la harceler pour connaitre ses contacts,pour réclamer un lot , pour qu’elle vote pour vous. On se permet de la dénigrer, de l’insulter , de lui mettre la pression, comme si ça ne pouvait pas la toucher.

Il faut qu’elle soit disponible, tout le temps.

La blogueuse, on croit la connaitre. Et on la connait oui, un peu. On connait certains traits de sa personnalité, sa famille, certains de ses goûts … ce qu’elle veut bien nous montrer.

Mais vous ne connaitrez jamais le nom du cachet qu’elle prend tous les matins; ce à quoi elle pense avant de se coucher, ce qui se passe dans sa tête quand elle regarde son enfant rire aux éclats et quand elle regarde le monde vivre.

Vous n’êtes pas là quand l’ordinateur est en veille. Vous ne voyez pas son visage quand elle se scrute dans le miroir, quand elle à des choix à faire, quand elle sort affronter le monde.

Parce qu’une blogueuse, c’est ça aussi : une vraie personne …et il ne faut pas l’oublier.

 

Comments

commentez