Vous aimez les peluches, les poupées et l’horreur ? Alors Poppy Playtime va vous plaire !

Dans ce jeux, vous êtes un ex employé de l’usine Playtime co, une usine de jouets, et vous décidez d’y retourner quelques années après votre départ. Bizarrement, tout le monde a disparu …

Poppy Playtime – Chapitre 1 & 2

Dans le premier chapitre, vous allez devoir parcourir les couloirs de l’usine et résoudre des énigmes et des puzzles pour sortir de l’usine et libérer Poppy (d’où le nom Poppy Playtime). Malheureusement, vous allons vite vous rendre compte que les jouets restés dans l’usine sont vivants et vous veulent du mal. Surtout Huggy Wuggy.


Huggy Wuggy

Dans le chapitre 2, Poppy va nous aider presque tout le chapitre avant de se faire capturer par Mommy long legs, la méchante de ce chapitre.

Elle va nous imposer 3 épreuves : si on les réussit elle libère Poppy et elle et nous donne le code du train qui nous servira a nous échapper de l’usine .

Le gameplay 

Vous serez toujours accompagné de vos mains énergiques (grab pack). Elles permettent d’ouvrir les portes ,de mettre de l’électricité et plein d’autres trucs ….



Comme beaucoup de jeux d’horreur ce jeu contient des screamer (des moment ou le monstre va apparaître d’un coup) qui vous font sursauter. Ils sont rares, ce qui est plutôt cool pour ceux qui veulent tester les jeux d’horreur sans mourir de peur.

Astuce et News sur le jeu

1- Vous voulez jouer au chapitre 2 sans payer le jeu ? Le chapitre 2 sera normalement gratuit a la sortie du 3 ( comme cela a été pour le chapitre 1)

2- Le jeu peut être speedrun en moins de 15 minute ! Le record pour le premier chapitre est de 6 minutes est pour le deuxième le record et a 3 minutes ( alors que le chapitre 1 et 10 fois plus court que le chapitre 2).

3- le jour de la sorti du chapitre 2 les développeurs (MOBgame) on oublier de mettre toutes les collisions ce qui a donné un chapitre empoisonné. Une collision n’a pas été remise pour les speedrun

4- Si vous regardez bien les enfants tiennent souvent des Huggy Wuggy dans leurs mains. 

Mon avis

C’est un très bon jeu d’horreur mais pour moi ils auraient du mettre plus de poursuites ou de moment ou on peux se prendre des screamer. Il ne fait pas assez peur. Ils en ont rajouté un peu dans le deuxième chapitre, mais cela ne suffit pas pour moi.

Cela reste quand même un de mes jeu préféré donc je lui met la note de 8/10


EDIT DE MAMAN : L’enfant à 12 ans. Je ne conseille pas ce jeux pour les moins de 10 ans.

*Huggy Wuggy : peluche qui est présent dans le chapitre 1 et que les enfants adorent. D’ailleurs vous pouvez le retrouver partout en peluche. 
*Mommy long legs : jouet élastique présent dans le chapitre 2 

Ci dessous, la vidéo test du chapitre 1 par Fleflou



Maintenant allez vous réussir à survivre à cette usine ??? 

Comments

commentez