J’ai testé pour vous jeu mobile plutôt addictif et plutôt bien fait, Merge Mansion. Je ne suis pas fan des jeux sur mobile, en général, car il est souvent impossible d’avancer sans acheter des gemmes, des pièces, des boosts … et c’est non seulement pénible mais surtout onéreux quand on tombe dans le piège ! Mais je vous ai dégoté des jeux, où, avec un peu de patience et de volonté, on arrive à avancer et à s’amuser.

L’histoire : Mamie à des secrets !

De l’amour, un héritage et une trahison, le tout assemblé dans une vaste énigme. La grand-mère de Maddie a quelque chose à vous dire.

Source APPSTORE

Vous avez certainement vu passer la publicité sur les réseaux sociaux ? Moi oui, et c’est ce qui m’a décidé à tester ce jeu. J’étais curieuse de voir s’il ressemblait, au moins un peu, à ce qui était annoncé !

Un petite fille qui découvre que sa grand-mère à des secrets ! A nous de l’aider à avancer dans cette aventure, à découvrir ce qui se cache dans ce manoir et à révéler les secrets du passé de sa grand-mère.

Le but du jeu Merge Mansion

Le but du jeu est tout simplement de rénover le Manoir et de débloquer de nouvelles zones pour découvrir les secrets caché dans Merge Mansion.

Depuis l’écran principal, les zone que vous pouvez rénover sont signalées par une étoile. En cliquant dessus, vous pourrez prendre note des objets dont vous aurez besoin pour avancer. Rendez-vous sur la grille, en cliquant sur la maison, et commencez à fusionner vos objets.



Après chaque rénovation terminée, de nouvelles étoiles apparaissent. Pour débloquer de nouvelles zones, il faudra par contre augmenter votre niveau d’XP.

Je n’en suis qu’au niveau 11 pour le moment, et l’histoire est, pour le moment, quasi inexistante. Si cela commence plutôt bien avec la découverte du manoir et un dialogue avec un personnage (je ne vous spoile pas), je n’ai découvert aucun secret ni débloqué aucune zone cachée.

Le mode de jeu Merge Mansion

Le mode de jeu est plutôt simpliste, il suffit de fusionner deux objets identiques pour en créer de nouveaux. Faites les évoluer jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs niveaux maximum.



Ces objets vont vous servir à rénover le Manoir et à générer des étoiles bleues, qui elles, vous permettront de monter en niveaux d’XP (et de gagner des récompenses).

Les objets fusionnés qui atteignent un certain niveau d’évolution, vont vous permettre d’obtenir de nouveaux objets à fusionner. Vous les reconnaitrez à l’éclair qui apparait dessus. Attention, chaque clic consomme de l’énergie ! De plus, il y a un temps de recharge signalisé par le petit chrono en haut à droite de l’objet.

Si vous obtenez des objets utiles à une rénovation, un petit chiffre rouge et bondissant apparaitra sur l’icone « liste » en bas à droite, Rénovations en cours. Si vous êtes sur l’écran principal, un point rouge apparait sur l’étoile.

Conseils et Astuces pour avancer dans Merge Mansion

  • Débloquez en priorité les objets « poussiéreux » pour faire de la place sur votre grille.
  • Profitez de votre tirelire gratuite tous les jours(cliquer sur le chariot). Vous pouvez patienter pour les fusionner et obtenir de meilleurs objets.
  • Dès que vous avez assez d’argent, achetez des places de stockage.
  • Fusionnez les étoiles ! A chaque élément de niveau 5 atteint, une étoile bleue apparait.
  • Au début, stockez les objets difficiles à obtenir ou utilisés le plus souvent : hache, lampes, gants de jardinage, truelle …

En résumé

Nom : Merge Mansion
Prix : Gratuit avec achats intégrés
Plateformes : Android – IOS
Niveau d’addiction : 3/5
Ressemblance avec la pub : 3/5

Mon avis : C’est un jeu sympa mais lent et qui manque de gameplay. Il est un peu répétitif et l’histoire, comme dit plus haut, est pour le moment quasi inexistante.

Comments

commentez