Enfin c’est plutôt le BN qui l’à testé (j’ai des trop grosses fesses).


Et oui on est des geudins dans la BN family, on a lu partout que le youpala c’était pas bien , mais on en a acheté un quand même !

Pourquoi ?


Ben parce que le Mini BN il tient de son père, il est un peu feignasse sur les bords; enfin feignasse à sa façon. Il a voulu gambader très tôt, mais debout. Sauf qu’à 7/8 mois, monsieur il fallait (forcément)le tenir et le dos de maman il à commencé à rendre l’âme.

Vous me direz : Mais il ne marche pas à quatre pattes ton fils ?
Sacrilège ! Il était hors de question pour lui de se mettre sur le ventre (hurlements, tout ça quoi), donc fatalement le quatre pattes était inenvisageable.

Donc au bout d’un moment tu te dis qu’il doit se faire chier quand même, ce petit. Assis sur son tapis, assis dans son parc, assis sur le canapé à côté de toi … c’est pas super transcendant !

On a quand même attendu, pensant que, peut être, ça le motiverai à se lancer, d’une manière ou d’une autre … mais non.

Alors on à craqué, et Monsieur B. est parti acheter un Youpala (c’est con comme nom quand même).

On a choisi le trotteur Formula de Formula Baby (chez Aubert). On a du y mettre un peu le prix parce que je voulais quelque chose de sobre. Le problème c’est que ces engins ont toujours des couleurs affreuses (surtout pour les petits mecs), du genre : bleu ciel et orange; association que je trouve immonde.

Donc là, nous avons un trotteur noir en forme de voiture, avec un levier de vitesse, un volant, un klaxon qui fait pouet et des boutons de … des boutons. Il fait de la musique et des bruits de voiture (jusque là tout va bien).

Une fois que Monsieur B. à fini de monter la bestiole, nous avons délicatement déposé le MiniBN dedans. Alors comme d’habitude, il nous à regardé comme si nous avions deux têtes et un nichon à la place du nez; et puis il a vu que ça roulait.

 Au début, il ne faisait que des marches arrière ; puis est venu le déplacement en crabe ; puis il a fallu encore quelques semaines pour qu’il comprennent qu’il pouvait avancer. A partir de là, ça a été l’éclate totale pour lui !

Il pouvait marcher, courir, prendre son élan et se laisser glisser, rentrer dans les  meubles, les murs et tout ça en toute sécurité. Comme il est un peu brutasse, il a eu quelques bleus aux côtes; mais sinon pas d’accidents ou de blessures à recenser.

Bon par contre on est pas à l’abri des bêtises ! Même si les bords sont larges, ça ne l’empêche pas d’aller attraper les livres dans la bibliothèque (peut être les premiers jours, mais après il a vite compris comment se mettre), attraper les télécommandes sur le canapé, tirer les fils et taper sur l’ordinateur de maman (comme en ce moment).

Oui parce que contrairement aux idées reçues, le gamin il n’est pas assis quand il gambade; enfin pas le mien en tout les cas. Il se met debout: ça lui permet de garder son équilibre et de ne pas se rétamer s’il le perd.

 C’est donc un bon achat, qui permet à notre merdouille de se dépenser ! Bien sur, il ne faut pas le laisser toute la journée dedans … Je l’y laisse en moyenne 15-20 minutes; après de toute façon il en a marre et ça ne doit plus être très confortable.

Maintenant qu’il a 13 mois, il y va encore de temps en temps, par exemple quand je dois faire quelques chose et que je ne veux pas qu’il puisse aller n’importe où dans la maison à quatre pattes (oui parce qu’il à fini par s’y mettre). On l’aura quand même bien utilisé pendant 6 mois.

Et vous, vous en avez un ?

Comments

commentez