mais ça, c’était avant.

Avant, dans mon autre vie j’étais mince, voir maigre pour certains. Je pesais entre 42 et 44 kilos ; quand je montais à 46, c’était le drame … et 48 j’étais en surpoids ! J’ai même menacé de me jeter sous un rouleau compresseur s’il m’arrivais un jour de peser 50 kilos.

 

Vous la trouvez moche ? sérieusement ?

Avant, je pouvais porter n’importe quoi. Non seulement tout m’allait (ou presque), mais même avec un jogging je ne ressemblais pas à un sac à patates. J’achetais des fringues taille unique, je mettais du 34/36, j’avais une garde robe bien remplie.

Avant, j’étais complexée et en même temps sure de moi. Je trouvais que j’étais grosse, que j’avais du ventre et je me mettais une veste autour de la taille pour cacher mes fesses. Mais à côté de ça je plaisais, je me faisais souvent draguer et c’était sympa.

Et puis un jour j’ai pesé 50 kilos. Je ne me suis pas jetée sous un rouleau compresseur, j’étais bien trop triste pour y penser. Mon père venais de mourir …j’ai pris pendant deux mois des antidépresseur, et je n’ai pas eu envie de faire attention à mon poids.

Finalement, je me suis trouvée plus jolie. Plus de formes, plus de confiance en moi; terminé les complexes ! J’en ai profité quelques années; et puis un jour j’ai pesé plus de 60 kilos.

C’est arrivé comme ça, sans prévenir, en même pas un an.

Est-ce que je m’étais goinfrée à ce point là ? non. Il s’est avéré que j’avais un problème de thyroïde: je fais de l’hypothyroïdie.

Maintenant, je suis en surpoids, enrobée, pulpeuse, grosse. Je ne l’assume pas; je ne me regarde pas; si je pouvais disparaitre ça m’arrangerai pas mal … manque de bol, avec mon gros cul je ne passe plus inaperçue.

Est-ce que j’ai honte d’être comme ça ? oui, et pourtant ce n’est pas vraiment de ma faute ; mais j’ai honte pour ceux qui se promènent avec moi; et honte d’avoir cette image. J’ai essayé des régimes; ils n’ont pas marché. J’ai même pris encore un peu de poids après … Même en me nourrissant de tomates pendant les trois premiers mois de ma grossesse, je n’ai pas perdu un gramme. Il y a de quoi être découragée non ?

Est- ce que ça me rend triste ? Oui, souvent.. surtout à cause des remarques des gens. Tu devrais faire attention à ton alimentation; tu devrais faire du sport ; tu ne peux plus continuer comme ça, tu es vraiment grosse là ! Et puis il y a les regards et les sous entendu : “elle doit passer son temps à s’empiffrer celle là ?“. Mais aussi parce que je peux plus faire les magasins comme avant; et là, c’est le drame.

Il y a celles qui s’assument, du moins en public; et celles qui , comme moi, font avec. Ça n’est pas facile au quotidien, alors quand tu lis des trucs comme ça :
Tu as juste envie de mettre des baffes.

Il s’agit d’un extrait d’un article parut sur Le + du nouvel observateur qui à fait grand bruit aujourd’hui. Une ex-journaliste, Marie Sigaud, explique à quel point la pub pour la marque de vêtements grandes tailles, Castaluna, la révulse. Pourquoi ? Parce qu’un mannequin, enfin une grosse, danse et “ses chairs flottent”.

Elle est mignonne (enfin façon de parler, parce que j’ai vu sa photo).

Je ne vais pas te faire un billet “Grosses Powa”. On est d’accord, personne n’est obligé d’aimer les formes, le gras, les bourrelets. Moi même je n’aime pas les miens et je trouve qu’une femme mince est bien plus jolie qu’une femme forte; même si j’en trouve certaines magnifique ! Chacun ses goûts, ça ne se commande pas.

Mais par contre, la méchanceté gratuite et les clichés , c’est autre chose.

Nous retiendrons donc, grâce à cette “touche à tout”, que :

– Si t’es grosse, c’est seulement parce que tu te goinfre;
– Si t’as un mec, garde le bien parce qu’à la première occasion il va se barrer avec une mince/maigre;
– Le gras à tellement pris de place dans ton cerveau, que tu penses que toutes les filles avec une IMC normale sont anorexiques;
-Toutes les “grosses” sont fières de l’être et font croire que le surpoids c’est la normalité. D’ailleurs tu le sais pas mais on a un super plan pour conquérir le monde et rendre tt le monde gros ! #minusetcortex #macdo , c’est nous.

Bref, si tu veux lire l’article en entier, clique là. Et si tu veux voir l’explication bidon de la dame mince (oui parce que c’est pas sa faute, il n’aurait pas du être en Une), clique par là. Tiens, d’ailleurs je me pose une question; puisqu’elle est mince, tu crois qu’elle plairait à Brad Pitt ?

Et toi, qu’est ce que tu penses de tout ça ?

Comments

commentez