Quand ils nous posent la question, les gens sont toujours étonnés de savoir que mon mari et moi nous sommes connus sur un site de rencontre, fin août 2007.

Il sortait d’une relation de 5 ans, et moi d’une histoire ayant duré 7 ans. Ce n’était pas un coup de foudre à proprement parler mais cela a très rapidement été une évidence entre nous. Un mois après notre rencontre, nous emménagions ensemble. 

Au bout de quelques mois il me faisait part de son désir d’être père. C’est drôle, car en sept ans avec mon ex, je n’avais jamais eu envie d’enfant mais avec lui, cela paraissait aller de soi !! Finalement, nous avons pris le temps d’y réfléchir, et un an après notre rencontre, mon amoureux m’a demandé en mariage.


J’ai donc rapidement arrêté la pilule, me disant que je ne tomberai certainement pas enceinte de suite. C’était en novembre 2008 et le mariage a eu lieu en mai 2009…je n’étais toujours pas enceinte. 

Un an plus tard, ayant acheté et rénové une vieille maison, il ne manquait plus que cet enfant tant désiré qui ne venait toujours pas. Nous avons fini par consulter un spécialiste et après une batterie de tests, nous avons appris que seuls 5% des spermatozoïdes de mon mari étaient de forme “normale”. Il fallait très certainement envisager une FIV. J’ai paniqué à l’idée de médicaliser cette envie de procréation et j’ai tout rejeté en bloc : tests et examens …

Un an plus tard, nous en étions donc au même point et mon mari a refait un spermogramme : de 5%, nous étions passés à 1% … Finalement décidée à reprendre les choses en main, j’ai pris rendez-vous avec la spécialiste de l’infertilité qui nous suivait pour le 3 juin 2011…

Or, le 1er juin 2011, après un retard de règles et un test positif, j’apprenais ma grossesse avec le plus grand bonheur !!! Comme quoi, 1% c’est certes peu mais ce petit pour cent, c’est la vie qui est là, en moi ! 

Le terme de ma grossesse est dans moins d’un mois maintenant (le 18 février 2012). C’est un petit garçon à qui nous espérons pouvoir plus tard donner un petit frère ou une petite sœur. 

Note de Mme BN: Bérangère à accouché fin janvier. Encore Félicitations !

Comments

commentez