Ils se comptent sur les doigts d’une main, ceux qui, dans ma famille, n’ont pas de téléphone portable. De 13 à 82 ans, tout le monde y trouve une utilité !

Par contre tout le monde n’en a pas la même utilisation.

téléphone mobile doro esayphone 612

Autant les plus jeune (oui j’en fait partie) sont très smartphone, autant la génération au dessus à du mal à s’y mettre. Trop de fonctionnalités, trop compliqué, pas assez ergonomique … bref, ils veulent des téléphones qui servent à téléphoner; au mieux à prendre quelques photos et envoyer des sms, mais c’est tout !

Bien que cela soit une marque ciblée “séniors”, je pense que le EasyPhone 612 peu convenir à des personnes plus jeunes qui veulent un téléphone simple d’utilisation, à des personnes qui vivent seule, des personnes malades et bien sur à tes grands-parents.

Démonstration

Pour répondre tu ouvres le clapet, pour raccrocher, tu le fermes. Jusque là rien de neuf, mais quand même super pratique.

– Les touches :

Elles sont larges et bien lisibles; il y a un accès rapide à l’appareil photo, aux messages, trois touches (A,B,C)  de numérotations rapides, et à l’arrière une touche d’appel d’urgence.

– L’écran :

Il est assez grand et  la taille du texte est paramétrable (en mode “grand” j’arrive même à lire sans lunettes).

– Le menu :

Ultra simple mais complet : vous pouvez y retrouver vos contacts, un agenda, les messages, le journal d’appel, l’appareil photo, une alarme, un agenda, une calculatrice, des jeux, une radio, les paramètres et un menu “ICE” qui vous permettra de rentrer les antécédents médicaux et les numéros importants qui peuvent être utiles aux urgences si besoin.

– La touche d’appel d’urgence :

Elle est accessible facilement, vous pouvez paramétrer plusieurs numéros à appeler ; ils seront composés successivement en cas d’urgence, tant que personne n’a répondu. Pour éviter d’appuyer malencontreusement, il faut appuyer 2 fois de suite ou pendant 3 secondes.

– Les autres petits +

Le socle qui permet de le poser pour le recharger, possibilité de commander le téléphone à distance (si la fonction est activée et que vous figurez dans le répertoire) pour envoyer des messages ou configurer certains paramètres. La sonnerie réglable qui permet d’entendre trèèès nettement le téléphone sonner.

– Et le petit –

La résolution de l’appareil photo.

 

{Le Giveaway}

Pour gagner une Doro easyphone 612 en noir (c’est le prune qui est présenté) vous devez me dire ce que vous pensez de ce téléphone et si autour de vous c’est plus “smartphone ou téléphone ancienne école” ?

Les chances supplémentaires:
– Un partage avec preuve (lien ou mention) – +1 chance

Et n’hésitez pas à liker la page Fb de Doro !

Vous avez jusqu’au 26 décembre minuit pour jouer .
Le gagnant sera désigné par tirage au sort et annoncé sur ma page FB et sur le blog.
Les participations anonymes ne seront pas prises en compte.
Une participation par foyer/ip/pseudo.
Je ne suis pas responsable de l envoi du lot.

La gagnante est 
Djahann

Comments

commentez