Ca m’a pris comme ça, cette envie d’avoir des ongles impeccables en toute circonstances ! Marre d’avoir un vernis écaillé au bout d’une journée, d’avoir des mains négligées, de devoir y penser et les re vernir tous les deux jours. Un soir, en passant, je me suis décidée sur un coup de tête et me suis arrêtée chez Mademoiselle Vernis à Antibes.

Manucure et Vernis Semi Permanent

J’avais envie d’ongles impeccables, pour autant, je ne suis pas fan du gel et de l’effet d’épaisseur peu naturel qu’il procure. Je suis donc partie sur l’idée du semi permanent, qui dure environ 3 semaines.

Niveau manucure je ne suis pas trop fan non plus de ce qui se fait maintenant : ongles trop longs, pointus … Impossible de faire quoique ce soit avec ça, non ? Et puis je suis tellement « douée » que je serais capable de me blesser sérieusement ou pire de blesser mon mec ou les gosses. Le stiletto, très peu pour moi !

Je reste sur une base courte, ovale légèrement carrée. Quelque chose de plutôt naturel.

Pour les teintes, j’aimerais tenter pleins de choses un peu folles, mais j’en reviens toujours aux mêmes : rouge ou noire. Je suis un peu psychorigide dès fois … La seule variation que j’ose, c’est la french manucure, un peu rosée (je suis une geudin). L’avantage c’est que ça s’accord avec tout et surtout avec toutes mes tenues !


French Manucure Vernis Semi Permanent
Magnifique photo de ma French Manucure

Mademoiselle Vernis à Antibes, pourquoi ?

Déjà parce que c’est pratique : l’espace est situé dans un centre commercial, dans lequel je vais souvent. De ce fait, c’est sur mon trajet et plus important encore, il est facile de se garer.

Ensuite, c’est avec ou sans rendez-vous. Idéal pour la spontanéité, parfait quand tu es fidélisée et que tu commence à avoir tes petites habitudes avec telle ou telle prothésiste ongulaire (on dit comme ça ? Je ne suis pas sure). Les rendez-vous se prennent en ligne, pas besoin d’appeler et rien que ça, c’est 10/10.

Et puis, parce que c’est devenu une petite parenthèse de détente. Je suis passée dans les mains de plusieurs employées et pas une fois cela n’a pas été un bon moment.


Total look black

Infos Pratiques

Mademoiselle Vernis c’est des bars à ongles entre Nice et Cannes (ailleurs aussi mais c’est trop loin) dans les Aéroports et les centre commerciaux.

Une pose de vernis semi permanent c’est 30€00.
Pose et dépose 35€00

Le bar à ongles d’Antibes est ouvert de 9h00 à 19h00 du lundi au samedi.

Vous pouvez retrouver toutes les adresses, tarifs et horaires sur le site de Mademoiselle Vernis.

Comments

commentez