En tant que blogueuse et maman (je cumule), je prend pas mal de photos. On s’est même fait un petit plaisir, il y a peu encore, en remplaçant notre vieux réflex trop encombrant par un appareil plus performant que nous pouvons amener partout.

Le plus long, c’est souvent de transférer les photos, surtout quand on à pas pensé à prendre son câble pendant les vacances (true story) … et que plus de 1000 photos ont été prises.

Quand on m’a proposé de tester une carte SD wifi, j’ai été tout de suite intéressée. Fini le câble (mon lecteur de carte de fonctionne plus) et bonjour le gain de temps !

 

carte eye fi mobi wifi 8 go

 

Me voilà donc en possession d’une carte Eye-Fi mobi de 8G0, qui génère son propre réseau wifi.

Comment ça marche ?

Pour l’utiliser, il suffit d’installer sur votre smartphone et tablette, l’application gratuite Eye-Fi ; et sur vos pc ou mac le logiciel qui est dispo en téléchargement sur le site Eye FI .

Pour que la carte soit reconnu, il vous faut rentrer le code à 10 chiffres qui se trouve au dos du boîtier de la carte. C’est un code unique qui vous permet toutefois d’enregistrer la carte sur autant de périphériques que vous le souhaitez (ici 2 mac, un ipad et deux iphone, par exemple).

Prenez vos photos, laissez votre appareil allumé.

Sur L’ordi ( PC & MAC): selon les paramètres choisis, les photos sont transférées automatiquement dès que la carte est détectée. Si non, il vous faut choisir “Carte EyeFi” dans votre liste de réseaux wifi.

Les photos sont transférées dans le dossier de votre choix, et sont classées en fichier et par dates.

Bien évidement, pendant ce temps là, vous ne pouvez pas surfez sur le net … (c’est pas top, mais ça va relativement vite)

 

Eye fi

 

Sur Smartphone (IOS & Android) : même principe, vous lancez l’application, vous vous connectez au réseau de la carte, et vos photos sont transférées.

J’aurais aimé que ça se fasse automatiquement aussi, mais s’il y a un truc à configurer, je ne l’ai pas trouvé.

Vous avez ensuite accès à votre galerie de photo via l’application, et vous pouvez les partager, si vous le souhaitez, sur les réseaux sociaux de votre choix, les envoyer par mail ou les imprimer si vous avez une imprimante wifi.

Seul point négatif pour ma part, le reconnaissance du réseau wifi est un peu longue et il arrive que les photos ne soient pas toutes téléchargées d’un coup (sur smartphone … à voir si ça vient de la MAJ IOS non faite).

Pour vérifier si votre appareil photo est compatible, allez faire un tour par là .

Caractéristiques

Environ 4000 photos et 3 heures de vidéo
Prise en charge du format JPEG mais pas RAW
Carte Classe 10
Prix 44€ (environ)

Vous pouvez retrouver Eye-Fi sur leur page Facebook 

 

[Le Cadeau]

giveaway Eye FI Mobi

 

Si vous souhaitez tenter votre chance pour gagner une carte SD Eye-Fi Mobi 8go , remplissez le formulaire ci-dessous. Il y en à 5 mises en jeu !

 

 

Vous avez jusqu’au 26 juillet 2014, minuit, pour jouer !
Une participation par ip/foyer
Concours ouvert à la France Métropolitaine

Bonne chance à tous !

Les 5 gagnants sont

JuliMat
Karen Pomme
Blandine Ricard
Keyang
Rocking-Chair Centre

Comments

commentez