Il fait chaud, trèees chaud. Au moment même où je vous écris je suis en train de me liquéfier devant mon ordinateur (voyez comme je donne de ma personne pour vous écrire de supers articles).

Heureusement, l’été je change totalement ma routine beauté et les soins que j’utilise ! Je ne ressemble ni à un panda, ni à un vers luisant. Comment ? Grâce à mes 10 essentiels pour l’été.


#1 La crème de jour avec IP intégrée

Indispensable pour moi tout au long de l’année, la crème de jour c’est LE truc que je n’oublie jamais d’emporter dans ma valise et c’est la première chose que je met en sortant de la douche (avant ma culotte oui).

L’hiver j’opte pour une crème bien hydratante mais non grasse. Je ne prend pas de crèmes anti-rides parce que je pense que la vérité est ailleurs (nourriture, hydratation, protection etc …).

L’été je préfère des textures plus légères, comme les émulsions. Et pour l’indice de protection, c’est 30 minimum ! L’émulsion Hydrance de Avène est ma préférée du moment.

PS: Quand je vais à la plage pour la journée ou quand je sais que je vais être très exposée, j’utilise une crème solaire indice 50 minimum.


#2 La poudre libre translucide

Qui dit chaleur, dit moiteur et qui dit moiteur dit brillance. Le nez luisant ce n’est pas vraiment seyant et si je peux éviter, au moins une partie de la journée, je prends !

Le teint hâlé d’été aidant, je laisse mes poudres teintées, ma bb crèmes et mon fond de teint bien au chaud dans ma trousse à maquillage. Je n’utilise qu’une poudre translucide qui va matifier mon teint ( à condition qu’il ne fasse pas 45 degrés).

Ma chouchou : Nude by nature chez Nocibé




#3 Le Blush Liquide

Comme dit plus haut, normalement l’été j’ai un beau petit teint hâlé qui me permet de ne pas mettre de poudre teintée ou de bb crème ou encore de fond de teint. Par contre s’il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer c’est le blush.

L’été, je préfère mettre du blush liquide. C’est plus frais, plus léger, plus discret (c’est peut-être juste dans ma tête me direz-vous). Il donne un teint frais sans surcharger.

Mon préféré : l’Aqua Blush de bourgeois
Léger, frais et beaucoup moins cher que beaucoup de ses concurrents.


#4 Le Mascara Waterproof

Je peux me passer d’eye liner, je peux me passer de khôl, mais pas du mascara. Comme il a vite tendance à couler avec la sueur, les brumisateurs, (rajoute un truc en -eur) et que l’effet panda ça ne va pas à tout le monde, j’opte pour du waterproof.

Le hic, je n’ai pas encore trouvé LE mascara qui surpassera tous les autres. Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe !


# 5 Le baume à lèvres teinté

Il y a une chose que l’on oublie souvent, c’est protéger nos lèvres des effets dévastateurs du soleil. Pourtant, comme le reste de notre visage, nos lèvres vieillissent ! Il faut donc penser à les hydrater.

Et comme pour le reste, quand il fait chaud, j’ai aussi envie de légèreté sur ma bouche. Je laisse donc de côté (sauf en cas de soirée) les rouges à lèvres épais et les gloss collants pour appliquer sur mes lèvres un baume teinté.

J’allie donc, grâce à ces produits, protection et légèreté !

Mon chouchou c’était le baume rosé hydra chrono + de Lierac , mais il semble en fin de vie #tristesse. Alors j’ai été faire un petit tour chez Sephora et j’en ai trouvé des super sympa comme le Sugar Tinted lip treatment de Fresh (qui en plus est SPF 15) et le Bene Balm de Benefit <3


Bene Blam de Benefit chez Sephora


#6 L’huile sèche

J’adore utiliser des huiles sèches l’été ! Pratiques, car utilisables pour le corps et les cheveux, elles sont faciles à appliquer et sentent divinement bon.

La classique, l’huile prodigieuse de Nuxe est dans mes favorites depuis de nombreuses années. L’huile au Monoï de Yves Rocher l’a rejointe cette année.


#7 La Crème hydratante et réparatrice

La crème hydratante et réparatrice est un indispensable de l’été ! Pour protéger la peau de la sécheresse post plage j’utilisais jusqu’à maintenant des laits après soleil. Pourquoi jusqu’à maintenant ? Parce que j’ai découvert la Charity Pot de Lush.

La Charity Pot est une crème ultra hydratante et réparatrice pleine de supers produits bio et issus du commerce équitable. Beurre de cacao, Beurre de Karité, Huile d’olive, huile de jojoba, huile de moringa …. elle contient tout ce qu’il faut pour réparer ma peau. En plus, son parfum est très léger et elle donne un petit effet frais super agréable.

Acheter cette crème permet également de faire une bonne action : tous les bénéfices (hors TVA) sont reversés à des associations qui luttent pour l’environnement, la protection animale ou les droits humains. Et comme tous les produits Lush elle n’est pas testée sur les animaux.


#8 L’anti-transpirant

A un moment donné, il faut bien en parler ! Même si j’ai la chance de ne pas beaucoup suer, ni de beaucoup sentir la transpiration, la moindre odeur me rend parano.

Je n’achète pas de déodorants (qui ne font que masquer les odeurs), en période estivale j’achète des anti-transpirants en pharmacie – comme ceux que l’on trouve par exemple sur cette page – beaucoup plus efficace, surtout si l’on choisit avec soin. Que cela soit sur le net ou dans ma pharmacie habituelle, je préfère opter pour des produits pour peau sensible (qui ne brûlent pas après l’épilation) et sans parfums.

Mon préféré : l’anti transpirant Vichy peau sensible.




#9 Les masques en tout genre !

Des masques hydratants, des masques rafraichissants, l’été est la période propice aux masques. Pour le visage, les yeux, les mains, les pieds …

J’aime les masques frais de chez Lush, qui sentent bons et se conservent au réfrigérateur. J’aime les multi sensorial mask de Sephora et le masque gommage 3 en 1 de Sabon.


#10 Du solaire pour mes cheveux

Prendre soin de mes cheveux avec de bons produits ça m’évite de me retrouver avec un nid d’autruche sur la tête à la rentrée !

J’ai arrêté, depuis un moment, d’acheter mes shampoings et soins dans les supermarchés. Mes cheveux étaient lourds et moches et mon cuir chevelu criait “au secours !”. J’ai aussi essayé les shampoings solides, mais là aussi, ça n’a pas été concluant.

Alors je me suis tournée vers les produits de salons et j’ai trouvé mon bonheur chez Kérastase. En cherchant bien sur le net, j’arrive à les avoirs à des prix intéressants.

Mes chouchous : les gammes solaire, fluidéaliste et thérapiste.


Et vous, Quels sont vos indispensables pour l’été ?

Comments

commentez