Je vous ai déjà raconté qu’avant j’étais mince, ce que je pense être une cause de ma prise de poids de départ; puis il y a eu la césarienne et la douleur qui m’a vrillé le ventre pendant des mois. Des mois passés en faisant le moins de mouvements possible sous peine de réveiller le mal; des mois à déprimer et à me laisser aller.

Je n’aime pas les régimes, vraiment. Qu’ils soient hypocaloriques, hyperprotéïnés, à base de tisanes, de plats en poudre … pour moi ce sont juste des conneries. C’est bien pour perdre trois kilos, mais pas quand on à un réel problème de poids.

 

régime rééquilibrage ww

 

Pour moi le seul régime alimentaire valable, c’est manger de tout et normalement … soit le rééquilibrage alimentaire.

Malgré tout, et pour être honnête, j’ai déjà essayé la Chrononutrition et le régime Dukan.

Le premier me convenait bien, puisque cela ne me dérange pas de remplacer le sucré par le salé le matin; mais je l’ai vite abandonné parce que j’avais l’impression de ne faire que ça – manger. Le second, en revanche, à été une vraie catastrophe et à engendré quelques problèmes de santé, résolus depuis.

Ni l’un, ni l’autre ne m’ont fait perdre du poids; seulement deux kilos sur trois mois (chacun) et cinq de repris ensuite … enfin l’essentiel, à l’époque, était que je puisse être jolie le jour de mon mariage.

Oui parce que (en plus)  j’ai du mal à perdre du poids, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Le lévothyrox et le stagid n’ont rien fait, même ma grossesse catastrophique n’a rien changé.

Vomissements pendant trois mois ? Là où ma sœur perdait 7 kilos; je perdais 500 grammes. Une grosse angine ? je prend un kilo. Inutile de vous dire à quel point ça démotive.

Mais arrive le moment où on doit vraiment se reprendre en main. Quand on a plus envie de sortir, plus envie de s’habiller, qu’on évite les miroirs en pieds, les vitrines qui réfléchissent notre image et le regard des autres, c’est qu’il est temps de se foutre un coup de pieds au cul.

Alors je re tente, je vais ré apprendre à me gérer, à me limiter; mais sans me priver. Je ne suis pas vraiment au régime, je réapprend juste à manger.

J’ai gagné un pass de 6 mois chez WW sur le blog de Maman what else, et au même moment un groupe de blogueuses motivées pour perdre du poids se forme C’est un signe ^^

Chaque semaine (ou presque) vous aurez donc droit à un billet. Sachez que c’est un grand pas pour moi, parce qu’il m’est très difficile de parler de mes problèmes de poids.

Mon objectif ? Juste me sentir bien. Je ne tente pas les 48kilos; mais déjà 55 ça serait pas mal !

Je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin, si besoin ; et vous pouvez aussi me suivre sur le forum du blog. Est-ce que certaines d’entre vous on déjà testé WW ? Ca à marché ?

 

 

 

 

Comments

commentez